Comment Voyez-vous Les Prochaines Consoles?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voilà je me pose la question de savoir comment seront nos futures consoles, comment Sony, Micro$oft, Nintendo et peut etre d'autres d'ici là vont réagir dans les années à venir? Nous avons pour habitude de voir de nouveaux, graphismes, une meilleure maniabilité, des détails omniprésent à chaque nouvelles bécanes... mais avec le succès de la WÏÏ pensez-vous que Kro$oft et Sony vont réagir?

Moi je pense que oui, nous aurront droit à une genre de WÏÏ nettement améliorée avec des graphismes de fou et là, on rentrera vraiment dans l'aire de la next gen, celle qui nous offriras une autre façon de jouer. J'espère ne pas me tromper car par exemple trop de hits sortis sur ps2 et même psx (je n'ai que Ridge Racer qui me vient en tête) reviennent sur PS3 15 ans plus tard. Certe le jeu n'est plus comparable, mais la façon de jouer reste inchangée, seuls les graphismes et la fluidité ont évolué.

Disons que je ne me suis pas jeté sur la LCD hd ready, j'attend la télé à écran tactile pour vraiment rentrer dans le jeu :)

Posté(e)

vaste débat, et peu de temps.

on va dire que pour 2012, on aura les prototypes, et surement nintendo et MS, pas sony ( faut qu'ils rentabilise la ps3, et les super jeux seront là, et à bonne vitesse de croisière).

tu as tort, je pense pour les écrans tactiles, dans le sens, que les écrans laser seront peut être une vraie réalité et que très peu d'applications ludiques, seront réellement plus intéressantes, une souris ets suffisante comme un pointeur laser ou wii mote.

et vu le nombre de personnes qui utilisent leurs écrans persos, dans un salon, pas cool de jouer debout, devant l'écran, sans que personne ne puissent mater!

et vu le retour en sav, ( si!si:) de ds lite pour écarn qui ne fonctionne plus ou mal ( curieux que personne n'en parle réellement..).

j'avais donné mon avis sur la pseudo façon de jeux virtuels, avec casques et cie: trop cher, et surtout le côté médical et des nausées, et de l'oreille interne..

alors autant Ridge racer, était une bombe en arcade et en ps1, et autant celui de la 360 et ps3, n'était juste que sympa mais plus le fun du premier...

pour dire que "juste" la qualité graf est importante, je te parlerai de Resident evil 5 qui pose un vrai problème avec le buzz raciste, parce que les images sont tellement photo réaliste, que l'expérience de jeu, change là par contre!!

bref, un jeu de caisse photo réaliste, ne change qu'un peu plus de plaisir, mais pas le fun, et autant un gta par contre donne plus d'immersion.

et quand tu vois ce qui se passe, avec la ps3, elle veut faire tout comme la ps2 ( micro, caméra, manette gyro, vibrante, etc) qui en plus donne un avant gout, bientôt avec le net 2.0, et enfin une vraie station multimédia avec le divx, et plus encore.

le risque?

de ne plus avoir de console ou de pc, mais juste une future station multimédia de la mort, et terminer avec les pc et consoles qu'on connait.

le vrai problème sera alors de ce que l'on aura réellment en jeu..

regarde béowulf, le film, on commence à s'approcher des cg de la ps1 et 2 et cie, pour les jeux, mais pour trouver ça, dans un jeu en temps réel....

bref, profitons de ce qu'on a, et espérons que le phénomène du pc, avec une config obsolète au bout de 3 mois, soit terminée: puisque c'est ce qui se passe maintenant!

à une moindre échelle, mais on aura tous cette vraie hd et des super jeux, je pense.

c'est déjà pas mal? non?

Posté(e)

hello

pourquoi 2012?

jpense plutot que debut 2009 on aura les preview de microsoft et nintendo du moins les rumeurs"fuites", plutot fin 2010 pour sony

un retour de sega?pourquoi pas mais avec une alliance je pense pas seul

quid d'un nouveau constructeurs , hormis sur le marché des portables c'est peu probable (voir les gizmondo , gp2x , wonderswan...) mais sait on jamais...

aprés c'est vrai l'air est au multimédia mais ya quelque années on projetait la réalité virtuel avec les casques sur la tete mais comme dit precedemment ça n'a jamais reelement abouti

j'espere aussi qu'il nous laisseront nos sacro sainte manettes parce que la wii c'est bien en famille , à plusieurs , mais tout seul ça fatigue et c'est chiant (avis perso!!!)

quand au jeux bah on aura droit à mario et zelda sur nintendo (ps:j'adore) , un halo project gotham sur microsoft et pour sony un final fantasy 40 lol

et pis ya le jeux en ligne qui surement ne sera plus une "option" mais une partie intégrante du system.

voila pour moi du moment que "l'ame" du jeu video ne change pas c'est tout bon aprés on verra ...

@@@+++