derbi034 Posté(e) le 17 novembre 2007 Posté(e) le 17 novembre 2007 (modifié) salut a tous voila je vais faire un mod avec ma xbox qui consiste a la rendre plus fine et pour cela il aurait fallu que je supprimé le lecteur et comme je ne peut pas a cause de l'exploit jje le conserve mais j'ai supprimé tout les coque et plastique (tiroir etc....... ) ceci le rend donc inutilisable mais pas d'erreur 12 au demarage mais voila le probleme y'a un peut bouton levier qui doit etre actionné au demarage de la console sinon le bouton clignote vert et ecran noir donc je pense que je vais coller le bouton mais j'aimeré dabord savoir a quoi sert vraiment se bouton et dans quel sens l'orienté car la console m'indique sans arret que le tiroir est ouvert voila une photo de se qu'il ressemble : merci beaucoup pour votre futur aide Modifié le 17 novembre 2007 par derbi034
bugess Posté(e) le 17 novembre 2007 Posté(e) le 17 novembre 2007 salut si j'ai bien compris , tu veux utiliser ta console avec exploit sans ton lecteur , si je me rappel bien , il est possible d'installer une petite interface maison pour simuler la presence , il me faut resortir mes schemas , j'ai surement une petite solution quelque part pour le switch , c'est tout simplement le signal de positionnement du tiroir de ton lecteur , il te suffit de l'activer ou non pour inverser l'annotation "ouvert ou fermé"
derbi034 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2007 salutsi j'ai bien compris , tu veux utiliser ta console avec exploit sans ton lecteur , si je me rappel bien , il est possible d'installer une petite interface maison pour simuler la presence , il me faut resortir mes schemas , j'ai surement une petite solution quelque part pour le switch , c'est tout simplement le signal de positionnement du tiroir de ton lecteur , il te suffit de l'activer ou non pour inverser l'annotation "ouvert ou fermé" ah ouai sa serait super ta petite interface pour simuler la presence j'aimerais bien testé sa mais sinon dans quel position je peut laissé je penssé le collé dans une position mais je ne sais pas laquel merci pour ton aide
derbi034 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 salut a tous me revoila avec mon morceau de lecteur cette fois pour enlever un morceau j'aurais besoin de votre precieuse aide voila le morceau que je veut enlever : et ce que je voulé savoir c'est que est ce que le faite de soudé ceci : pourrait permettre de faire un conctat qui permettré de supprimé le circuit ou y'a le switch merci
jp33 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Si tu soudes tout ensemble, tu risque de voir une jolie petite fumée s'élever au-dessus de ton lecteur ..... Tu sors le voltmètre, une troisième main (féminine tant qu'à faire), tu repères une masse et tu test en appuyant/relachant le fin de course pour voir si un pin change d'état. A vue de nez, il faudra coller une résistance entre la masse et ce point .... mais c'est à vue de nez ....
derbi034 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Si tu soudes tout ensemble, tu risque de voir une jolie petite fumée s'élever au-dessus de ton lecteur ..... Tu sors le voltmètre, une troisième main (féminine tant qu'à faire), tu repères une masse et tu test en appuyant/relachant le fin de course pour voir si un pin change d'état. A vue de nez, il faudra coller une résistance entre la masse et ce point .... mais c'est à vue de nez .... sa ma l'air un peut compliquer pour moi mais je vais quand meme mit penché dessus merci beaucoup pour ton aide
derbi034 Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai avancé un peu j'ai soudé lé 3 patte du switch ensemble et ainsi je n'est plus besoin d'activé lé switch pour demarré : se sont c'est 3 point que j'ai relier entre eux : donc si je suis le circuit pour virée le petit circuit je doit soudé entre elle toute c'est petite patte ( repassé par un trait rouge ) : si au final tout fonctionne je pourrait faire un tutos pour ce que sa interresseet qu'il veulent enlevé leur lecteur je leur propose cette alternative mais sa ne sera uniquement pour lecteur thomson
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai avancé un peu j'ai soudé lé 3 patte du switch ensemble et ainsi je n'est plus besoin d'activé lé switch pour demarré : par expérience, que tu soudes 2 pattes, ok ... mais 3, c'est une de trop ..... je parie que ton lecteur est considéré comme ouvert ET fermé .... Apriori, ça n'a pas l'air de gêner la carte mère, mais bon, c'est moyen .... En plus, maintenant, tu ne peux plus tester correctement ... Vraiment très très fort .... De toute façon, je maintiens, laisse tomber ton idée et trouve-toi un voltmètre .... Parce qu'avec ta méthode empirique, tu vas droit sur la destruction définitive de la carte contrôleur ... Mais bon, te connaissant, tant que tu n'auras pas l'odeur de brûler dans les narines, ça n'ira ps ....
derbi034 Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 j'ai avancé un peu j'ai soudé lé 3 patte du switch ensemble et ainsi je n'est plus besoin d'activé lé switch pour demarré : par expérience, que tu soudes 2 pattes, ok ... mais 3, c'est une de trop ..... je parie que ton lecteur est considéré comme ouvert ET fermé .... Apriori, ça n'a pas l'air de gêner la carte mère, mais bon, c'est moyen .... En plus, maintenant, tu ne peux plus tester correctement ... Vraiment très très fort .... De toute façon, je maintiens, laisse tomber ton idée et trouve-toi un voltmètre .... Parce qu'avec ta méthode empirique, tu vas droit sur la destruction définitive de la carte contrôleur ... Mais bon, te connaissant, tant que tu n'auras pas l'odeur de brûler dans les narines, ça n'ira ps .... hey hey c'est la que tu va etre etonné car j'ai fait ce que j'ai decrit avant et tout fonctionne nikel j'ai comparé avec mon autre xbox exploité et il n'y a aucune difference bon peut etre que le lecteur enfin le bout de lecteur qui reste n'aime pas trop mais tant que sa marche sa me va mais merci quand meme de ton aide precieuse voici 2 petite photo du resultat : a+
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 si tu ne veux pas passer pour un gros mytho, rebranche au moins le cordon jaune avant de faire la photo .... ... Et n'oublies pas de rebrancher la nappe sinon toute ta théorie ne sert à rien .... Tu as quand même une méthode toute personnelle de faire de l'électronique .....
derbi034 Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) si tu ne veux pas passer pour un gros mytho, rebranche au moins le cordon jaune avant de faire la photo .... ... Et n'oublies pas de rebrancher la nappe :lol: c'était juste pour la photo sinon toute ta théorie ne sert à rien ....Tu as quand même une méthode toute personnelle de faire de l'électronique ..... ouai on va dire que ma methode c'est l'improvisation puis on va dire aussi que j'ai eu de la chance de pas le grillé je referai une photo une fois tout remonté je veut pas passer pour un mitho Modifié le 23 décembre 2007 par derbi034
derbi034 Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2007 me revoila avec des photo de quand sa marche et si on me prend toujour pour un mitho je ferais une video et la soudre pas tres propres mais tant que sa marche a+
jp33 Posté(e) le 25 décembre 2007 Posté(e) le 25 décembre 2007 poser la carte contrôleur directement sur le DD, tu n'as vraiment pas peur ... pauvre console, vivement qu'elle soit remonté ....
derbi034 Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2007 (modifié) poser la carte contrôleur directement sur le DD, tu n'as vraiment pas peur ... pauvre console, vivement qu'elle soit remonté .... ouai je sais pauvres console .......... c'est pas tout a fait au point car comme elle est sur la photo elle chauffe trop elle tourné 57°C faut que je mette tout au point d'ailleur si quelqu'un a une idée de comment je pourrait tout disposé sa serait sympa a+ Modifié le 26 décembre 2007 par derbi034
Messages recommandés