mikratek Posté(e) le 17 novembre 2007 Posté(e) le 17 novembre 2007 (modifié) Salut ! Alors voila je fais appele a vous pour un gros probleme avec mes ports usb Chaque fois que j'insere une clef ou un DD externe mon PC s'eteint subitement, ce qui est pas normal c'est que tout mes autres peripheriques fonctionnent sans probleme Ayant acheter une alimentation Fortron Bluestorm II 500w je crois pas que sa vienne d'elle. Modifié le 17 novembre 2007 par mikratek
Tatsu-Kan Posté(e) le 17 novembre 2007 Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut, D'abord, un bonjour ne ferait pas de mal -> CHARTE Quand tu parle des ports usb, tu parle de ceux présents en façade de ton pc ? Est-ce que ce problème arrive aussi avec les ports usb présent directement sur la CM (à l'arrière du boitier) Sinon, j'ai eu un problème équivalent lié à un problème de faux-contact qui provoquait un arc-électrique. J'ai pas réussi a résoudre le problème directement, les ports usb de la machine en question faisant freezer la machine en cas d'utilisation. J'utilise donc un concentrateur de port pour éviter ce problème. @+
mikratek Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2007 Le probleme c'est que sa me le fait aussi bien en facade qu'avec ceux de derriere la CM. Meme avec un HUB USB alimenter a part c'est opareil le PC ce coupe Chose qui est enervant c'est qu'il commence a me le faire en pleine gravure des le remplissage du tampon paf ! plus rien.
deagle Posté(e) le 18 novembre 2007 Posté(e) le 18 novembre 2007 c'est peut être le 5V qui a un soucis avec ton alim tu devrais essayer d'en trouver une autre pour faire des tests, elle est peut être défectueuse
mikratek Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2007 Je testerais sa cet aprem en esperant que c'est pas sa pour un coup que je prend une bonne alim. Sinon je reprends une noname :lol: Si le 5V aurait un probleme j'aurais eu des autres problemes ? Il ne sert pas qu'a l'USB le 5V ?
erwan2004 Posté(e) le 18 novembre 2007 Posté(e) le 18 novembre 2007 Ca viens peut etre de la carte mere, qui est HS. moi, j'avais une CM qui planter Windows quand j'avais un clavier ou une sourie USB. - elle a fint par cramer mes cartes videos -
mikratek Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2007 Ah non dit pas sa je tient a ma carte mere tu me fait peur la !!!
YuL Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 salut j'essairai deja de mettre la CM sur une planche ou un bout de moquette et de tester. En fait j'ai eu le probleme au taf et s'etait le boitier qui etait mal isolé de la CM... bon courage
deagle Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 non jamais de moquette ! trop d'électicité statique
mikratek Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2007 en verifiant les branchement de mes ports en facade j'ai remarquer que le disipateur du chipset est tellement chaud que je ne pouvais pas le toucher, je commence a avoir un doute sur ma carte mere. Bonne idée l'isolation de la tour je testerais sa demain bien sur pas sur de la moquette mais la boite en carton d'origine fera tres bien l'affaire. Merci de votre aide les gueux.
Messages recommandés