[Résolu] -Linker Simple D'utilisation Pour Demoiselle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite offrir à ma petite amie un linker pour Noël mais je ne sais pas lequel choisir en terme de facilité d'utilisation.

Je veux lui offrir un linker seulement pour les jeux DS, qu'il ne lui suffise de faire un simple copier/coller vers le linker ou la carte mémoire pour transférer la rom et qu'il soit simple à lancer ( genre texte en Français ou lancement automatique à l'aide d'une touche.

En lisant un peu d'article j'avais choisi le Ninjapass mais j'ai changé d'avis car il semble compliqué.

Peut être le nouveau R4 ou un M3?

Merci de m'orienter! :ok:

Posté(e) (modifié)

Le R4 , simple d'utilisation , fiable ....

NB : M3 simply est son clone (mêmes concepteurs , fabrication...), en rupture de stock.

Modifié par fouse
Posté(e)

La carte microSD est souvent vendue en bundle avec la R4 . La R4 V2 ou R4 Revolution est identique ; la nouvelle coquille ,sans ressort , est beaucoup plus fiable que l'ancienne .

• 2 mois après...
Posté(e)

Me revoilà, ma petite amie est heureuse d'avoir eu le R4 mais nous ne savons pas faire une sauvegarde de rom.

J'ai lu qu'il fallait un "pass" à insérer dans le slot 2 pour pouvoir copier un jeux ou rom afin de le transférer vers le R4.

Quel "pass" acheter et comment procéder pour transférer son jeux vers le R4?

Merci.

Posté(e)
Me revoilà, ma petite amie est heureuse d'avoir eu le R4 mais nous ne savons pas faire une sauvegarde de rom.

J'ai lu qu'il fallait un "pass" à insérer dans le slot 2 pour pouvoir copier un jeux ou rom afin de le transférer vers le R4.

Quel "pass" acheter et comment procéder pour transférer son jeux vers le R4?

Merci.

Pourquoi pas directement en wifi ?

Fais une recherche avec "NDS_Backup_Tool" et vous devriez trouver votre bonheur ta petite amie et toi parmi les 3 options (wifi-slot2-3in1).

Posté(e) (modifié)
Non, je n'ai pas de modem routeur Wifi...je vais bientôt passer chez Neuf télécom et il me semble que la 9Box fait Wifi...

Sinon aucun autre moyen que par le biais du Wifi?

Ben si, le WiFi n'est qu'une des trois options.

Les autres passent par un linker slot2 ou un 3in1 (mais perso, je n'ai pas d'expérience là dessus).

As-tu googlisé "NDS_Backup_Tool" comme je te l'avais préconisé plus avant ?

Modifié par guytounet
Posté(e)

Le gros inconvénient par Wifi , c'est très très long comme méthode de transfert : pour un jeu de 32 Mo , il faut compter au minimum , 30 minutes de transfert.

Posté(e)

Oui j'ai googlisé NDS_Backup_Tool mais je me retrouve sur des pages chinoises et une en Italien donc impossible de comprendre quoi que se soit...

J'avais bien lu que l'on pouvait le faire avec un slot 2 comme tu me le dit, mais sans trouver le moyen de faire le backup avec ce slot 2...

Posté(e)
Oui j'ai googlisé NDS_Backup_Tool mais je me retrouve sur des pages chinoises et une en Italien donc impossible de comprendre quoi que se soit...

J'avais bien lu que l'on pouvait le faire avec un slot 2 comme tu me le dit, mais sans trouver le moyen de faire le backup avec ce slot 2...

salut,

franchement....tu as essayé NDS Backup Tool avant de "googliser" ???

parce qu'honnêtement, faut pas un DEUG ou un BAC+25 pour s'en servir...tout coule de source, les rares mots en anglais ne donneraient même pas de bouton aux allergiques de cette langue

du moment que tu as un linker slot2 supportant le système DLDI, et que tu as un minimum (minimum de chez minimum) de base en anglais, pas besoin de tuto pour te servir de NDS Backup Tool, surtout quand c'est pas la version wifi ;)

1- tu bootes le logiciel (NDS Backup Tool slot2 dispoible ici : http://www009.upp.so-net.ne.jp/rudolph/nds/NDS_Backup/ )depuis ton linker slot2 (le binaire préalablement patché avec DLDITool32), le slot1 vide pour le moment

2- il te demande d'insérer le jeu, tu l'insères dans le slot1

3-Tu passes d'un menu à un autre avec L et R

*Save Backup > récupérer tes sauvegardes de jeu (menu par défaut)

*Save Restore > réinjecter dans un original des sauvegardes (menu obtenu en appuyant sur L une fois)

*Rom Backup > créer un dump de ton jeu original (menu obtenu en appuyant sur L deux fois)

Bouton B pour créer ta sauvegarde ou ton dump

ps : ne surtout pas éteindre la console en plein dump, sinon tu es bon pour devoir formater ta carte de linker.

Posté(e)

salut,

franchement....tu as essayé NDS Backup Tool avant de "googliser" ???

parce qu'honnêtement, faut pas un DEUG ou un BAC+25 pour s'en servir...tout coule de source, les rares mots en anglais ne donneraient même pas de bouton aux allergiques de cette langue

du moment que tu as un linker slot2 supportant le système DLDI, et que tu as un minimum (minimum de chez minimum) de base en anglais, pas besoin de tuto pour te servir de NDS Backup Tool, surtout quand c'est pas la version wifi ;)

1- tu bootes le logiciel (NDS Backup Tool slot2 dispoible ici : http://www009.upp.so-net.ne.jp/rudolph/nds/NDS_Backup/ )depuis ton linker slot2 (le binaire préalablement patché avec DLDITool32), le slot1 vide pour le moment

2- il te demande d'insérer le jeu, tu l'insères dans le slot1

3-Tu passes d'un menu à un autre avec L et R

*Save Backup > récupérer tes sauvegardes de jeu (menu par défaut)

*Save Restore > réinjecter dans un original des sauvegardes (menu obtenu en appuyant sur L une fois)

*Rom Backup > créer un dump de ton jeu original (menu obtenu en appuyant sur L deux fois)

Bouton B pour créer ta sauvegarde ou ton dump

ps : ne surtout pas éteindre la console en plein dump, sinon tu es bon pour devoir formater ta carte de linker.

Merci Badablek pour ton aide.

Une dernière interrogation subsiste quand même, nous ne savons pas quel linker Slot 2 est capable de gérer les backups...

Une dernière petite aide...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.