iss Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, Ne m'étant pas servi de mon xbox depuis environ 2 ans, mes connaissances en la matière ont diminué je possède le pack Ms-HDAV et un plasma. Lorsque je branche le tout, le signal de sorti est du 576i. Quand je veux accéder au dashboard MS, je reviens sur l'écran d'EvoX.. Je suis sur que ça provient du fait que mon DD n'est pas "locké". J'ai donc gravé Xcalibur 3.3 (merci bcp jp33 !) avec mon eeprom.bin sur un cd-rw Si j'ai bien compris le manuel, avec ce CD , je peux directement "locké" mon DD directement depuis ma xbox et là, je pourrais accéder au dashboard MS (bien entendu, en passant d'abord en NTSC via Enigma) ??? je viens de découvrir qu'il y a possibilité de mettre à jour le dash d'origine. est-ce faisable via Xcalibur? Que me conseillez-vous d'installer comme dashboard sur une console pucé que je dois totalement réinstallé? Merci d'avance. PS: je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus accès à l'éditeur avancé
schumpopo Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut, Mets tes certitudes de coté tu as tout faux. Ce n'est pas lié à ton disque dur locké. C'est lié au fait que ton disque dur a été préparé n'importe comment et que tu n'as pas le msdash dessus. Vas en section dashboard tu as un post de Jlz avec un C d'origine il suffit de le balancer en FTP sur le tien, en faisant attention de ne pas ecraser ton evoxdash.xbe ni le evox.ini. ++
iss Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 <br />Salut,<br /><br />Mets tes certitudes de coté tu as tout faux.<br />Ce n'est pas lié à ton disque dur locké. C'est lié au fait que ton disque dur a été préparé n'importe comment et que tu n'as pas le msdash dessus. <br />Vas en section dashboard tu as un post de Jlz avec un C d'origine il suffit de le balancer en FTP sur le tien, en faisant attention de ne pas ecraser ton evoxdash.xbe ni le evox.ini.<br /><br />++<br /><br /><br /><br />merci ! je teste ça ce soir. et pour la dernière question : "Que me conseillez-vous d'installer comme dashboard sur une console pucé que je dois totalement réinstallé?" Thx
schumpopo Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Re, Je dirais unleashX ou XBMC suivant ton utilisation. Certains te diront que XBMC n'est pas un dash mais en tout cas il fait tout bien . ++
iss Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 bonsoir, je viens de voir le C sur ma console et il y avait déjà un dash MS je l'ai effacé et j'ai copié le dash 5960 je reboote ma xbox, depuis evox, j'essaie d'aller dans le dash mais impossible, ça revient sur le menu EvoX... va p-ê falloir que je le lock..
bugess Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut ta console ne rebootera pas automatiquement sur le Msdash , si tu as implanté le 5960 sur ton "C" et faut ou avoir le raccourci sur ton menu evox ou essaye de booter directement sur son executable (.xbe) que ta console pucée demarre sur EvolutionX , est lié a ta puce ou plutot au bios installé. et c'est pas le lock du DD qui va te permettre l'acces au Msdash , par contre si tu locks ton DD et que tu boots puce déactivée la ta console va acceder direct au Msdash , s'il est bien installé . Essaye avant tout de booté ton Ms directement sur l'executable , pour cela il te faut explorer ton DD , d'ou l'avantague d'UnleashX et son exploreur, ou derniere solution , boot ta console avec le cdXcalibur ou Alabama dans le lecteur , tu pourras fuiner dans ta console comme tu veux @+
iss Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 (modifié) Salutta console ne rebootera pas automatiquement sur le Msdash , si tu as implanté le 5960 sur ton "C" et faut ou avoir le raccourci sur ton menu evox ou essaye de booter directement sur son executable (.xbe) que ta console pucée demarre sur EvolutionX , est lié a ta puce ou plutot au bios installé. et c'est pas le lock du DD qui va te permettre l'acces au Msdash , par contre si tu locks ton DD et que tu boots puce déactivée la ta console va acceder direct au Msdash , s'il est bien installé . Essaye avant tout de booté ton Ms directement sur l'executable , pour cela il te faut explorer ton DD , d'ou l'avantague d'UnleashX et son exploreur, ou derniere solution , boot ta console avec le cdXcalibur ou Alabama dans le lecteur , tu pourras fuiner dans ta console comme tu veux @+ j'ai le menu "interface d'origine Microsoft" dans EvoX ! je pense savoir d'où vient le problème Modifié le 15 novembre 2007 par iss
iss Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 (modifié) doublon.. Modifié le 15 novembre 2007 par iss
bugess Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 re tu penses OU tu as trouvé l'erreur ??
iss Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2007 Comme l'indiqué schumpopo , le MS dash était mal installé .. j'en ai profité pour mettre à jour ma console et param en HD & là, c'est merveilleux !!! C'est une tuerie le cd Xcalibur !! now, j'ai un autre soucis, malgré une install propre depuis le cd Xcalibur, la console de mon frère boot direct sur le MS dash ..
bugess Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 re bon tu as avancé , mais la suite est par rapport au boot de ta puce , donc a premiere vue , le bios de ta puce boot sur "C" et ton dash alternatif est sur une autre partition , donc ou tu remplaces ton bios ou tu installes UnleashX ou Evox sur ton "C" @+
jp33 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 C'est une tuerie le cd Xcalibur !! Mouais .. bof ....je trouve pas trop moi .... vivement la 3.4 now, j'ai un autre soucis, malgré une install propre depuis le cd Xcalibur, la console de mon frère boot direct sur le MS dash .. Démarres avec Xcalibur déjà dans le lecteur et fait: Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Installation Simple / Préparation C: + Bios Si ça ne fonctionne pas, le bios de ton frère regarde ailleurs, fait: Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Installation Simple / Installation Live + E
iss Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2007 (modifié) je voulais attendre la 3.4 mais comme j'avais un moment de libre hier soir, j'me suis lancé je n'aurais pas du le mettre sur un cd-rw, temps acces & de copie trop long.. Installation avec une Puce ou un Flash TSOP / Installation Simple / Préparation C: + Bios c'est ce que j'ai fait j'essaie demain soir ta 2e méthode j'ai qq qu° sur les bios & le flashage , le tout sans ouvrir la xbox.. mais trop risqué MERCI BCP !!! Modifié le 16 novembre 2007 par iss
jp33 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Question bête, tu es certain que ton frère a une console pucée et non avec un exploit ? De toute façon, tu le sauras vite vu qu'il est trop tard et que tu ne pourras pas relancer Xcalibur maintenant ...
iss Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2007 si si , les 2 consoles pucés par un de mes anciens collègues de bureau
bugess Posté(e) le 17 novembre 2007 Posté(e) le 17 novembre 2007 re ok donc tu peux également nous donner la reference de ta puce , juste pour la taille du bios , puis tu enfournes le cdXcalibur , tu reboots ta console , et tu cherches ton dash dans tes partitions , s'il y est toujours ??
iss Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2007 reok donc tu peux également nous donner la reference de ta puce , juste pour la taille du bios , puis tu enfournes le cdXcalibur , tu reboots ta console , et tu cherches ton dash dans tes partitions , s'il y est toujours ?? je ne sais pas exactement mais je pense que la v1.1 est pucé par une executer 2 bios 4976r2 et la v1.4 par une executer 2 lite bios M7 (..?) je ne les ai pas démonté, je me base sur ce que me dis EvoX donc puis-je les flasher via Xcalibur ou dois demonter ma xbox pour voir s'il y a qq chose à faire directement sur les puces??? merci
jp33 Posté(e) le 18 novembre 2007 Posté(e) le 18 novembre 2007 je ne les ai pas démonté, je me base sur ce que me dis EvoX Si Evox le dit alors .... Si tu savais ce que je suis capable de lui faire raconter .... Là, par exemple, il te parle de tout sauf des puces .... Ouvre et plus vite que ça .... enfin, si tu tiens à tes puces ....
iss Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2007 je ne les ai pas démonté, je me base sur ce que me dis EvoX Si Evox le dit alors .... Si tu savais ce que je suis capable de lui faire raconter .... Là, par exemple, il te parle de tout sauf des puces .... Ouvre et plus vite que ça .... enfin, si tu tiens à tes puces .... ok chef mais faut que je me trouve un Torx assez long pour la vis du lecteur DD
jp33 Posté(e) le 18 novembre 2007 Posté(e) le 18 novembre 2007 mais faut que je me trouve un Torx assez long pour la vis du lecteur DD Là, tu te trompes, ce sont les plus courtes et les plus accessibles .... Contrairement aux deux du lecteur de DVD .....
iss Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2007 oui, j'ai tapé trop vite sur le clavier je vous tiens au courant merci bcp !
Messages recommandés