Config 1.3 Region_override Toujours Sur Off

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Quand je lance le dvd de config 1.3 je trouve :

region override OFF

Audiofix ON

discspeed 6x

Full GC Region Free ON

Je règle :

region override ON

Audiofix ON

discspeed 3x

Full GC Region Free ON

je sauve et je reset

Si je retourne dans le menu de config :

le region override est repassé sur OFF

le discpeed sur 6x

je re-règle, je re-sauve je re-reset

Je relance et rien ne change.

Infos complémentaires sur ma config et comment elle a été mise à jour :

J'ai installé une wiikey sur une wii jamais mis à jour

Je mets la console à jour par internet. Je me retrouve en 3.1E

Je décide de mettre à jour la puce. je télécharge l'update 1.9b et le config1.3

je n'arrive pas à augmenter la taille des isos avec filechop.exe. (filechop se lance mais message "erreur" et la taille ne change pas)

je cherche sur le net et je trouve ce très instructif forum.

je lis les posts et je me mets à flipper car je suis déjà en 3.1 et je n'ai pas fait l'update 1.9.

je tente le tout pour le tout. je grave les isos tels quels (sans changer la taille) avec Clone CD en x1 (histoire d'assurer au maximum)

j'insère les dvd et à ma grande suprise tout se passe sans accroc (sauf un message d'erreur la première fois que j'insère le DVD de config mais ça passe au deuxième coup)

Je teste mes backups. Tout marche comme avant.

J'essaye d'insérer à nouveau le DVD de config, juste pour voir comme je suis un peu flippé par tout ce que j'ai lu sur le forum et là je vois que la config n'a pas été modifié selon mes réglages.

Je précise que mes backups sont tous en PAL gravés en 1x avec Clone CD donc si j'ai bien compris le region_override ne devrait pas me poser de problème mais j'ai aussi lu qu'il était préférable de le laisser sur On pour les prochaines mises à jour de la puce.

Merci d'avance pour vos idées et vos suggestions.

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

Quand je lance le dvd de config 1.3 je trouve :

region override OFF

Audiofix ON

discspeed 6x

Full GC Region Free ON

Je règle :

region override ON

Audiofix ON

discspeed 3x

Full GC Region Free ON

je sauve et je reset

Si je retourne dans le menu de config :

le region override est repassé sur OFF

le discpeed sur 6x

je re-règle, je re-sauve je re-reset

Je relance et rien ne change.

Infos complémentaires sur ma config et comment elle a été mise à jour :

J'ai installé une wiikey sur une wii jamais mis à jour

Je mets la console à jour par internet. Je me retrouve en 3.1E

Je décide de mettre à jour la puce. je télécharge l'update 1.9b et le config1.3

je n'arrive pas à augmenter la taille des isos avec filechop.exe. (filechop se lance mais message "erreur" et la taille ne change pas)

je cherche sur le net et je trouve ce très instructif forum.

je lis les posts et je me mets à flipper car je suis déjà en 3.1 et je n'ai pas fait l'update 1.9.

je tente le tout pour le tout. je grave les isos tels quels (sans changer la taille) avec Clone CD en x1 (histoire d'assurer au maximum)

j'insère les dvd et à ma grande suprise tout se passe sans accroc (sauf un message d'erreur la première fois que j'insère le DVD de config mais ça passe au deuxième coup)

Je teste mes backups. Tout marche comme avant.

J'essaye d'insérer à nouveau le DVD de config, juste pour voir comme je suis un peu flippé par tout ce que j'ai lu sur le forum et là je vois que la config n'a pas été modifié selon mes réglages.

Je précise que mes backups sont tous en PAL gravés en 1x avec Clone CD donc si j'ai bien compris le region_override ne devrait pas me poser de problème mais j'ai aussi lu qu'il était préférable de le laisser sur On pour les prochaines mises à jour de la puce.

Merci d'avance pour vos idées et vos suggestions.

Mainte fois repete , c est tout a fait normal laisse tel quel.

Pour tester la region override que ta mis sur On , met un backups Ntsc

du style de manhunt 2 (us), si il passe c est que tous est ok .

Bien sur tous les jeux ntsc ne fonctionne pas meme avec la region override sur On.

Vois la pour la compatibilité :

http://wiki.gbatemp.net/index.php?title=Wi...patibility_List

Modifié par leandro
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je dois avoir de la m...dans les yeux parce que malgrès avoir parcouru les derniers post en long et ne large je n'avais pas vu cette info.

Est_ce que c'est normal aussi pour le discspeed qui reste en 6x ?

Merci

Posté(e)

Lo,

oui c'est normal, les CD de config ne peuvant pas acceder en lecture à la puce, seulement en écriture ...

Tu fais donc ton réglage il est pris en compte, mais tu ne peux pas en connaitre l'etat en passant le CD !

++

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

je profite du topic pour demander pourquoi j'ai l'impression que ma puce fait un reset au bout de 1 semaine ou je ne joue pas...

Je m'explique, je met le region overide sur on, la mes imports passent. Si le lendemain je joue aucun probleme. MAintenant je ne joue pas pendant une semaine (environ), et la mes imports ne passent plus oblige de tout reconfigurer.

Si le probleme est deja connu desole, on vous l'a deja fait mais j'ai rien trouve ^^

Merci de votre aide