YAOSM SMG Fix en beta test


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Posté(e)

Lo,

c'est au niveau des données 'eeprom' (eeprom data, la seconde fenetre en generale plus petite) que tu dois porter des modifs ...

ne change pas le code ...

Ton screen n'est pas representatif de la zone a modifié ...

J'en suis resté a une version de test, la 3 ou la 4 et le setup disk fonctionne à merveille (sur du 683), il ne fonctionne plus sur les release candidate ? Bizarre !

++

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Posté(e)
c'est au niveau des données 'eeprom' (eeprom data, la seconde fenetre en generale plus petite) que tu dois porter des modifs ...

ne change pas le code ...

Ton screen n'est pas representatif de la zone a modifié ...

J'en suis resté a une version de test, la 3 ou la 4 et le setup disk fonctionne à merveille (sur du 683), il ne fonctionne plus sur les release candidate ? Bizarre !

++

Ok merci!

Effectivement je n'avais pas percuté qu'il ne fallait pas intervenir dans le code.

Le open config disk ne marche plus avec la toute derniere version de yaosm 1.9 rc2 sur 12F675, en tout cas chez moi...

Donc voici pour ceux qui cherchent ou modifier ces fameux bytes (et surtout pour limiter le bruit de la wii...) :

screen_pic2.jpg

Posté(e)

salut

je viens de reprogrammer ma puce 1.8 en 1.9 (final) resultat les backup ne passent plus mais mes originaux ok

j'ai testé avec des ship 12F629, 675 et 683 tjr le meme probleme. J'ai j'ai repris un ship 683 et remis la 1.8 et là tout est ok !

Pour facilité les test j'ai mis ma puce en externe avec un peu de bricolage ;)

Dans la version final il n'y a rien à modifier logiquement ?

Posté(e)

dbzh

il faut faire des reglage dans le code final aussi.Region,vitesse du lecteur etc...

Posté(e) (modifié)
dbzh

il faut faire des reglage dans le code final aussi.Region,vitesse du lecteur etc...

salut a tous.

Ya aucun réglages obligatoire a faire !!!

Pour la région, il suffit de mettre un Backup PAL a la première utilisation de la puce. et le 02 pour la région PAL s'écrit automatiquement dans la puce.

Pour la vitesse, rien n'oblige de la modifier.

Si on laisse les valeurs FF, il me semble que cela correspond a la vitesse 2

Pour mon cas, ma config est

02 FF FF FF et je n'ai aucun problème.

Sauf une chose sur laquelle je ne comprend pas, dans guitar hero III, il y a une chanson qui lag quelque sois la vitesse choisit.

J'ai vu le même problème sur un forum ricain...si quelqu'un a des infos la dessus...je suis preneur

Modifié par killerbong
Posté(e) (modifié)
Sauf une chose sur laquelle je ne comprend pas, dans guitar hero III, il y a une chanson qui lag quelque sois la vitesse choisit.

J'ai vu le même problème sur un forum ricain...si quelqu'un a des infos la dessus...je suis preneur

Perso j'ai la nette impression que la modification de vitesse ne marche pas. Je l'ai changée dans mon programmateur, et lorsque que je lis le réglage de la puce avec le DVD de config, il me l'affiche comme étant non modifiée... Quelqu'un a rencontré cela?

Modifié par neby
Posté(e)
Sauf une chose sur laquelle je ne comprend pas, dans guitar hero III, il y a une chanson qui lag quelque sois la vitesse choisit.

J'ai vu le même problème sur un forum ricain...si quelqu'un a des infos la dessus...je suis preneur

Perso j'ai la nette impression que la modification de vitesse ne marche pas. Je l'ai changée dans mon programmateur, et lorsque que je lis le réglage de la puce avec le DVD de config, il me l'affiche comme étant non modifiée... Quelqu'un a rencontré cela?

Avec le CD, je ne sais pas, je ne l'utilise pas, mais en modifiant la valeur avant la programation, c'est sur ca fonctionne, j'ai différents résultat en testant la chanson qui lag dans Guitar hero III.

Par contre, sache qu'il n'y a pas que la 2eme colonne qui sert.

Voila les info que j'ai pu récupérer:

byte 0 = Regionpatching

0x00 = JAP, 0x01 = USA, 0x02 = EUR, 0x03 = disabled, 0x04-0xFF automatic region detection (default)

byte 1 = Speed setting (default speed for Wii backups)

0x00 = slow speed (Gamecube speed)

0x01 = medium speed (Somewhere in between)

0x02-0xFF = fast speed (Wii speed) (default)

byte 2 = Alternate speed setting (speed for Wii backups when same game is restarted)

0x00 = slow speed (Gamecube speed)

0x01 = medium speed (Somewhere in between)

0x02-0xFF = fast speed (Wii speed) (default)

byte 3 = Status LED behaviour when waiting for a new disc.

0x00 = LED is always off

0x01/0xFF = flashing (this is the default)

0x02/0xFE = fast flashing

0x03/0xFD = faster flashing

0x04/0xFC = insane flashing

0x80 = LED is always on but a bit dim

0x81 = LED is always on

byte 4 = Chip disable feature (you may want to disable this if you have a LED connected to pin3)

0x00 = Disable the chip disable feature (no weak pull-up on pin3)

0x01-0xFF = Enable the chip disable feature (this is the default)

Et les suivants ne doivent pas être modifié manuellement.

Posté(e) (modifié)

je lit dans le readme

Configuration

-------------

byte 1 = Speed setting (default speed for Wii backups)

0x00 = slow speed (Gamecube speed)

0x01 = medium speed (Somewhere in between)

0x02-0xFF = fast speed (Wii speed) (default)

je voudrais mettre 0X00 pour diminuer la vitesse de lecture, mais en tant que pur noobs de la programmation, je ne sais pas du tout a quoi ca corresopnd

je pense que c'est dans l onglet DONNEE ?

j'utilise WINPIC, qq'un saurais m'aider ;) merci

voici a quoi ressemble ma fenêtre données

picts8.th.jpg

Modifié par Super_mathou
Posté(e)
je lit dans le readme

Configuration

-------------

byte 1 = Speed setting (default speed for Wii backups)

0x00 = slow speed (Gamecube speed)

0x01 = medium speed (Somewhere in between)

0x02-0xFF = fast speed (Wii speed) (default)

je voudrais mettre 0X00 pour diminuer la vitesse de lecture, mais en tant que pur noobs de la programmation, je ne sais pas du tout a quoi ca corresopnd

je pense que c'est dans l onglet DONNEE ?

j'utilise WINPIC, qq'un saurais m'aider ;) merci

voici a quoi ressemble ma fenêtre données

picts8.th.jpg

Par rapport a ta capture d'écran, tu dois changer la ligne 002100 02 FF FF FF FF

Le byte 0 correspond au 02

Le byte 1 correspond au FF de la 2ème colonne

Le byte 2 correspond au FF de la 3ème colonne

Le byte 3 correspond au FF de la 4ème colonne

Le byte 4 correspond au FF de la 5ème colonne

Je pense que j'ai été assez clair...

En espérant ne plus avoir cette question qui reviens dans tous les post....

Posté(e) (modifié)

Un big big merci l'ami ;)

si je peux pousser la demande ^^ comment as tu identifier cette ligne ? juste parce que c'est la premiere ? ( histoire de ne plus avoir a reposer ce genre de question ;) merci

Modifié par Super_mathou
Posté(e) (modifié)
comment as tu identifier cette ligne ? j

J'ai demandé a google...

nan mais je me pose pas la question... c'est comme ca depuis le début de la wii...voilà tous...

Modifié par killerbong
Posté(e)
comment as tu identifier cette ligne ? j

J'ai demandé a google...

nan mais je me pose pas la question... c'est comme ca depuis le début de la wii...voilà tous...

merci encore en tt cas ;)

yaosm_1.9_rc2_nodl appliquer et ca marche impec, maintenant reste a changer de graveur, pcq j'en ai marre de tapper des DVD par la fenetre :P

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