Le camp Blu-Ray réfute les stats du HD-DVD en Europe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISC

NEWS

On ne s'occupe pas des chiffres nous lol.

Sinon un lecteur blu-ray (pour PC...) à moins de 200$ est en approche.

Tchuss ViNz_

C'est deja le cas des lecteurs de salon tosh au us ...

Lecteur blu-ray?

Tchuss ViNz_

Non HD-DVD , mais c'est vrai que tu parlais des BD pour pc :wacko:

en tout cas je pense comme bcp ici, vivement qu'il en reste qu'un,qu'on puisse passer a la HD, sans soucis

Modifié par baboulette
Posté(e)

Pour tenter de mettre les choses au clair (mettez vos a priori de fan boy de côté messieurs). La différence entre le blu ray et le HD DVD c'est quoi ? C'est une différence de gravure, une se fait avec un laser rouge (le HD DVD ) l'autre avec un laser bleu (le Blu ray). Mais jusque là, çà n'influe pas sur la qualité de l'image mais uniquement sur la capacité de stockage d'un disque (soit le double pour un blu ray que pour un HD DVD) !

Pour ce qui est de l'encodage (ce qui influe réellement sur l'image) non avons deux format : le VC-1 (dont la license appartient à Microsoft... et qui coûte donc de l'argent pour être utilisé sur le format concurent) et le MEPG4 (libre de droit, qui prend plus de place - mais on a vu que sur un blu ray çà ne posait pas trop de problème étant donné que sa capacité de stockage est énorme - et avec lequel - contrairement à une rumeur persistante - on obtient de très, très bon résultats, au moins équivalent au VC-1 quand c'est bien fait !).

Donc si vous me suivez toujours et si on prend un film comme 300 (Warner) sorti sur blu ray et HD DVD dans le même encodage (VC-1), on se retrouve strictement avec le même film, la même qualité d'image, se qui change c'est juste la gravure (qui coûte plus cher pour l'instant quand on fait un blu ray car du côté du HD DVD on utilise le même laser que pour nos bon vieux DVD et la méthode a déjà été éprouvée et rentabilisée).

Après il y a l'histoire des bonus, et jusque là, le HD DVD avait un petit avantage, puisqu'il gère depuis le début le picture in picture. Le blu ray vient seulement de s'y mettre avec l'arrivée des platines nouvelle génération et la mise à jour 2.0 de la PS3. Donc cet avantage est révolu et les films comme Matrix, etc (bloqué par la Warner à cause de ces mêmes bonus) vont enfin pouvoir sortir également sur ce format (le premier film à bénéficier de ce traitement sur blu ray est Terminator 3).

Donc encore une fois, après cela va dépendre du travail de l'éditeur (comme pour un DVD classique, il en a qui sont plus ou moins bien encodés et qui ont donc une plus ou moins belle image). Qui plus est pour comparer réellement les deux formats, il n'y a qu'avec les films Warner (et encore comme on l'a vu au-dessus, avec des films comme 300 c'est strictement le même encodage !!!) qu'on peut le faire. Et pour le reste ce ne sont pas les même films !! comment vous voulez comparer l'image de Rencontre du troisième type (blu ray) et celle de Miami Vice (HD DVD) - au hasard - ???!!

Si choix il y a faire pour l'instant ce sera surtout en fonction du catalogue des uns et des autres qu'il faudra aller voir... (a quelques films près il y a autant de films au compteur du blu ray que du HD DVD avec un petit avantage cependant pour le premier en ce moment) voir sur les chiffres de ventes en se disant que s'il n'en reste qu'un ce sera évidemment plutôt du côté de celui qui vend le plus qu'il faudra aller voir (soit le blu ray qui pour l'instant domine de la tête et des épaules les charts mondiaux). Mais pour l'instant y'a rien de fait, loin de là !

Et pour finir, pour prendre des exemples et prouver de la qualité du MPG4 pour ceux qui en douteraient encore voici un test récent :

La cité interdite version blu ray

La cité interdite version HD DVD

et voilà les notes des meilleurs vidéo HD sur le site américain HDEFDIGEST :

en blu ray

en HD DVD (et oui çà dégringole vite à 4 étoiles et demi par exemple)

Posté(e) (modifié)

et moi qui suis fan de full metal jacquet lol

Voilà une réponse qui mets tous monde d'accord.

Mais hddvd ou bd je vais pas polémiquer mais personnellement ce qui ma le plus surpris c'est pas l'image mais le son sur ces fameux formats hd. J'hésite mais a virer mon vieux ampli sony str-de585 pour un bon ampli avec hdmi et compatible avec tous ces jolies formats audio hd.

Mais la madame dit toujours non, ah! ses femmes ^_^ <_<

Sinon je ne critique pas l'image bien au contraire c'est un bon avant par rapport a ce qui ce faisais mais bon je pense qu'on ne parle pas assez de la qualité auditive.

Modifié par soldatlouis
Posté(e)
La fin du HD DVD??? Ca me ferait mal, vu comment la qualitée (majoritairement) plombe celle des BD, pour ma part j'ai les deux et le BD n'a pas la profondeur du HD DVD clai et net!

+1 la qualité du Hh-DVD est bien mieu, moi je men fou qui gagne ou qui perde mais moi aussi j'ai les deux format et le hd-dvd c'est quand meme bien plus beau surtout sur grand ecran.

PS lien de certains test :

test BlueRay vs HDdvd

Un autre test

pour finir

Bonne nuit tout le monde :)

Non mais faut etre sérieux là.... tu nous montres des tests d'il y'a 6 mois ou 1 an avec des movies qui étaient encodés en mpg2 pour le bray !!!! Aujoud'hui 95% des films sont soit en vc1 soit en avc/mpg4. Je prend exemple avec les films Warner qui sortent sur les 2 supports. Tu me diras comment le hd-dvd peut etre plus beau sur ce meme movie sachant que c'est exactement le meme fichier VC1 qui est utilisé pour les 2 formats !!! Alors soit tu a une platine haut de game hd dvd et une merde en bray soit tu es de tres mauvaise fois !!!

Salut,

Non c'est surtout que j'achete très peu de hd dvd ou blue ray et quand j'en achete j'evite de prendre le meme sur chaque suport :) . Tu as surment raison mais moi j'ai tapé "comparatif..." et j'ai rien de trouvé de plus recent, jme suis fait a cette idée que le hd-dvd était mieu mais si le Blue ray et l'HD-DVD sont égaux tant mieu... mais ca change rien a cette guerre qui n'abouti pas !

++