Newserator Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Suite à la publication de nouvelles données chiffrées émanant semble-t-il du groupe d'étude indépendant GFK sur les ratios de ventes de médias par type de lecteurs, le camp Blu-Ray a indiqué son désaccord sur ces chiffres. Alors que ces données donnaient un sérieux avantage au format HD-DVD, avec un rapport s'établissant en moyenne à 3,8 disques par lecteur HD DVD contre seulement 0,6 disques par lecteur Blu-ray, c'est aujourd'hui la Blu-Ray Disc Association qui s'insurge devant la construction de ces données. Contactés par l'association, les journalistes du site britannique Tech.co.uk, rapportent en effet la réaction de Frank Simonis, à la tête de l'association Blu-Ray européenne à l'égard des résultats de l'étude menée par l'institut indépendant GFK. L'homme reproche tout d'abord au camp HD-DVD d'avoir littérallement manipulé les données fournies par l'institut : "Les membres de l'association HD-DVD ont manipulé les données de Gfk et vous pouvez vous en apercevoir par le fait qu'ils n'ont offert aucun accès à la source originale d'où proviennent ces données chiffrées." Simonis a également tenu à souligner son étonnement à l'égard de la prise en compte de la Playstation 3 en tant que platine haute définition, alors que générallement les défenseurs du format HD-DVD s'opposent à considérer la console comme telle. "Jusqu'à maintenant, ils s'étaient refusés à considérer la Playstation 3 comme lecteur Blu-Ray, pour rendre les chiffres plus à leur avantage" a en effet rappelé assez justement Simonis. Ce dernier prend toutefois cette opération plutôt avec intérêt, et espère que cette décision d'intégrer la PS3 comme lecteur Blu-Ray puisse perdurer. La Blu-Ray Disc Association explique surtout que cette décision d'intéger la PS3 a simplement servi au groupe concurrent de dilluer le nombre de films Blu-Ray achetés par lecteur, une manipulation jugée pour le coup assez malhonnête. La guerre des chiffres semble à nouveau être relancée... Source : HDnumerique Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1018
soldatlouis Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 super supposons que en gros y a 10 000 possesseur de lecteur hd dvd en Europe qui ont chacun 3,8 hd dvd chacun ce qui fait 38 000 hdvd vendu. supposons rien qu'avec les vente de ps3 le ratio sois respecter il y a donc 1 785 000ps3 en europe il y aurait 1 071 000 blue ray vendu. bon mes chiffre de vente de hddvd sont bidons je voulais dire que peu import le nombre de hddvd qu'on possesseur de lecteur hdvd on si y a une majorité de bd le hd dvd et partie pour disparaître.
Doss Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 (modifié) De tout façon je pige toujours pas la stratégie de toshiba... Franchement pour le DVD sony, philips et tout les grand marque de l'électronique les on suivit dans l'aventure DVD et pour cela sony et philips on abandonné leur projet concurant. Aujourd'hui toutes les grand marque de l'électronique sur du coté du BD et la toshiba est tout seul et vien foutre ça merde dans un combat qui fait du tord a tout le monde et surtout au consommateur.... Le plus surprenant s'est la stratégie ultra agressive que même toshiba et limit virale avec leur chiffre bidonné venant d'un boite comme toshiba je suis assé surprit mais ils doivent etre bien manager par MS . Franchement heureusement que le BD est intégrer a la PS3 sinon j'aurais surement attendue encore longtemp que cette guerre ce finissent pour acheter un format HD et a l'heure actuel je serais entraind de mater des DivX sur ma CRT Modifié le 14 novembre 2007 par Doss
erwan2004 Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Rhoooo !!!c'est des méchants chez GFK. Il compte la PS3 comme un lecteur BD alors c'est pas un lecteur BD juste un console de jeux avec lecteur BD . Quoi ? c'est un des argument de vente ?!! Ah ? ba alors c'est La Blu-Ray Disc Association qui est bidon .
Doss Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 En même temp toshiba offrais 5HD DVD pour l'achat d'un lecteur donc a l'heure place j'aurais honte de ces chiffres
koutou Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Non, c'est pas ça du tout. En fait aux etats-unis, pour le meme genre de stat, il ne compte pas la ps3. Mais pour l'europe, bizarrement elle compte pour le nombre de lecteur BD. Donc les petits-amis du HD-DVD compte la PS3 quand ça les arrange pour faire baisser le nombre de BD acheté par lecteur. http://www.hdnumerique.com/actualite/artic...uropeennes.html c'est expliqué plus clairement.
erwan2004 Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Ou est le problème ? La PS3 ne lit pas les BD ?
brownsrequiem Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 (modifié) Oui tu as un peu raison erwan, une chose est sur ils passent vraiment pour le coup tous les deux pour des crétins et tous ce qu'ils vont réussir à gagner, c'est de lasser le public et les consommateurs (déja que les résultats de la HD en général c'est vraiment pas brillant !). Maintenant les chiffres ont peu effectivement leur faire dire n'importe quoi et il est quand même bon de remettre parfois les choses un peu à plat. C'est bien beau de se dire "oui voilà les gens qui achètent des platines HD DVD sont plus des cinéphiles". Forcément vu que les prix des platines sont moins cheres (y'a du boulot de ce côté là pour le BD vu que c'est encore la PS3 la moins cher !), ces derniers se tournent plus du côté du HD DVD (d'autant que la plupart n'ont pas envie d'avoir une console, ils trouvent çà pas beau, etc.) et n'ont pas envie de payer un peu plus cher pour avoir une console à laquelle ils ne joueront pas (de leur côté ceux qui ont la PS3 achète aussi des jeux et çà coûte cher aussi, donc après pour acheter des BD y'a peut-être un peu moins de sous aussi). Ok. Maintenant le plus important dans l'histoire, il faut quand même le rappeler, pour les éditeurs et constructeurs, c'est quand même le total des disques vendus et platines vendues qui compte (et uniquement çà !). Et de ce côté là y'a pas photo jusqu'à maintenant (et pour prendre un exemple concret sur amazon.de , je zieutais le pourcentage y'a un ou deux mois, et la balance c'était un peu moins du double de BD vendu que de HD DVD, hors la c'est plus du double ! donc çà a pas vraiment l'air d'aller en sens inverse, au contraire !). Reste qu'en France avec l'offre de 5 HD DVD offert çà marche pas mal, mais du coup moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est : est-ce qu'ils compteraient pas en plus ces DVD offerts dans les pourcentages de ventes ? (d'autres sites se posent la même question en Angleterre par exemple, encore une fois). Et Toshiba çà ressemble quand même à du suicide commercial ! comment pourront devenir rentable en vendant des lecteurs 500$ en dessous de leurs coûts de production ! Maintenant pour terminer et pas faire juste le gros fan boy, ma position c'est la même que Doss ! J'aurais pas investi dans la HD si il n'y avait pas eu la PS3, parce que j'aime les jeux également ! Deux formats différents çà fait réfléchir 90% du grand public (nous y compris donc), et sans lui, et bien la HD elle finira comme le laser disc ! chouette ! On pourrait donc se dire qu'il faudrait qu'il n'en reste qu'un, mais il y a une autre position qui pourrait être qu'une fois les exclusivité terminé dans x mois, les éditeurs face tous simplement comme Warner (Warner qui pourrait faire définitivement pencher la balance d'ailleurs en choisissant un des deux camps) et sortent leurs films sur les deux supports. Hop ! Tous le monde est content. Pourquoi pas ? (moi je me mets à la place de ceux qui ont déjà investi un peu là-dedans et qui ont déjà une 20ème de films, ou moins, ou plus, et qui n'ont pas envie de voir tous çà rapidement et d'un seul coup partir en fumée). Ou est le problème ?La PS3 ne lit pas les BD ? Regarde ! le gars de Sony est entièrement d'accord avec toi ! (si tu lis l'article en entier). Il dit clairement qu'il faut la compter mais si on la compte, qu'on la compte tout le temps et pas juste quand on en a envie et quand çà nous arrange ! Modifié le 14 novembre 2007 par brownsrequiem
soldatlouis Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 (modifié) non mais c'est pas tous les utilisateur de la ps3 qui l'utilise comme lecteur bd certain s'en tape de la hd. le contraire n'es pas faut n'ont plus certain ont acheter la ps3 juste pour le bd. mais dans un sens ou dans un autre les chiffre sont fausé car le gas qui achete un lecteur hdvd c'est pas pour autre chose que lire des hddvds. Mais c'est pas le ratio en fonction du nombre de disque par possesseur qui compte mais le nombre exacte de vente de disques dans une region precise qui compte. je dirai meme le nombre de vente dans le monde. s'il ce vend 1hd dvd pour 3 bd la guerre va vite etre finis. Modifié le 14 novembre 2007 par soldatlouis
gwenlaureng Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 s'il ce vend 1hd dvd pour 3 bd la guerre va vite etre finis. Salut, Dernièrement c'était 1 pour 4 en Europe et 1 pour 9 au Japon. Du coup, oue, ca ne devrait pas trop s'eterniser. Et visiblement, Walt Disney optera pour le Blu Ray Bye.
Lex US Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Moi je pense que c'est qu'une question de temps avant que le HD DVD disparaisse. Au bout d'un moment c'est cher pour les gens du cinéma de prdouire sur les deux supports. Après c'est qu'une opinion.
erwan2004 Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 (modifié) Perso, je met déjà pas 20€ dans un DVD alors les format next-gen ... . A mon avis l'avenir, c'est la location (VOD ou clasique) . Modifié le 14 novembre 2007 par erwan2004
deagle Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 moi aussi j'ai plus tendance à louer qu'à acheter en ce moment d'ailleurs les locations de BR/HD-DVD vont pas tarder sur internet (glowria, tout ça)
soldatlouis Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 la location en format bd je dis pas cela peut être intéressant. Mais bon je suis équipé un hd ready de la ps3 d'un home cinéma et franchement la qualité en bd (j'es pas testé de hd dvd) par a rapport au dvd c'est pas comparable. J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a autant d'écart entre bd et le dvd qu'il y en a eu en la vhs et le dvd mais c'est flagrant quand même et surtout niveau son; Et oui beaucoup de gens parle des 720p 1080p, il est vrai que c'est beau, fin, coloré mais le son est splendide. Cela viens peut etre de mon matériel je sais pas en cas je suis mordu de bd depuis et donc de ma ps3. Et il y a peu j'avais beaucoup plus de bd que jeux.
hillgueugueu Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 vien foutre ça merde dans un combat qui fait du tord a tout le monde et surtout au consommateur.... t as vraiment rien compris .. Nous sommes les principaux gagnants dans cette guerre des tarifs . qd les premiers lecteurs BD coutaient plus de 1000 dollars et que quelques mois apres on frole les 350 , et que ça continue encore de baisser on voit bien qu on est super gagnant , juste un peu de patience pour que ça se decante un peu.. de plus cette rivalité a surement encouragé sony a baisser le prix de vente de sa PS3 pour encore plus enfoncer le clou et sa domination
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 C'est surtout due aux lecteurs HD-DVD tosh a moins de 200$ ...
yotsu Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISC NEWS
keo_wn Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISCNEWS On ne s'occupe pas des chiffres nous lol. Sinon un lecteur blu-ray (pour PC...) à moins de 200$ est en approche. Tchuss ViNz_
baboulette Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISCNEWS On ne s'occupe pas des chiffres nous lol. Sinon un lecteur blu-ray (pour PC...) à moins de 200$ est en approche. Tchuss ViNz_ C'est deja le cas des lecteurs de salon tosh au us ...
keo_wn Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISCNEWS On ne s'occupe pas des chiffres nous lol. Sinon un lecteur blu-ray (pour PC...) à moins de 200$ est en approche. Tchuss ViNz_ C'est deja le cas des lecteurs de salon tosh au us ... Lecteur blu-ray? Tchuss ViNz_
muslim Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 La fin du HD DVD??? Ca me ferait mal, vu comment la qualitée (majoritairement) plombe celle des BD, pour ma part j'ai les deux et le BD n'a pas la profondeur du HD DVD clai et net!
DaMo Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 faudra que tu nous expliques cette prouesse technique sachant que le bd a une capacité de stockage supèrieur et que tout les tests disent l'inverse...
Afterdie Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 (modifié) La fin du HD DVD??? Ca me ferait mal, vu comment la qualitée (majoritairement) plombe celle des BD, pour ma part j'ai les deux et le BD n'a pas la profondeur du HD DVD clai et net! +1 la qualité du Hh-DVD est bien mieu, moi je men fou qui gagne ou qui perde mais moi aussi j'ai les deux format et le hd-dvd c'est quand meme bien plus beau surtout sur grand ecran. PS lien de certains test : test BlueRay vs HDdvd Un autre test pour finir Bonne nuit tout le monde Modifié le 15 novembre 2007 par Afterdie
stevensf Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 La fin du HD DVD??? Ca me ferait mal, vu comment la qualitée (majoritairement) plombe celle des BD, pour ma part j'ai les deux et le BD n'a pas la profondeur du HD DVD clai et net! +1 la qualité du Hh-DVD est bien mieu, moi je men fou qui gagne ou qui perde mais moi aussi j'ai les deux format et le hd-dvd c'est quand meme bien plus beau surtout sur grand ecran. PS lien de certains test : test BlueRay vs HDdvd Un autre test pour finir Bonne nuit tout le monde Non mais faut etre sérieux là.... tu nous montres des tests d'il y'a 6 mois ou 1 an avec des movies qui étaient encodés en mpg2 pour le bray !!!! Aujoud'hui 95% des films sont soit en vc1 soit en avc/mpg4. Je prend exemple avec les films Warner qui sortent sur les 2 supports. Tu me diras comment le hd-dvd peut etre plus beau sur ce meme movie sachant que c'est exactement le meme fichier VC1 qui est utilisé pour les 2 formats !!! Alors soit tu a une platine haut de game hd dvd et une merde en bray soit tu es de tres mauvaise fois !!!
Doss Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 (modifié) vien foutre ça merde dans un combat qui fait du tord a tout le monde et surtout au consommateur.... t as vraiment rien compris .. Nous sommes les principaux gagnants dans cette guerre des tarifs . qd les premiers lecteurs BD coutaient plus de 1000 dollars et que quelques mois apres on frole les 350 , et que ça continue encore de baisser on voit bien qu on est super gagnant , juste un peu de patience pour que ça se decante un peu.. de plus cette rivalité a surement encouragé sony a baisser le prix de vente de sa PS3 pour encore plus enfoncer le clou et sa domination C'est vrais que si un des 2 formats coule seux qui l'aurons acheter serons gagnant :/ et aussi pour seux qui veule tout les films sont obliger de prendre les 2 formats ou une hybride. Franchement les lecteurs DVD on baissé bien asset vite sans concurrences car une autre chose fait baissé les prix d'un produit s'est la popularité et surtout la concurance des usines qui produit les composant et seux qui fabrique les lecteurs. Aujourd'hui avec cette guerre aucun des 2 produit sont populaire donc si on veux voir un jour des films a 20€ faudrais que les vente decoles car actuelement même si le prix de lecteur baisse les films sont toujour aussi chere. Perso je pense que sans cette guerre il y aurait aujourd'hui bcp plus de personne qui profiterons de la HD chez eu. Ya des concurance qui sont bonne mais pas toute et de le cas des standards elle est pas bonne. Modifié le 15 novembre 2007 par Doss
Messages recommandés