rot Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 http://bluray.highdefdigest.com/spiderman3.htmlhttp://www.dvdrama.com/rw_fiche-8841-.php etrange.... effectivement étrange je l'admet, surement que je n'apprécie les blanc trops saturé et les teintes pas trés naturelles
mismu2000 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 De toute façon, que ça soit l'un ou l'autre, à terme on aura de toute façon des platines hybride. Et puis y a ceux qui (d'ici) qui auront deja une PS3 pour lire leur blu-ray, et pour ceux qui comme moi on deja une 360, y a qu'a rajouter un petit 170€ pour avoir le lecteur HD-DVD. Sauf que pour ce dernier je trouve ça d'une connerie et d'une laideur d'avoir mis ce lecteur à part. Donc j'attendrais qu'un jour peut etre Microsoft nous sort une 360 avec lecteur HD-DVD integret.
Doss Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Lol, combien de lecteur HD DVD ? car il y a + d'1,5 million de PS 3 ce qui fait 900BD vendu alors qu'il y a surement pas 200 000 platine HD DVD vendu en plus sur ces chiffre je pense que les offre cadeau (5HD DVD offert pour un lecteur)
brownsrequiem Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui mais de la à dire que c'est une bouse, franchement, n'importe quoi... mais bon je te laisse avec tes certitudes. Bye !
kitopa Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut a tous Tiens c'est marrant comme retournement de situation Remarque faut pas etre un genie pour comprendre la finesse de MS sur ce coup la, l'integration du BD dans la PS3 a été une erreur, pour les raisons suivantes: - C'est une console, hé oui c'est "juste" une console (note perso: Je me vois mal brancher mon Home Cinéma sur ma console, commander a distance, rien ne vaut une VRAIE platine pour plus de confort ca va de soi) - Les utilisateurs de la PS3 ne s'interesse pas au BD, normal encore une fois c'est une console, alors tant qu'on a cette image de console on s'interesse qu'a ca, jouer et puis c'est tout - La 3eme raisons, la console est comprise dans les lecteurs salons, alors forcément ca nique tout le calcul! Explication 1000 platines BD qui ne servent qu'a lire les BD sont comptabilisé, tu ajoute a cela 50.000 PS3 dont seulement 20.000 sont utilisé pour le BD, forcément le ratio mange par terre! MS, lui, vend son lecteur HD-DVD a part, donc celui qu le veut l'achetera et on sait que c'est celui qui lira du HD (vous me suivez) autrement celui qui n'en voit pas l'utilité n'ira pas debourser 170€. D'ailleurs je remerci MS de ne pas avoir integrer le HD-DVD, car au final la console aurait couté plus cher et elle ne serait pas chez moi en ce moment (snif merci billou) @+ et excellente nouvelles, vais surement m'acheter le lecteur HD-DVD si je vois que ca roule
Doss Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut a tousTiens c'est marrant comme retournement de situation Remarque faut pas etre un genie pour comprendre la finesse de MS sur ce coup la, l'integration du BD dans la PS3 a été une erreur, pour les raisons suivantes: - C'est une console, hé oui c'est "juste" une console (note perso: Je me vois mal brancher mon Home Cinéma sur ma console, commander a distance, rien ne vaut une VRAIE platine pour plus de confort ca va de soi) Oo, ya une telecomande blutooth et donc bcp plus pratique que le telecommande infra rouge qu'on trouve sur une platine de salon en plus ou est le problem de bracher une PS3 sur un home cinema ? tu a deja utilise la PS3 avant de dire ça ? - Les utilisateurs de la PS3 ne s'interesse pas au BD, normal encore une fois c'est une console, alors tant qu'on a cette image de console on s'interesse qu'a ca, jouer et puis c'est tout A bon mes potes qui ce sont acheter la PS3 ressament sont venue direct chez moi pour m'emprunter de BD
KaMbiOkIkA Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 A bon mes potes qui ce sont acheter la PS3 ressament sont venue direct chez moi pour m'emprunter de BD Tu n'es pas le centre du monde, et tes potes sont surement pas représentatifs... Il faut effectivement relativiser sur le nombre de platines écoulées, car c'est sur que concernant le HD-DVD, tous les acquéreurs sont interessés par l'achat de média, pas du côté BD. Cela dit cela ne veut pas dire pour autant que le HD-DVD ferai vendre + de médias. On a d'un coté des clients effectifs, et de l'autres des clients potentiels, qu'il faudra convaincre pour imposer le format seul, mais c'est bien trop tard à mon avis.++
mollko Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 (modifié) Faut vraiment etre un pro microsoft pour dire que le lecteur bdr de la ps3 est une erreur... La vrai erreur c est les 170€ a debourser pour un apindice disgracieux a relier a sa x360. De plus la telecommande infrarouge par rapport au BTH n'est meme pas comparable. Je rajouterais que le fait d avoir une machine toute en un et plutot une bonne idée a notre epoque car juste en regardant l encombremant des meubles tv je suis content d'optimiser les espaces. Dire que les gens qui achete une ps3 c est simplement pour jouer c est comme dire que l on a la science infuse , qu est ce vous en savez ??? Personne connais les motivation des gens, et encors moins leurs comportement une fois qu' ils ont la technologie disponible dans leur foyer... Vous croyez quoi serieusement, que si une famille achete une ps3 a noel et que le petit ados de 15 ans decouvre que ca lit les bdr; le papa va lui dire qu'ils prefere allez redébourser 500€ suplementaire (ou 170+30€ pour la 360 et la telecommande) pour une platine hd dvd juste par plaisir ? Mdr .... et la marmotte elle met les chocolat dans .... Objectivement le nerf de la guerre se situe dans les lecteurs vendu et dans les esclusivité filmo... le reste n'est que manipulation matrqueting, surtout si M$ offre 5 HD-DVD a l'achat...et que la ps3 est contait en lecteur de salon que sur la zone euro et pas dans le reste du monde... La seul vrai bombe qui pourais tuer le BDR serais une platine HD-DVD a - 100 € dans le monde entier... la oui il y aurais avantage mais pour l intant y a pas photo... Modifié le 16 novembre 2007 par mollko
mismu2000 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Je ne suis peut etre moi non plus tres representatif, mais depuis que la console est à 400€ (et que je comptes bien m'acheter), c'est parcequ'elle fait console et aussi parcequ'a ce prix avoir un lecteur Blu-Ray c'est vraiment bon. Et puis apres je preferais acheter mes films en Blu-Ray plutot qu'en DVD. De plus, quand on vois les studios qui ont signé avec Sony (blu-ray) ou Toshiba (HD DHD), on remarque que la ou il y a le plus de films grand puplic et blockbuster, c'est le Blu Ray qui raffle la mise. Apres, seul l'avenir nous le dira, mais pour le moment, j'ai comme le présentiment que le blu-ray sortira vainqueur (évidement tout peut basculer avec le futur). Mais si ça reste comme aujourd'hui, de plus en plus de monde aura une PS3 et donc un lecteur Blu-ray, et par conséquant acheteront des les films qui vont avec. Ce n'est que mon humble point de vu, mais qui me semble etre d'une logique plutot simple.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Tu dis des bétises aussi dans ce cas mollko. Moi perso, je ne veux pas d'un lecteur vidéo HD dans ma console, et je préfère dans ce cas un prix de vente moindre. Comme tu le dis, chacun a ses opinions à ce sujet, et toutes sont valables. Maintenant, à ce sujet, inclus ou pas d'office, M$ tout autant que Sony ont fait un choix qui leur convient commercialement. Tu vois, pour moi, et pour tout le monde je pense, serai que les 2 consoles proposent une version avec lecteur vidéo HD intégré ou pas. Parce que Sony prend aussi les gens pour des idiots avec leur histoire de taille pour les jeux... C'est légitimisé le fait que le BR est indispensable à la PS3. Bref, ni l'un ni l'autre n'ont un point de vue consommateur en priorité, mais juste financier. ++
erwan2004 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut, Le Toshiba SD-H802A est tombé a moin de 100€ . http://direkt.jacob-computer.de/Laufwerke_...tnr_186751.html Il semble que maintenant Toshiba veut directement toucher les pirates utilisateurs de PC .
mismu2000 Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut,Le Toshiba SD-H802A est tombé a moin de 100€ . http://direkt.jacob-computer.de/Laufwerke_...tnr_186751.html Il semble que maintenant Toshiba veut directement toucher les pirates utilisateurs de PC . Ouai, mais ça ne fait pas graveur. Et puis, lire ses HD DVD sur son écran de PC, c'est chiant. Tu me dira, on peut toujours relier le PC à son joli écran plat 94cm, mais bon, faut laisser le PC allumer... Bref, bof bof pour le moment.
brownsrequiem Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 (modifié) Oui c'est vraiment donné à ce prix là ! Mais bon le liteon blu ray et à 180E c'est pas une montagne non plus (et çà ne concerne qu'une faible clientèle pour les lecteurs PC). Là où il y a vraiment problème, c'est au niveau des platines de salon ! S'il n'y a pas vraiment de grosse différence de prix entre une platine toshiba à 300E et une PS3 400E, la plupart des cinéphiles, qui ne sont pas branché jeux vidéo, rechignent à investir dans une console de jeu. Et ce que je me demande au fond c'est si Toshiba vend à perte, jusqu'à 500$ en dessous des coûts de fabrication sur les platines liquidés aux States à 100$ comme cela a été évalué par certains ou si au contraire ses coûts sont à ce point moindre en utilisant les mêmes usines et compagnie que le DVD classique, qu'elle peut se le permettre ? Dans le deuxième cas, les Pioneer et compagnie vont avoir bien du mal à proposer quelque chose d'aussi compétitif... Mais bon de toute façon avec le blu ray par contre je crois qu'on est gagnant quoi qu'il arrive, car s'il ne doit en rester qu'un ce sera celui-la, au niveau des ventes de disques (et quoi que certains veulent nous faire croire) il est quand même loin devant (pour l'instant en tout cas !). Perso, j'y crois pas trop quand même à la disparition d'un des deux format encore une fois, même Sony a l'air d'aller dans ce sens, il n'y aura pas de "vainqueur". Reste le mystère Warner qui pourrait à tout moment faire pencher la balance définitivement d'un côté ou de l'autre. D'autant que son format "'Total HD" avec une face blu ray, une face HD DVD a visiblement littéralement été balancé aux ortis depuis peu. On peu se souvenir aussi de certaines déclarations à la conventions blu ray le mois dernier en faveur de celui-ci... mais bon tout çà ce ne sont que des suppositions, les propos ont été démentis. Le résultat des ventes peu cependant être un déclic, si le blu ray enfonce le clou après Noël... PS: je suis bien content quand même de ne pas avoir à changer de disques en cours de jeu, même si çà n'empêche pas le développement d'un jeu effectivement... Ah oui et un dernier petit truc, de toute façon les cinéphiles qui achètent beaucoup de films (comme moi qui doit avoir 600 ou 700 DVD originaux - et preuve donc qu'il y en a aussi sur PS3...) çà représente une tout petite minorité (parce c'est ce que ces statistiques voudraient montrer, que les cinéphiles qui achètes beaucoup de DVD vont plutôt vers le HD DVD) au vu de la masse des consommateurs (ceux qui achète un DVD tous les 3 mois... ou comme la plupart des posseusseurs de PS3 qui achète un blu ray de temps en temps) mais pourtant je pense que ce sont ceux là qui font les ventes (et la décision) et pas là toute petite minorité là, qui achète certe beaucoup mais qui au bout du compte n'est pas si nombreuse que cela à côté de la foule immence du grand public. D'ailleurs la HD pourrait très bien être tout simplement un bide comme le laser disque si elle ne réussi pas à toucher ce grand public, et pour l'instant elle est loin d'y arriver !! y'a qu'à voir les ventes de DVD en comparaison... (tout le monde n'a pas encore un écran HD, etc.). Et de ce côté là ce qui craint c'est que cette gueguerre fait peur et ne donne pas envie aux gens d'investir dedans :S Modifié le 16 novembre 2007 par brownsrequiem
jccochez Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 mon avis, le pb du grand public c'est surtout d'acheter un des deux formats en sachant qu'il a une chance sur 2 de finir aux oubliettes... un peu comme le debat dvd + et dvd - r en son temps. les graveurs de dvd se sont répendus quand les graveurs sont devenus universels. a mon avis, lorsque 100 % des lecteurs feront les 2 formats, la le grand public prendra des films HD. apres libre aux editeurs de sortir dans celui qu'ils veulent, puisqu'on poura lire les deux de toute facon.
tikilou Posté(e) le 17 novembre 2007 Posté(e) le 17 novembre 2007 (modifié) Flemme de tout lire... Juste un avis, n'achetez rien, la concurrence a TOUJOURS été bénéfique pour le consommateur... ça veut dire que si deux formats dominent le marché au lieu d'un seul, tant que les lecteurs multi-formats n'apparaitrons pas en vente, les lecteurs dédiés continueront de baisser de prix, et que les films eux aussi devraient "subir" cette baisse pour attirer le consommateur dans tel ou tel camps. Le monopole, que ce soit pour un paquet de pates, un format numérique, un éditeur de jeu, une console, un systeme d'exploitation, ou tout autre chose, n'est pas une bonne chose, il faut de la concurrence pour faire baisser les prix ou proposer mieux. Imaginez si France télécom étaient les seuls à avoir le droit de proposer internet, on serait encore en 512K... des exemples dans le genre, y'en a en masse. Modifié le 17 novembre 2007 par tikilou
Aglaeetsidoni Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Avez-vous remarqué que les films édités sur les 2 supports sont souvent plus "clean" sur HD-DVD que sur BluRay (lecteur utilisé 360 et PS3 respectif) ?! +1 j'ai testé chez un ami qui a la toshiba EP10 pour le hddvd et la sony s300 pour le bluray.( testé sur un bravia full hd ) test effectué sur des titres commun ( dernier samourai , ghost riders etc etc ) sur le bluray on a toujours l'image plein de petits points noirs assez désagrables ( malgré divers reglages de la tv ) pas de defaut sur le hd dvd. test aussi effectué chez moi sur 1 lg bh100 avec le meme constat +1 pour le hd dvd
brownsrequiem Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 (modifié) Lol ! d'autant que la PS3 permet le 1080p full HD et pas le lecteur HD DVD Faut peut-être revoir vos branchement les gars Modifié le 19 novembre 2007 par brownsrequiem
erwan2004 Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Avec le lecteur HD-DVD Xbox360, tu peut avoir du 1080P (au lieu du 1080I des lecteurs HD-DVD)
brownsrequiem Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Euh t'es sûr ?! j'ai la flemme de vérifier mais il me semble bien que c'est le contraire justement ?
erwan2004 Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Certains leucteurs HD-DVD sont compatible 1080P voir ici
mollko Posté(e) le 20 novembre 2007 Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu dis des bétises aussi dans ce cas mollko. Moi perso, je ne veux pas d'un lecteur vidéo HD dans ma console, et je préfère dans ce cas un prix de vente moindre. Comme tu le dis, chacun a ses opinions à ce sujet, et toutes sont valables.Maintenant, à ce sujet, inclus ou pas d'office, M$ tout autant que Sony ont fait un choix qui leur convient commercialement. Tu vois, pour moi, et pour tout le monde je pense, serai que les 2 consoles proposent une version avec lecteur vidéo HD intégré ou pas. Parce que Sony prend aussi les gens pour des idiots avec leur histoire de taille pour les jeux... C'est légitimisé le fait que le BR est indispensable à la PS3. Bref, ni l'un ni l'autre n'ont un point de vue consommateur en priorité, mais juste financier. ++ Tu n'as pas tord pour ta taille des bin de jeux, car en eux meme un dvd suffirais dans la majorité des cas ... mais maintenant le nerf de la guerre c'est la HD et crois moi que 4.5go du dvd de la box sont vraiment minable pour faire tenir de belles et longues cinematiques vidéos de qualité, c'est sur que aprés ca depends des gouts. Perso je pense que le support de stockage doit evoluer avec la quantité d'information que demande les jeux curents gen. Pour caricaturer grossierement, ca me rapelle un peu l'histoire de la n64 et l'idée de genie de nintendo a garder les cartouches.
Messages recommandés