Le HD-DVD s'affirme en Europe

Messages recommandés

Posté(e)

Si l'on en croit le site britannique Pocket-Lint à qui l'on doit l'information, de nouvelles données chiffrées émanant semble-t-il du groupe d'étude indépendant GFK, relatives à la guerre des nouveaux formats disque, viennent d'être communiquées. Ces chiffres ont l'avantage de concerner de façon exclusive le marché européen. Analysant le nombre de films vendus par lecteur haute définition au sein des principaux pays européens, l'étude semble donner l'avantage au format HD-DVD. Ainsi en moyenne, le rapport s'établirait à 3,8 disques par lecteur HD DVD contre seulement 0,6 disques par lecteur Blu-ray.

Notons toutefois que ces données prendraient en compte les consoles de jeux haute définition, et donc la Playstation 3.

Sachez par ailleurs, que le rapport s'établit à 5 contre 0.6 sur le marché français, toujours en faveur du format disque de Toshiba. En Italie, le rapport semble finalement encore plus prononcé : 4.4 HD-DVD contre 0.4 Blu-Ray par lecteur.

Source : HDnumerique

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1614

Posté(e)

Il est clair qu'avec les sommes investis par les 2 camps et le nombre de lecteurs HD-DVD/Blu-Ray déjà vendus, je vois mal l'un des deux dire : "aller on arrête tant pis pour ceux qui ont acheté les lecteurs".

Posté(e)

Salut,

Je suis content de voir que le HD-DVD est en bonne position car ca implique que les maison d'édition travaillerons plus avec ce format, donc plus de film interessants :wub:

@+

Posté(e)

franchement sa ne m'étonne pas quand on vois l'offre "une lecteur hd dvd acheter plus 1 euro = 2film, et pour tout achat de lecteur hd dvd = 5film" donc 7film, franchement leur offre de film ya rien a dire par rapport au blu-ray don la seul offre actuelle d'apres moi est une ps3 40go + spiderman 3 a 400e....

Posté(e) (modifié)
Il est clair qu'avec les sommes investis par les 2 camps et le nombre de lecteurs HD-DVD/Blu-Ray déjà vendus, je vois mal l'un des deux dire : "aller on arrête tant pis pour ceux qui ont acheté les lecteurs".

C'est déjà arrivé dans le passé et les éditeurs ne s'atardent pas sur ce qui ne marche pas ... ( l'UMD en est l'exemple le plus proche ... )

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)

Ca c'est déjà vu le lancement de nouvelles techno rapidement abandonnées...

Posté(e)

tout a fait... ;)

En tout cas je me rejouis de ces resultats...si ca pouvait continuer comme ca et fermer la bouche a certaines personnes pour qui le blu-ray c'est les + meilleurs du monde...

++

Posté(e)

Enfin, ce qui reste chiant c'est que pourt quelqu'un qui aime heroes et prison break, si il ve voir ces séries en HD en france il doit acheter une platine de chaque car un éditeur à choisi le BR et l'autre le Hd DvD.

C'est qui qui perd dans tout les cas ? c'est nous.

Posté(e)
Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISC

NEWS

Ouai c'est vrai quoi bordel, on devrait interdir les changements de comportement des acheteurs un mois sur l'autre !

Posté(e)
Il faudrait savoir GX-MOD, il n'y a pas si longtemps dans vos news c'était du 9 contre 1 en faveur du BLU-RAY DISC

NEWS

Ici on parle de ratio entre lecteur vendu et nombre de jeux.

si y a 100 000 lecteurs HD DVD vendu et 500 000 HD vendu sa donne 5 hd dvd /lecteur

Alors que s'il y a 4,5 Millions de lecteur blu ray et 2,2 M de Blu ray sa donne 0,5 blu ray/ lecteur

Mais sa donnera tjrs 9 fois plus de blu ray que de Hd DVD

Le but de ces chiffre c'est de montrer que la presence de la PS3 dans le blu ray n'est pas aussi important qu'on ne le crois. Car plus de lecteurs ne veut pas forcement dire que tout le monde en achete.

De toute façon je suis persuadé que les 2 formats resteront mais le marché sera remporter par les marques n'aiyant soutenu ni l'un ni l'autre en proposant des lecteurs hybrides a moins de 200 euros.

Posté(e)

plus je vois les news, plus je me dis que les 2 formats vont rester..Dans l'attente des lecteurs hybrides pour pc, je vais ptet m'acheter un lecteur h-dvd pour ma bobox :P

Posté(e)
plus je vois les news, plus je me dis que les 2 formats vont rester..Dans l'attente des lecteurs hybrides pour pc, je vais ptet m'acheter un lecteur h-dvd pour ma bobox :P

Moi perso on m'a offert un lecteur hddvd pour ma box, donc je ne vais m'en pleindre et je profite pleinement de ce média formidable, au même titre que le blueray est formidable. J'investirait vraiment quand les platines hybrides seront là!!!! Pour moi les deux supports ce valent, donc bon, aprés c'est une guerre commerciale dont nous les consommateurs nous subbissont les foudres les premiers. Finalement les seuls que celà contente sont les fanboy, et les pro-machins... l'avenir c'est la HD, aprés le support pffffftttttttttttttttttttttt..... maintenant j'espère que pour Sony le bluray va s'imposer sinon ca pu, car ca va leur couter chère si les usines de pressage ne sont là que pour bruler des jeux!!!ca fera chère la galette double couche pour eux....

Posté(e)
rien a dire par rapport au blu-ray don la seul offre actuelle d'apres moi est une ps3 40go + spiderman 3 a 400e....

D'ailleur en passant Spiderman3 en BluRay c'est une grosse bouse ! pas étonnant qu'il le fasse cadeau tellement il est moche !!!

Avez-vous remarqué que les films édités sur les 2 supports sont souvent plus "clean" sur HD-DVD que sur BluRay (lecteur utilisé 360 et PS3 respectif) ?! On a fait le test chez un pote qui a les 2 consoles, chacune en HDMI et 1080p sur un LCD samsung FullHD de 107cm.

En attendant les 2 formats jouent des coudes et pour se départager on risque de voir de plus en plus de sorties exclusives sur l'un ou l'autres des supports :-(

Posté(e)
rien a dire par rapport au blu-ray don la seul offre actuelle d'apres moi est une ps3 40go + spiderman 3 a 400e....

D'ailleur en passant Spiderman3 en BluRay c'est une grosse bouse ! pas étonnant qu'il le fasse cadeau tellement il est moche !!!

Avez-vous remarqué que les films édités sur les 2 supports sont souvent plus "clean" sur HD-DVD que sur BluRay (lecteur utilisé 360 et PS3 respectif) ?! On a fait le test chez un pote qui a les 2 consoles, chacune en HDMI et 1080p sur un LCD samsung FullHD de 107cm.

En attendant les 2 formats jouent des coudes et pour se départager on risque de voir de plus en plus de sorties exclusives sur l'un ou l'autres des supports :-(

Il y a un HD DvD spidreman ? je comprend plus rien.

Posté(e) (modifié)

Espérons surtout que la fin des exclusivités tombent dans quelques temps et que les films sortent tous enfin sur les deux supports ;) (c'est dans l'intérêt des éditeurs et des consommateurs ...et pour l'instant je suis désolé, si jamais il y en avait un qui devait être abandonné ce serait le HD DVD, non pas parce qu'il est moins performant, mais parce que le blu ray se vend globalement mieux et a plus de supporter derrière lui... mais çà n'en prend pas la voie de toute façon ! a moins que Warner tranche et face basculer brutalement les choses d'un côté ou de l'autre).

Un p'tit lien par exemple en Allemagne pour voir l'état des ventes.

(Parce contre encore une fois qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries :rolleyes: )

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

Il y a un HD DvD spidreman ? je comprend plus rien.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je n'ai pas dit qu'il existait une version HD-DVD de Spiderman3 puisque c'est une exclusivité BluRay. Par contre je fesais remarquer que cette édition était une vrai bouse sérieusement à peine mieux voir égale à la version DVD.

Il risque de falloir être patient pour savoir lequel de ces 2 supports l'emportera, mais attention le 3e support Chinois l' EDV n'a pas encore innondé le reste du monde et risque bien de jouer les outsiders

Info PC-impact

Posté(e)

pour ma part j ais achete le pack spiderman a 60 euros les 3 filmn c pas degeux et que je trouve spiderman 3 trop beau vue aussi sur un samsung.

c est claire que quand ont lit le titre de la new ont a l impresion qu ils c est vendu 5 million de hd dvd rien que en europe lol mais comme la souligne quelqu un ce n est que un ration en vente pure c est carrement l inverse .

ps faudra dire a ton pote que il existe un mode cinema sur les samsung