Lancement De Backup: Puce, Autre Moyen

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :).

Voila, il y a maintenant près d'un an, j'ai fait l'acquisition de la wii, le jour de sa sortie. Au début, évidemment, je me suis beaucoup amusé, mais au fil du temps j'y ai de moins en moins joué, si bien que cela fait maintenant 5 mois qu'elle traine dans sa boite... J'ai perdu l'intérèt que j'avais a jouer avec, et pour pouvoir le relancer, j'aimerais pouvoir lancer des backups (original preté par un ami, donc la copie privée est d'application selon la loi de mon pays ;) rien d'illégal en somme).

Seulement voila, je suis complètement perdu en ce qui concerne les modèles de puces.. Je ne sais vraiment pas quoi prendre!

J'aimerais donc savoir quelle puce vous me conseilleriez?

Sachant que je suis une clinche en soudure je ne la souderais pas moi même... Je ferai appel à un ami, mécanicien, qui sait souder... Je ne sais pas trop si il a l'habitude de soudure aussi petite, c'est pourquoi il faudrait tout de même avoir une puce qui ne nécéssite pas trop de travail, et facile a installer ;) histoire de ne pas bricker ma wii ^^.

J'ai également lu une news parlant du "drive doctor" de datel. Qu'est ce que c'est, exactement? une sorte d'action replay permettant de faire tourner des homebrews?

Est ce que ce périphérique permet de faire tourner des backups?

Et enfin, est-ce facile a installer? je vois que c'est externe, mais d'après ce que j'ai lu il faudrait tout de même souder des choses...

Enfin, j'aimerais avoir vos conseils car je suis réellement perdu dans tout ca ;).

Merci d'avance :)

ps: je ne connais pas la version de ma wii, mais étant donnée qu'elle provient de la toute première fournée européenne, il doit s'agir du premier modèle?

Posté(e)

Salut LSV,

1. Légalement, tu ne peux pas jouer avec le backup d'un jeu prété par un ami: tu ne possèdes pas le jeu, tu n'as donc pas le droit de jouer avec sa copie, pas plus que tu n'as le droit de rouler à 180 km/h sur autoroute avec la voiture d'un ami ;-)

2. Concernant les puces, quasiment toutes se valent question fonctionnalités, petit plus pour la Wiikey qui permet de faire ses backups en passant par un adaptateur SD Card. Je possède une Wiid dont je suis entièrement satisfait.

3. Faire appel à un ami mécano pour souder aussi petit effectivement, je ne sais pas si c'est une excellente idée... Assure-toi que cet ami maitrise la chose, sinon tu peux dire adieu à ta Wii (le brickage de Wii n'a rien à voir avec la manière dont a été posée la puce, il s'agit de l'installation d'une mise à jour US ou Jap sur une console PAL par exemple). Il te faut déjà le matériel adapté (fer à souder 15w maxi à pane très fine, fil monobrin genre Kynar), et s'armer d'une grande patience.

4. Le Drive Doctor, je ne connais que de nom, mais je ne pense pas qu'il puisse faire fonctionner des homebrews car à ma connaissance il n'existe aucun moyen à l'heure actuelle de faire exécuter du code non vérifié sur la Wii.

5. Si tu es un Wiizeur de la première génération, alors effectivement il y a fort à parier que tu ne possèdes pas une Wii sans les 3 pattes ou avec le chipset D2C ;-)

++

Posté(e)

je confirme que c'est bien légal, la copie est autorisée du moment que la source est licite et qu'elle est faite uniquement dans un but personnelle. Peut etre qu'en France ce n'est pas le cas, mais en Belgique, ça l'est ;). Telecharger le jeu rendrait la source illicite, mais une copie du jeu d'un ami est légale ;).

sinon, je te remercie de tes réponses :).

d'autres avis?

Posté(e)

Lu,

J'ai également lu une news parlant du "drive doctor" de datel. Qu'est ce que c'est, exactement?

Tu cherche, ya tout ce que tu veux savoir sur gx-mod.

J'te répond quand meme vite fait, il faut souder 5 points, les memes que pour les puces "classiques".

Si tu es un Wiizeur de la première génération, alors effectivement il y a fort à parier que tu ne possèdes pas une Wii sans les 3 pattes ou avec le chipset D2C ;-)

Effectivement, ca devrait pas etre une version compliquée à modder.

pas plus que tu n'as le droit de rouler à 180 km/h sur autoroute avec la voiture d'un ami ;-)

C'est vrai tu n'as pas le droit de le faire, mais le propriétaire de la voiture non plus, alors que le propriétaire du jeux a le droit d'en faire une copie de sauvegarde (pour combien de temps encore ?).

je confirme que c'est bien légal, la copie est autorisée du moment que la source est licite et qu'elle est faite uniquement dans un but personnelle. Peut etre qu'en France ce n'est pas le cas, mais en Belgique, ça l'est ;) .

:blink: A vérifier. T'imagine, tout le quartier joue aux backups faits à partir de l'exemplaire du petit benjamin qui l'a eu pour son anniv ?! Et tout ça bien sûr en toute légalité...

++

Dino

Posté(e)
je confirme que c'est bien légal, la copie est autorisée du moment que la source est licite et qu'elle est faite uniquement dans un but personnelle. Peut etre qu'en France ce n'est pas le cas, mais en Belgique, ça l'est ;) . Telecharger le jeu rendrait la source illicite, mais une copie du jeu d'un ami est légale ;) .

sinon, je te remercie de tes réponses :) .

d'autres avis?

Oui et à partir du moment où l'original t'appartient !! Sinon effectivement et comme le souligne Dinozore, il suffit qu'un habitant du quartier achète le jeu pour que tout le quartier joue avec des "sauvegardes" !! ;-)

++

Posté(e)

Merci a vous pour vos réponses ;)

Je maintiens que ce type de backup rentre dans la copie privée ;) allez lire le moniteur :) (le "livre" qui recense la loi Belge) si vous ne me croyez pas ;)

Posté(e)

Oh ce n'est pas question de te croire ou pas, toujours est-il qu'en France et dans la grande majorité des pays, la copie d'une oeuvre protégée par droits d'auteur dont l'original appartient au voisin/au cousin/au beau-frère... est parfaitement illégale, ça s'appelle du piratage, quand bien même la source est acquise le plus légalement du monde.

M'enfin ça me parait quand même assez curieux que la loi belge autorise la multiplication des copies d'une oeuvre protégée par droits d'auteur pour en faire profiter tout une rue/quartier/ville !!! Imagine, il suffit d'une seule copie vendue en Belgique, qu'elle soit dupliquée par le nombre de possesseurs de Wii pucée en Belgique, et le tout parfaitement légalement ??? Je sais pas pourquoi, mais ça m'étonnerait quand même que la loi belge dise ça noir sur blanc (excuse moi j'ai la flemme d'aller chercher dans "Le moniteur") ;-). D'après mes pauvres et maigres connaissances en législation, le droit à la copie privée ne s'applique que si tu es en mesure de présenter l'original de la copie en cas de contrôle, me trompe-je ??