Problème D'insertion Dvd (ne S'insère Pas Du Tout)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes & à tous

Mon lecteur DVD de la wii ne veut plus inserer un disque.

Je m'explique , j'avais un disque dans la console qui me sembler faire un drole de bruit dans le lecteur en tournant (mais je n'en suis plus sur), je l'éjecte (car peut etre a cause du bruit que j'ai du entendre) mais aussitot j'essaie de le remettre et il ne s'insere plus.

J'éteinds la console, je réessayer de l'inserer et la ca marche. (la il me semble ne rein entendre de suspect)

Bref j'éjecte a nouveau et le remet et ca ne fonctionne à nouveau plus.

J'éteinds encore une fois mais la le dvd ne rentre plus du tout. Je vois juste la lentille bouger des que je mets le dvd devant le fente.

J'ai contrôlé le fusible, semble ok.

J'ai secoué légérement le lecteur pour voir si j'entendais une pièce cassée mais je n'entends rien.

J'ai essaye sur une autre console, le dvd s'insere des qu'il est detecte a qques mm dans la fente.

Dans mon cas, console éteinte par exemple, je mets le dvd dans la console, elle s"allume, ca tourne (la lentille/moteur) mais rien n'est entrainé.

auriez*vous une idée?

Avant que je n'ouvres le lecteur!

Merci

Modifié par gigi
Posté(e)

Merci pour cette premiere reponse

Je viens de l'ouvrir MAIS je ne vois pas d'engrenage cassé ou je regardes peut etre pas au bon endroit!

Si on pouvait un peu meiux m'éclaire?

Merci

Bonjour, ça sent l'engrenage cassé, non?
Posté(e)

Je viens d'inpecter les roues des engrenages aucunes dents ne sont pas cassées par contre que le problème viendrait de la piece en plastique celle qui protege les engrenages

Elle ne bouge pas et ce qu apparement bloque la descente lors de l'insertion d'un dvd.

voila ce que je vois

si ca peut aider

merci

Merci pour cette premiere reponse

Je viens de l'ouvrir MAIS je ne vois pas d'engrenage cassé ou je regardes peut etre pas au bon endroit!

Si on pouvait un peu meiux m'éclaire?

Merci

Bonjour, ça sent l'engrenage cassé, non?

Posté(e)

Bonsoir,

Nouvelles infos !!!!

Ne voyant rien sur le lecteur partie mécanique, j'ai fait le test de changer de PCB.

Résultat:

PCB neuf sur Lecteur HS = LECTEUR OK

PCB LECTEUR HS sur LECTEUR Neuf = LECTEUR OK

Conclusion : il y a un soucis sur le PCB du LEcteur HS.

Fusible OK

Le lecteur s'est mis a fonctionner qques secondes (2 fois à chaque changement de PCB sur le lecteur HS, bruit bizarre a l'insertion du DVD (mais pas les 2 fois), donc j'ai éjecter le DVD et essayer de le remettre et ca déconne à nouveau !!!

une idée? Merci

a++