effaceurkro Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour, cela fait 1 ans que je dispose d'une xbox 360 flashé (acheter sur internet), la garantie étant terminée depuis longtemps. Ce midi la console fait un bip et se bloque. Obligé de la redemarrer en restant appuyez sur le bouton. Au bout de 0 à 5 min la console freeze et obligé de la redemarrer. Avez vous déja eu ce probleme. Y a t il une solution??? Est ce que le sav reprendrait quand meme la console??? Merci de vos réponses salutations
Mac Gyver Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonsoir, As tu réussis a diagnostiquer un code erreur en facade ?
steed Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 la garantie étant terminée depuis longtemps Tes sur?
dj34 Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour,cela fait 1 ans que je dispose d'une xbox 360 flashé (acheter sur internet), la garantie étant terminée depuis longtemps. Ce midi la console fait un bip et se bloque. Obligé de la redemarrer en restant appuyez sur le bouton. Au bout de 0 à 5 min la console freeze et obligé de la redemarrer. Avez vous déja eu ce probleme. Y a t il une solution??? Est ce que le sav reprendrait quand meme la console??? Merci de vos réponses salutations salut! si elle est plus garantie alors oublie MS Investie dans un jeu de TORKX et démonte,fais tes RAM ,GPU et CPU sa coute pas cher en matos,un peu de pate Thermique et une plaque de patins glissants.
effaceurkro Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, merci de vos réponse, Comment savoir si elle est encore sous garantie??? c'était une des première console sortit Bizzarement ca ne le fait qu'aléatoirement, j'y comprend rien!!! C'est 2 jeux qui plantent et le reste ca tourne (essayé 3 autres nickel dont un avec de beau graphisme et ca tourne!!!!) J'ai pas fait le test du message d erreur si ca le refait je vais voir. Sinon si ca le refait c'est le R.O.D. alors???? J'avais il y a 2 semaines de l'eau qui a couler sur le transformateur(mon aquarium a fuit) après celui ci ne s alumai plus, j en ai racheter un autre quand je l ai recu il y avait trois borche d entrée alors que j en avais que 2 sur l ancien donc rebelotte pour racheter un cable. La j ai tout recu, une semaine plus tard donc hier des freeze apparaissent petit il venir du transofrmateur??? Merci bcp bonne journée
Mac Gyver Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, Lorsque tu as des freezes, la console bloquent elle ou tu as toujours accés aux menus ? Lorsque cela freeze, qu'elle est la couleur de la diode de ton transformateur ? Sinon, premiére chose a faire : refaire les pates thermiques CPU et GPU et voir comment si ta ram inférieur dispose de dissipateur thermique style pad.
effaceurkro Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 bonjour, La console bloque et rien ne répond. (après redemarrage de la conosle elle ct bloqué a l affichage du logo xbox360 après qq min reposé elle remarchait mais rebloquais pendant le jeu) Je vais regarder la couleur du transformateur mais il me semble que c'était orange mais je ne suis pas 100% sur. Merci ++
Ex-Stream Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 bonjour,La console bloque et rien ne répond. (après redemarrage de la conosle elle ct bloqué a l affichage du logo xbox360 après qq min reposé elle remarchait mais rebloquais pendant le jeu) Je vais regarder la couleur du transformateur mais il me semble que c'était orange mais je ne suis pas 100% sur. Merci ++ Slt, Un ROD qui s'en vient... Avant de tenter quoi que ce soit , vaut mieux que tu connaisse la source du problème... Déja il te faudrais savoir quel est ton code d'erreur , tu dois le générer lorsque le ROD est présent (ca va revenir t'inquiète) Ensuite si c'est l'erreur 0102 (très fréquent) et que tu n'est plus sous garantie , tu pourras la réparer toi même: ICI (Soit minutieux) !!!! Déja de lire un peu , ca va déja t'en dire plus long sur la cause du ROD , du fait que ca freeze aléatoirement etc... ++
effaceurkro Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, Le ROD est pour les erreur 0120.... je reviendrais quand ca me le refais et que j aurai identifier l'erreur. Je connais le problème des 3 leds rouges mais c est pas ce que j ai (j ai jamais eu de leds rouge meme lors des plantage) j avais peut etre oublié de le précisé mais quand ca se plante ca m a fait une fois vibrer la manette!!! Meme si ca n affiche pas les 3 leds rouge cela peut venir quand meme de la surchauffe??? Merci encore de vos aides. ++
Mac Gyver Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, Je te conseille simplement de refaire les pattes thermiques CPU et GPU. Vues ce que M$ met d'origine cela ne pourra pas lui faire de mal.
effaceurkro Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, J'ai pas envi de rentrer la dedant, et de bidouiller mais bon s'il y a pas le choix J'attend encore un plantage et je m en occupe rollwink vu que c'est bien expliquer. Voila merci de votre aide. Je reviendrais avec le message d erreur.(je touche du vois pour qu elle ne freeze plus) ++
Ex-Stream Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour,Le ROD est pour les erreur 0120.... je reviendrais quand ca me le refais et que j aurai identifier l'erreur. Je connais le problème des 3 leds rouges mais c est pas ce que j ai (j ai jamais eu de leds rouge meme lors des plantage) j avais peut etre oublié de le précisé mais quand ca se plante ca m a fait une fois vibrer la manette!!! Meme si ca n affiche pas les 3 leds rouge cela peut venir quand meme de la surchauffe??? Merci encore de vos aides. ++ slt, Ton cas est un cas typique du ROD , freeze pendant un temps (redémarrage obligatoire) et ensuite ROD... ++
Ex-Stream Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour,J'ai pas envi de rentrer la dedant, et de bidouiller mais bon s'il y a pas le choix J'attend encore un plantage et je m en occupe rollwink vu que c'est bien expliquer. Voila merci de votre aide. Je reviendrais avec le message d erreur.(je touche du vois pour qu elle ne freeze plus) ++ Slt, Exact ne te lance pas dans une manip avant d,avoir le ROD , je m'explique... si c'est bien un problème des RAM (0102) et que tu vas tout de suite changer la pate thermique , peut-être ca va moins freezer mais le ROD va quand même refaire surfasse du fait que tu l'a dèja eu dernièrement donc tu vas encore devoir redémonter , le démontage en ligne c'est a éviter croit moi. Lorsque tu vas connaître la source du problème , donc le code d'erreur , la tu pourras appliquer la méthode de ''pression sur les RAM'' tout en effectuant un chagement de pâte thermique , ca va de soi . donc résultat ? tu vas avoir démonté une seule fois en fesant une pierre 2 coups. ++
dj34 Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour,merci de vos réponse, Comment savoir si elle est encore sous garantie??? c'était une des première console sortit Bizzarement ca ne le fait qu'aléatoirement, j'y comprend rien!!! C'est 2 jeux qui plantent et le reste ca tourne (essayé 3 autres nickel dont un avec de beau graphisme et ca tourne!!!!) J'ai pas fait le test du message d erreur si ca le refait je vais voir. Sinon si ca le refait c'est le R.O.D. alors???? J'avais il y a 2 semaines de l'eau qui a couler sur le transformateur(mon aquarium a fuit) après celui ci ne s alumai plus, j en ai racheter un autre quand je l ai recu il y avait trois borche d entrée alors que j en avais que 2 sur l ancien donc rebelotte pour racheter un cable. La j ai tout recu, une semaine plus tard donc hier des freeze apparaissent petit il venir du transofrmateur??? Merci bcp bonne journée salut! c'est bizarre pasque c'est les anciennes qui ont 3 broches a l'alim et les nouvelles qui n'en on que 2.Mais quoi qu'il en soit sela n'a rien a voir tu as toujours ta phase et ton neutre celui qui te manque c'est celle de la terre,donc pas grave. C'est clair que la flotte sur l'alim sa lui fait pas du bien. Comme je t'ai dit le SAV c'est mort dans ton cas vu qu'elle n'est plus garantie,comme on t'a tous dit,démonte et refais tes RAM,GPU et CPU et c'est reparti. En ce qui me concerne je rempli toujours les rainures du chassis ou appuient les RAM sinon sa les mets bancales . Je le rempli avec une pate qui comme du sintofer durcit rapidement,ensuite tu mets tes patins glissants sur tes RAM,pas des épais si ta deja des gommes ,mais vu qu'elle est vieille,il y en aura pas alors mets de la feutrine pour meuble autocollante sa marche nikel sa et si sa suffit pas tu rajoute du patin glissant(pour déplacer les meubles) de 1millimetre dépaisseur et c'est reparti comme en l'an 40. Oublie pas de changer ta pate thermique du CPU et GPu histoire de pas redémonter!! allez bon courage! bye tout le monde
effaceurkro Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour, voila un mois après mon message me revoila et cette fois ci avec le ROD lol (tout de suite a froid je pensais que ca venait du fait de trop jouer) je ne voulais pas vous croire mais j avais tort, début de semaine les freeze n ont fait d augmenter et la ROD mais quand je la laisse en ROD qq minutes je l'éteint et je la rallume et c est repartit??? Enfin bref le message d'erreur est 0102 donc je crois qu'il faut que je mette des gomme sur les ram. C'est bien ca??? Les bout de gomme faut les entourer de stock normal et les poser sur les ram, quel gomme serait le mieux approprié??? Rouge et bleu?? quel couleur?? Sinon le blanc?? Merci a vous salutations
jhaine Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Moi a ta place , j hésite pas j investi dans un whipser , un Xcm fan , je remplace la pate thermique par des la silver , et je fais pression sur les ram , mais avec autre chose que de la gomme ( tout le monde prend ca mais franchement ca perd sa rigidite et ca dissipe mal la chaleur , opte pour un metal ( s'il faut tu isole le dessus pour qu y ai pas de contact). Parait qu avec des pieces de 2 / 10 cents ca marche lol !!
Ex-Stream Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 (modifié) Bonjour,voila un mois après mon message me revoila et cette fois ci avec le ROD lol (tout de suite a froid je pensais que ca venait du fait de trop jouer) je ne voulais pas vous croire mais j avais tort, début de semaine les freeze n ont fait d augmenter et la ROD mais quand je la laisse en ROD qq minutes je l'éteint et je la rallume et c est repartit??? Enfin bref le message d'erreur est 0102 donc je crois qu'il faut que je mette des gomme sur les ram. C'est bien ca??? Les bout de gomme faut les entourer de stock normal et les poser sur les ram, quel gomme serait le mieux approprié??? Rouge et bleu?? quel couleur?? Sinon le blanc?? Merci a vous salutations Slt, Tout est expliqué dans le tuto : ICI Si ta console est munie des petits pads thermique rose sur les RAM , utilise les comme expliqué dans le tuto.. Sinon pour les bouts de gommes , petit conseil , prend la dure ,bleu et rose , taille les a 3.5mm + scotch 2 face 1mm c'est en masse , oubli le 4.5 , 5mm c'est trop. T'a juste besoin de mettre une pression (pas trop forte) sur tes RAM pour réparer l'erreur 0102. C'est tres simple a réparer surtout si c'est ton premier ROD (donc jamais retiré les 8 vis noires) et que c'est l'erreur 0102 Le changement de pâte , le whisper , c'est un + mais c'est plus des moyens de préventions que de réparation , a faire avant le ROD et non après... M'enfin t'a rien a perdre de le faire mais c'est pas ca qui va faire en sorte que tu n'auras plus le ROD , la preuve tu as aussi droit au ROD a froid Bref met pas de pression excessive sur les RAM pour éviter un changement d'erreur , et ne soit pas trop dure avec tes 8 vis noires sous la console et ca devrait repartir. ++ Modifié le 20 décembre 2007 par Ex-Stream
effaceurkro Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour, je suis en train de réparer la xbox 360. A ma grande surprise la parsonne avant l avais déja démonter et mit une pate termique dessus. Je suis en train de l'enlever et de mettre de la gomme. Dégouté, je l ai acheter sans qu on me dise quelle été dans cette état. Salutations
niko360 Posté(e) le 22 décembre 2007 Posté(e) le 22 décembre 2007 Ca peut tout simplement etre de la poussiere, donc ouvre la, nettoie les ventilos + toute la poussiere que tu peux, ça peut suffire..
effaceurkro Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 bonjour, pas du tout de poussière je vais la remonter on verra bien . ++
effaceurkro Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2007 Voila sujet clot, xbox réparé meme si en l'ouvrant il y avait une sorte de pate déja dessus, j ai mit des bout de gomme + cette pate dessus et ca fonctionne nickel, j ai meme essayé sur les jeux qui bloquait pas de probleme ca marche YOUPI!!! Merci a vous tous de votre aide. Par contre : ==> j ai eu du mal a refermer la xbox (0.4 cm) en dessous fait bomber la carte mere. mais en bien serrant les vis juste le milieu qui est bombé c est normal?? ==> le gars avant moi l'avais déja fait j ai joué 6mois avec PK est ce quelle ma laché??? j ai mit des bout de gomme et c reparti??bizarr. Merci encore salutations
Ex-Stream Posté(e) le 23 décembre 2007 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonjour,je suis en train de réparer la xbox 360. A ma grande surprise la parsonne avant l avais déja démonter et mit une pate termique dessus. Je suis en train de l'enlever et de mettre de la gomme. Dégouté, je l ai acheter sans qu on me dise quelle été dans cette état. Salutations Slt, Tu parle des 4 petits pads thermique roses qui sont présent sur les RAM ? ++
Messages recommandés