Pont Wifi -> Ethernet ?!?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila la situation, j'ai une livebox avec un pc connecté dessus en wifi, mais j'ai aussi une xbox isolé dans le meuble de la tv, pour maté un film ou écouté la radio web sur la xbox ainsi que jouer dessus je suis obligé de sortir le cable ethernet de 5m et collé ma xbox au cul du pc pour joué ou au cul de la livebox pour la musique/film car si je la relie sur la livebox je ne peux pas joué !

Je recherche une sorte de routeur qui ce met en ethernet sur la xbox et qui se relie en wifi sur la livebox !

A une époque j'avais entendu parlé d'un routeur/wifi linksys (WRT54 G, GS ou GL) et on pouvait intégré X-Link, mais peut-on s'en servir pour le connecté sur ma livebox en wifi et en ethernet sur la xbox ?

Si ce n'est pas possible, je recherche un appareil qui me peut être custom pour mettre dedans un serveur web (pourquoi pas apache et une base sql) et qui fera le pont entre ma livebox (wifi) et xbox (ethernet)

Merci de votre aide

PS : Le principal besoin c'est faire le pont entre livebox (wifi) et xbox (ethernet)

Posté(e)

Salut,

Il existe le WGA54G qui est prévu à cet effet : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019289.html . J'en ai un et ça fonctionne pas mal du tout.

Sinon il existe un routeur linksys qui peut faire bridge et auquel tu peux mettre le firmware hacké avec Xlink mais je ne connais plus la référence. Vas faire un tour section live en Xbox il me semble que zenographie a fait un topic sur ce dernier.

++

Posté(e)

normalement ta livebox assure le pont ethernet wifi, il faut que l'adresse ip de ta xbox ait la meme racine que l'adresse ip de ton ordi (192.168.1.2) pour ton ordi et (192.168.1.3) pour ta xbox.

Parce que si tu une adresse du style 192.168.1.X pour ton ordi et 192.168.2.X dans ce cas tu risques de ne pas avoir de pont reseau entre les deux.

Chez moi la xbox n'est pas reliée au reseau, mais mes 3 ordis le sont j'en ai un en ethernet et les deux autres en wifi, et tous fonctionne correctement, je peux aller sur mes dosiers partagés de n'importe quel ordi.