wampyr Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonsoir les gens ! Je sollicite vos connaissances pour savoir si vous pensez que j'ai une chance de récupérer ma pauvre X360. Le contexte: J'ai fait posé il y a plusieurs mois un mod NME sur ma console et tout marchait très bien jusqu'à il y a une dizaine de jour ou la console a commencé à se figer en cours d'utilisation, puis à ne plus vouloir redémarrer. Impossible d'éjecter le tiroir, erreur E64 au boot.... bref lecteur plus reconnu Dans mon désarois j'ai fais appel à un technicien proposé par le site , et très professionnelement il a accepté d'essayer de dépanner ma console (alors qu'il n'était pas le poseur d'origine).Il a passer bcp de temps sans pouvoir la rattraper, d'ailleurs un grand merci à lui. Diagnostic: les fils du mod se sont visiblement mis en court circuit et ont brulé, la puce NME a corrompu le firmware du lecteur. malheureusement je n'ai pas de backup du firmware et donc pas la clé. et le firmware n'est plus du tout lisible, le technicien a essayé de le relire en montant une globe360 dessus mais il n'a pas pu le récupérer. Pensez-vous que je puisse un jour récupérer ma pauvre console : je pense à la possibilité de lire la clé sur la CPU, ou à modifier la clé directement sur la cpu afin de recharger le lecteur avec cette clé ou bien encore au chip Chillifix qui pourrait peut être "réparer" ce mauvais firmware. Je vous remercie par avance pour vos conseils et suggestions a+ et à bientot j'espère
acide0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Salut es ce que la personne a qui tu as confié ta xbox a essayer de lire le fw manuellement en déssoudant le chip sst? Ca serait ta derniere chance pour l'instant.
wampyr Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2007 non je ne crois pas qu'il soit aller jusque la. Il m'a dit qu'il avait tenté de le récupérer mais que la seule chose qu'il avait pus faire c'était d'avoir "réveillé" le fw. Mais sans succès pour le lire. Par contre je viens de voir ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_LA_CARTE_MERE ça ne serait pas une solution envisageable ? (ouai un peu compliquée qd même mais réalisable ?) Merci encore à vous pour vos réponses
SoulHeaven Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 non je ne crois pas qu'il soit aller jusque la. Il m'a dit qu'il avait tenté de le récupérer mais que la seule chose qu'il avait pus faire c'était d'avoir "réveillé" le fw. Mais sans succès pour le lire.Par contre je viens de voir ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_LA_CARTE_MERE ça ne serait pas une solution envisageable ? (ouai un peu compliquée qd même mais réalisable ?) Merci encore à vous pour vos réponses Salut, non tu ne peux pas utiliser cette méthode car il te faut un lecteur foncitonnel avec la bonne clée pour faire l'exploit linux. +1 avec acide0, ta dernière chance c'est de récupérer le firmware par voie externe (programmateur), et de voir si l'on peut extraire la clée. Une fois fait, changement de lecteur avec spoof + inject de ta clée. ++
Mac Gyver Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour, Il ne te reste qu'une seule et unique solution : déssouder l'eeprom et la lire de façons externe.
Messages recommandés