_js Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut à tous, J'ai un petit problème avec QuakeDS : la version « de basse » et la version wifi fonctionne niquel, par contre j'ai un petit Soussi avec la version ram additionnelle qui plant quand je veux sauvegarder …. Es que quelqu'un aurais éventuellement une solution à mon problème, Merci d'avance.
Badablek Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 lu, quitte à me répéter, pour la 50ème fois au moins, la section Jeux n'est pas là pour ce genre de problèmes ! C'est un lieu pou demander des astuces, parler des jeux COMMERCIAUX. Et si tu ne donnes pas un minimum d'info sur le matériel que tu utilises, comment veux-tu que l'on t'aide ?
_js Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2007 Dsl, Donc j’utilise un DS lite (noir) avec un DSlinker G8 possédant le dernier Firmware et bien sur l’extension de mémoire DS lite. Le répertoire ID1 a été soigneusement placé à la racine du Linker, le fichier nds est bien patché avec le fichier DLDI correspondant au DSlinker et j’utilise la version Officiel de Quake. C grave docteur ?
Badablek Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 apparement le problème est connu de l'auteur, d'après ce qui est marqué sur son site : game saving is not guaranteed to work correctly in the EXRAM build (when used with a slot-2 DLDI) je crois qu'il va falloir attendre une prochaine version.
_js Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2007 Merci pour la recherche Badablek, Il ne me reste plus qu'à me contenter des deux autres versions… snif….. De toute façon vu l'excellent travail de Simons Hall je pense que le problème sera bientôt résolut.
Badablek Posté(e) le 14 novembre 2007 Posté(e) le 14 novembre 2007 de toute façon, tu n'as pas trop de regret à avoir....dixit Simon himself (voir sur son site), la version avec gestion de ram additionnelle tourne 15 à 20% moins vite que les autres versions, du fait que la ram des cartouches est 4 fois plus lente que la ram interne de la console. Des fois, + (quantité) ne veut pas dire forcement + (vitesse) C'est pratique pour charger des gros mods de Quake, mais pour jouer "normalement", ca n'a absolument aucune utilité. Au contraire, ca nuit aux performances globales...ceux qui aiment faire le concours de la plus grosse peuvent passer leur tour sur QuakeDS Extrait de la page sur la version EXram To avoid disappointment, be aware that playing QuakeDS is not low on RAM when playing regular Quake, therefore adding memory will not help in the slighest. If you do however choose to use the EXRAM build, don't be surprised by a drop in framerate. Slot-2 RAM is roughly four times slower than the already-slow internal RAM in your DS. I have spent many months working to hide this problem and on cards such as the M3 and EZ 3-in-1 there is a mere 15% drop in average performance. http://quake.drunkencoders.com/exram.html
Messages recommandés