Wii 2.2e + Wiikey -----> Wii 3.1e + Wiikey 1.9g

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une Wii 2.2E équipée d'une wiikey (posée en mars 2007)

Quelle est la procédure pour passer en 3.1E et en wiikey 1.9g ?

j'ai l'update de la wiikey ainsi que les config disk 1.2 et 1.3 ainsi qu'une connexion wifi active sur ma wii.

Y-a-t-il un ordre pour les mises à jour ainsi que les éventuelles erreurs à éviter.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je développe un peu ma question.

Je crois comprendre que ma Wii restée en 2.2E est idéale pour faire un update de ma wiikey et que Nintendo a bloqué cette manip à partir du firmware 3.0.

De plus, toujours au conditionnel, la procédure semble être config disk 1.2 puis update 1.9g (ou b ? qu'apporte le g ?) puis config disk 1.3 et enfin mise à jour Wii en 3.1E.

Ai- je tout faux ? Merci de m'éclairer.

Ah oui, j'oubliais: a quoi servent les config disk (à mettre l'override ON , oui mais c'est quoi ça ?)

Merci

Posté(e)
Je développe un peu ma question.

Je crois comprendre que ma Wii restée en 2.2E est idéale pour faire un update de ma wiikey et que Nintendo a bloqué cette manip à partir du firmware 3.0.

De plus, toujours au conditionnel, la procédure semble être config disk 1.2 puis update 1.9g (ou b ? qu'apporte le g ?) puis config disk 1.3 et enfin mise à jour Wii en 3.1E.

Ai- je tout faux ? Merci de m'éclairer.

Ah oui, j'oubliais: a quoi servent les config disk (à mettre l'override ON , oui mais c'est quoi ça ?)

Merci

Bonjour, mets la MAJ officielle, puis la Wiikey 1.9b (pour la g, je sais pas, c juste un update je crois, pour mario galaxy il me semble, je l'ai pas installé je peux pas te dire), puis pour le config disk il y a un tuto quelque part je sais plus. Le config disk sert a configurer ta puce, region override(lecture des toutes régions), vitesse de lecteur DVD etc...

N'oublie pas il y a les tutos pour installer ^^

Posté(e) (modifié)

Lu,

Le problème du configdisc-1.2 c'est qu'il ne passe pas sur une wii>=3.0 sans wiikey>=1.9b (1.0, 1.1 et 1.3 oui).

Cependant les mises à jour wiikey passent sans soucis, donc tu peux faire tout ca dans n'importe quel ordre.

Il parait que le configdisc-1.3 ne passerait pas toujours (alors qu'il devrait théoriquement).

Personnellement si mon exemple peux te rassurer j'ai fait wiikey-1.9g, puis wii-3.1E, puis configdisc-1.3 sans soucis sur une bonne grosse dizaine de wii.

Cependant si ma première solution ne fonctionne pas, tu fais les updates dans cet ordre : wiikey-1.9g, wii-3.1, configdisc-1.2->region_override=on, configdisc-1.3->tes_réglages.

Au passage, region_override c'est le fait que tu puisses ou non booter directement des backups ntsc. Perso je le désactive toujours parce que tu peux avoir de très très mauvaises surprises. Le mieux c'est de patcher region+maj un jeu auquel tu voudrais absolument jouer après t'être assuré qu'il n'y a pas de soucis.

++

EDIT: Quand je dis n'importe quel ordre, je parle bien entendu des maj. Il parait évident que la configuration de la puce passe après sa mise à jour ... :rolleyes:

Dino

Modifié par dinozore
Posté(e)

salut SebO

je suis dans le ême cas que toi, à savoir, je possède une wii 2.2E+wiikey jamis mise à jour....

as tu rpocedé avec succès à ta mise à jour?

J'ai lu sur un autre post qu'il valait mieux mettre à jour le FW de lawiikey en 1.9b avant de passer la wii en FW 3.1.....

Donc dans le doute, j'attend ton retour d'expérience.

:rolleyes:

sur ce bonne journée

Posté(e) (modifié)

Je suis un peu paumé avec ces MAJs ....

J'ai une Wii en 3.1E mais pas encore de WIIkey.

Dons si j'achéte une wiikey trés bientot, elle sera en 1.9 ?? et donc je n'aurais pas de soucis ??

meric :)

Modifié par Iro
Posté(e)
Vous inquiétez pas, ca passera dans un sens comme dans l'autre.

Si vous voulez vraiment etre sûrs, faites la maj wiikey-1.9, configurez direct avec le configdisc-1.3 et ensuite faite la maj wii-3.1.

Si vous voulez revenir sur vos paramètres après et que vous avez pas l'override d'activé, vous passerez temporairement par le configdisc-1.2 juste histoire d'activer l'override, puis vous utiliserez normalement le configdisc-1.3.

++

Dino

Salut,

J'ai fait tout ce que tu a dit dans l'ordre et la config 1.2 ou 1.3 ne passe pas il me dit sur un ecran noir "une erreur est survenu veuillez vous referer au manuel de votre console...." pour les 2 version

J'ai mis la 1.9g et ensuite mise a jour wii 3.1e

Sais tu ce que je doit faire (je n'avais jamais mis la 1.2, j'était à la 1.1)

Merci

Posté(e)

.. plus rien c'est fini ..

Ta puce est en 1.9g donc a jour, ta console en 3.1 donc a jour ...

Maintenant le setup disc doit passer ... avant il ne passait pas car tu etais en Wii > 3.0 et pas encore en 1.9 !

++

Posté(e)

Maintenant le setup disc doit passer ... avant il ne passait pas car tu etais en Wii > 3.0 et pas encore en 1.9 !

++

ben pourquoi il passe pas alors ? pfff j'y comprend rien meme un emulateur snes ne passe pas pourtant je suis bien la procedure...j'ai essayé plusieurs fois pas moyen

et metroid 3 avant la mise a jour, il voulais me faire une maj depuis le cd, depuis la maj 1.9 maintenant il ne passe plus....

Posté(e)

++

ben pourquoi il passe pas alors ? pfff j'y comprend rien meme un emulateur snes ne passe pas pourtant je suis bien la procedure...j'ai essayé plusieurs fois pas moyen

et metroid 3 avant la mise a jour, il voulais me faire une maj depuis le cd, depuis la maj 1.9 maintenant il ne passe plus....

Ca y est ca marche !!!

Pour ceux qui ont le meme probleme que moi j'ai trouvé la solution dans ce post :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1196391

Posté(e) (modifié)
salut SebO

je suis dans le ême cas que toi, à savoir, je possède une wii 2.2E+wiikey jamis mise à jour....

as tu rpocedé avec succès à ta mise à jour?

J'ai lu sur un autre post qu'il valait mieux mettre à jour le FW de lawiikey en 1.9b avant de passer la wii en FW 3.1.....

Donc dans le doute, j'attend ton retour d'expérience.

:rolleyes:

sur ce bonne journée

Bah...

en fait je suis un peu comme toi: j'attends des feedbacks avant de me lancer.

J'ai bien noté tout ce qui c'est dit ici (et sur les liens donnés)

Mais tous mes backup tournent niquel pour l'instant donc je ne suis pas pressé de faire les mises à jour et les updates.

Je n'utilise pas d'import, que du PAL.

Cependant j'ai l'intention achéter SMG mais seulement s'il passe sur ma wii modddée et que la mise à jour incluse ne foutte pas la M...E !

Donc Wait&See pour moi tant que je ne serais pas sûr que l'original de SMG tourne, sinon je piquerai celle de mon beau père (non modée)

+ tous

Modifié par SebO
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une Wii D2B version 3.1 et je vais installer une wiikey originale. Sur le net j'ai trouvé les wii key setup disc 1.2b et 1.3. Quelqu'un peut il me dire la marche à suivre de A à Z ? Merci d'avance.