100.000 Playstation 3 En France En Un Mois !

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle chez Sony. Après des mois d'angoisse Sony Computer Entertainment France annonce qu'un mois jour pour jour après la sortie de la nouvelle Playstation 40 Go, celle-ci s'est déjà trouvé 100 000 propriétaires en France. Chose qui a dépassé les prévisions les plus optimistes du constructeur japonais.

Le PDG de Sony france Georges Fournay explique cette croissance par la baisse de prix du modèle 60 Go associée à la sortie du modèle 40 Go. Il semblerait aussi, selon lui, que les français ne seraient pas indifférent au fait de pouvoir jouer à " plus de 60 jeux conçus pour la Playstation 3 ", de pouvoir visionner des films en haute définition sur leur console ainsi qu'à l'apparition de nouveaux concepts de jeux totalement inédits. Bien sûr cet avis n'engage que lui, attendons de voir si ces ventes vont perdurer.

« Le marché français a répondu avec enthousiasme à l'introduction de la nouvelle PS3 40 Giga au prix de 400 euros. Associée à la baisse de prix de la version 60 Giga, elle nous a permis de vendre 100 000 consoles depuis le 12 octobre. Nos usines tournent à plein régime pour répondre à cette demande et éviter toute rupture de stock. Notre objectif initial de 500 000 unités vendues au consommateur final d'ici le 31 décembre sera largement dépassé et laisse présager d’une saison record. L’apparition de nouveaux concepts de jeu totalement inédit, la possibilité de jouer à plus de 60 jeux conçus pour la PLAYSTATION®3 ainsi que le fait de pouvoir utiliser sa console pour visionner des films en haute définition expliquent cet engouement ».

homesite.gif Site officiel : guerredesconsoles.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1014

Posté(e) (modifié)

Courage, encore 80 mois comme ça et elle aurait battu la 360, si cette dernière ne se vend plus :D

edit : oui, j'ai dit une connerie plus grosse que moi...

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Courage, encore 80 mois comme ça et elle aurait battu la 360, si cette dernière ne se vend plus :D

Hum 80*100.000 = 8.000.000 de xbox360 rien qu'en france? Tu as rien compris à la news toi...^^

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Hum 80*100.000 = 8.000.000 de xbox360 rien qu'en france? Tu as rien compris à la news toi...^^

Tchuss ViNz_

Oui, je suis allé encore une fois trop vite, mais j'assume ma connerie. Ca va t'as pas été trop méchant. ^_^

Posté(e)

Tchuss ViNz_

Oui, je suis allé encore une fois trop vite, mais j'assume ma connerie. Ca va t'as pas été trop méchant. ^_^

Lol non j'le suis jamais :P.

Tchuss ViNz_

Posté(e)
Salut,

Je me demande sur 100.000 acheteurs, combiens ont acheté la console uniquement pour le lecteur blueray, pour le lecteur et quelques jeux, et enfin les joueurs qui veulent que jouer.

Salut,

Tres bonne remarque je trouve. Moi j'ai un ami qui la prise mais il ne sait pas pourqoi car les jeux qui l'interesse sont sur la 360 qu'il a et les fim blu-ray ne l'interesse pas trop. Ca se trouve ils sont tous comme lui :mdr:

Esct-ce qu'un sondage comme celui ci existe, sinon on va prévenir Xnico de le faire ^_^

@+

Posté(e)
keo_wn c'est un bisounours

++

Et oui, c'est donc pour ça que je ne parlerai pas de tes repas :P. Bref 100.000 ventes c'est pas mal, j'espére que ca va continué pour Sony, mais aussi pour nous quand même!

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Je pense surtout que tous les pro pes, dont je fais parti, ont acheté la ps3 à ce moment la, et beaucoup ont été déçu ensuite.

Dans mon entourage, il y a 4 potes qui ont acheté la 40go pour son prix et pour pes2008. Je pense que mes potes ne sont pas les seul a avoir fait ce choix.

Posté(e) (modifié)

Désolé d'etre pésimiste,mais d'aprés http://www.vgchartz.com.

Entre le 7 octobre et le 4 novembre,il c'est vendus environ 40427 (238,350 -197,923) consoles en France .

Vu qu'il parle du 12, je doute que Sony est vendu ~59 milles consoles en 8 jours .

Modifié par erwan2004
Posté(e)
Salut,

Je me demande sur 100.000 acheteurs, combiens ont acheté la console uniquement pour le lecteur blueray, pour le lecteur et quelques jeux, et enfin les joueurs qui veulent que jouer.

on ce demande ce que ca change .......

Posté(e)

Pas mal...enfin une bonne nouvelle pour le copain japonais..mais de toute evidence c'est noel qui tranchera, pas definitivement certes mais de maniere correcte parceque Crosoft se dechire les fesses en ce moment pour agrandir son parc de joueur...

Ex: offre de ouf 360

++

Posté(e)
Pas mal...enfin une bonne nouvelle pour le copain japonais..mais de toute evidence c'est noel qui tranchera, pas definitivement certes mais de maniere correcte parceque Crosoft se dechire les fesses en ce moment pour agrandir son parc de joueur...

Ex: offre de ouf 360

++

Sony va peut être continuer qui sait... En tout cas la concurrence est bénéfique y'a pas à dire!!!

Tchuss ViNz_

Posté(e) (modifié)
Désolé d'etre pésimiste,mais d'aprés http://www.vgchartz.com.

Entre le 7 octobre et le 4 novembre,il c'est vendus environ 40427 (238,350 -197,923) consoles en France .

Vu qu'il parle du 12, je doute que Sony est vendu ~59 milles consoles en 8 jours .

Je comprend rien à ce que tu racontes... Regarde ici...

Tchuss ViNz_

Je dit juste que c'est impossible que Sony ait vendu 100.000 console en 1 mois en france .

Modifié par erwan2004
Posté(e)

lol si au moins les chiffres de http://www.vgchartz.com.etait correct :lol:

de plus vous dite sony a pas pu vendre ceci ou cela , mais microsoft aussi , tout le monde sait que les 12 milion de 360 n'ont pas été vendue , 30% sont des machines d'echange , vous parlez de chiffres mais y a rien e vérifiable , aucunconsucteur ne peut savoir exactement le nombre e console écoulées , il faudrai aller voir chaque magasin pour savioir ,ce qui est impossible

Posté(e)
tout le monde sait que les 12 milion de 360 n'ont pas été vendue , 30% sont des machines d'echange

Ah bon! Je ne savais pas que les stats prenaient les xbox360 échangées dans les comptes... t'es vraiment sur de toi?

Posté(e) (modifié)
Salut,

Salut,

Tres bonne remarque je trouve. Moi j'ai un ami qui la prise mais il ne sait pas pourqoi car les jeux qui l'interesse sont sur la 360 qu'il a et les fim blu-ray ne l'interesse pas trop. Ca se trouve ils sont tous comme lui :mdr:

Esct-ce qu'un sondage comme celui ci existe, sinon on va prévenir Xnico de le faire ^_^

@+

Je te rassure que la mienne me sert pour les jeux ps3 ps2 ps1 les bluerays et tout ce qui va avec et si ton pote n'en veux plus qui me la file moi ca m'interresse :ok:

Modifié par snooklatouf
Posté(e) (modifié)
lol si au moins les chiffres de http://www.vgchartz.com.etait correct :lol:

de plus vous dite sony a pas pu vendre ceci ou cela , mais microsoft aussi , tout le monde sait que les 12 milion de 360 n'ont pas été vendue , 30% sont des machines d'echange , vous parlez de chiffres mais y a rien e vérifiable , aucunconsucteur ne peut savoir exactement le nombre e console écoulées , il faudrai aller voir chaque magasin pour savioir ,ce qui est impossible

Ce site refference le nombre de console vendu par les grosistes, et c'est la mm méthode pour toutes les consoles .

Donc il ne prend pas en compte ni le SAV ni les stocks des construteurs .

Il est effectivement possible que les chiffres aient une marge d'erreur mais de 49 milles unité (59-10) c'est impossible .

Modifié par erwan2004
Posté(e)

Salut,

Salut,

on ce demande ce que ca change .......

Ca change pas grand chose mais je trouve quand même intéresant de le savoir.