Différence Entre La Maj Par Internet Et La Maj Avec Un Jeu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède une wii japonaise et, n'ayant pas le wifi, je ne l'a jamais updatée ni connectée sur internet. J'ai cependant acquis recemment Mario Galaxy (NTSC-J) et suis donc passé du firmware 2.0J au 3.0J, au lancement du jeu. La wii est pucée avec la wiikey et je m'interesse également à quelques jeux américains (paper mario par exemple) mais j'ai lu sur certains sites qu'une maj faite par internet ou par un jeu n'aurait pas la même efficacité (http://www.xavboxwii.com/fr/super-paper-mario.php) Pouvez-vous confirmer ou infirmer cela ? La console ferait-elle la différence entre l'origine des mises à jours ?

Merci pour vos réponses

Modifié par sunwukong
Posté(e)

petite question... je suis interessé par une wiikey, et j'ai un peu de mal à comprendre le problème causé par les maj.

si j'ai bien compris, il faut absolument un interrupteur pour pouvoir mettre à jour sa console via le web car les maj faite par les jeux bloquent les consoles... est-ce cela ?

Posté(e)
petite question... je suis interessé par une wiikey, et j'ai un peu de mal à comprendre le problème causé par les maj.

si j'ai bien compris, il faut absolument un interrupteur pour pouvoir mettre à jour sa console via le web car les maj faite par les jeux bloquent les consoles... est-ce cela ?

Non ce n'est pas cela.

J'vais repondre au deux :)

Par internet tu es sur de recuperer la mise à jours pour ta console, 3.0J en l'occurence pour toi puisqu'elle est japonnaise.

Si tu joues à un jeux americain qui demande une mise à jours, le jeux installera un mise à jours en "U" et la ta console sera briqué, donc mieux vaut la faire par internet avant de commencer le jeux.

Si la localisation du jeux corespond à celle de la console il n'y a aucun risque (jusqu'à present en tout cas.)

Voila c'est tout.

A+