Quel Firmware Utilisé Pour Une Ds Non Lite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous je ne c est pas quel firmware ideal choisir pour ma ds non lite car je suis novice....

je recherche aussi un passme car je ne le trouve pas...

merci d avance...

Modifié par mamatt328i
Posté(e)

salut,

sur DS, y'a pas 50 firmwares différents.....tu prends le flashme (version 8a) et basta.

pour le passme, prends un modèle récent (passme3), c'est le plus simple....mais bon si tu veux flasher ta console, essaie de voir si y'a pas une de tes connaissances qui peut t'en prêter un le temps de flasher, sinon je ne vois pas trop l'interêt de claquer ton argent là-dedans pour l'utiliser une seule fois.

Posté(e)

merci pour cette info mais suis je oubligé d utilisé un passme???

g le firmware modifier, j ai la card gba et une carte sd!!!! maintenant comment faire svp???

je suis desolé de mes questions de debutant mais il faux bien un debut a tous mdr!!!

Posté(e)
g le firmware modifier, j ai la card gba et une carte sd!!!! maintenant comment faire svp???

si tu veux de l'aide précise, va falloir être plus précis dans ta description...

tu parlais de firmware DS....alors uqe ta console est apparement déjà modifiée...donc je vois pas du tout ce que tu veux là :D

et pour le linker, sans la marque de la bestiole on va pas aller loin.

ps : en gros, tu as quoi exactement et tu veux quoi exactement ?

Posté(e) (modifié)

voila j ai une ds non lite d origine.

je vien d acheter une supercard pour gba et ds version sd.

j ai une une sd de 4g

j ai le firmware version flashme 8a sur mon ordi freshment telecharger

maintenant que faux t il que je face pour flashé ma ds pour faire passé mes backup ds???

ps: j ai une ancienne ds 1 er version...

Modifié par mamatt328i
Posté(e)

ok, c'est déjà plus clair....

il te faut un passme, n'importe quelle version (le 3 étant le plus simple) ou une carte wifi avec chipset compatible wifime. sans ça, tu ne feras rien.

ps: acheter un linker slot2 dépassé depuis très longtemps est une très mauvaise idée....pour le même prix qu'un Supercard + passme, tu avais un R4DS, M3 Simply ou CycloDS Evolution, bien plus simples à utiliser et ne nécessitant aucune modification...

Posté(e)

merci pour ton aide mais je n etais pas au courant de c est carte plus performante...lol

on vien de me donné un passme le superpass 1.....

et maintenant que dois je faire svp????

Posté(e)

y'a un tuto pour le flash, suffisait de chercher 30 secondes sur le site ;)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._FLASH_FIRMWARE

ps: pour faire le contact SL1, tu coupes un coton tige, tu mets un peu d'alu dans le tube du coton tige, tu écrases un peu cet alu de manière à faire une boule au bout de la tige, et quand le flash démarre, tu fais le contact en appuyant bien et en attendant que ca arrive à 100% (sur le flashme v8a, y'a un son qui te prévient à la fin du flash normalement)

Posté(e)
merci beaucoup pour c renseignements mais j aurais encore une question!!!!

ma supercard slot2 ne rentre pas dans le superpass1 slot1. il me lancera quand meme le new firm?????

euh................

franchement là, sans vouloir être méchant, tu ne sembles absolument PAS savoir ce que tu fais...donc je serais tenté de dire, pour le bien de ta console, que tu recherches un peu plus d'info sur le flash, parce que je le sens très très mal là.

tu confonds slot1, slot2, passme, flashme, linker....

en gros :

passme : format slot1 pour permettre à un linker slot2 de booter en mode DS (contourne la protection RSA)

Supercard : linker, au format slot2 dans ton cas, servant à accueillir les homebrews et backups DS

en aucun cas le SC ne doit être mis dans le passme, je ne sais pas où tu as vu/lu ça, mais y'a absolument aucun rapport entre les deux. Tu mets le passme avec un jeu original dans le port DS slot1, le linker au format slot2 dans le port GBA de la console, sur lequel tu auras mis au préalable le flashme version 8a, tu démarres ta console, qui doit booter en mode DS (les deux écrans allumés), puis tu suis la procédure du flashme.

Mais je le répète, avant de flasher quoi que ce soit, tu devrais au moins t'habituer à l'utilisation du passme (le flash ne sert qu'à se passer du passme justement) et du linker....parce que sinon tu peux flinguer ta console.

Posté(e) (modifié)

tkt se n etait qu une ptite remarque ou je ne n etais pas tres sure mais je ne me lancerais pas comme ca a l aveuglette!!!!lol

je suis novice sur la ds c est vrai mais j ai deja fais ca sur d autre console de marque differentes sans avoir eu aucun souci " je touche du bois " lol...

je trouve cette manip tres simple c pour cela que je pose la question. merci pour tous.

ps: pour se qui est de confondre les slot, passme, flashme et linker je savais leurs roles et se que ct merci!!!!

d ailleur un ptit lien simpas pour se qui voudrais des renseignements sur tous ca!!!!

http://dsdsds.yanima.com/index.php?post/20...sur-nintendo-ds

Modifié par mamatt328i
Posté(e) (modifié)

une question me.............

avec la supercard gba je vais pouvoir faire marcher mes jeux de ds dessus?

car j ai des jeux style pokemon, zelda, Programme D'entraînement Cérébral Du Dr Kawashima et je voulais savoir si je pourais les faire fonctionnés avec ma supercard????

Modifié par mamatt328i