Sony Quitte Le Bateau "cell"

Messages recommandés

Posté(e)
Justement, tu dis ne pas etre d'accord avec moi, puis tu souligne que les jeux pc, tu ne les trouve pas interessant, et vue qu'avec des console comme la 360, qui dans le hardware,et les api, et la copie presque conforme d'un pc..

A part pour DirectX, la Xbox360 et un PC n'ont aucuns point commun

A titre de comparaison, la ludotheque de la ps3 est plus diversifiée que celle de la 360, meme si qualitativement parlant, celle de la 360 est pour le moment la meilleure.

Sacré Baboulette, toujours le mot pour rire .

Pour en revenir a openGL, sur linux (car y'a pas de DX), les jeux sont aussi beaux, et aussi fluide, voire plus sur linux(jeux natifs), alors meme que les drivers pour cet os, sont tres loin de valoir ceux sous windows..

C'est kiff kiff, dans la messure ou tu trouves un driver pour ta cate graphique.

PCSX2 rame autant sou Linux64 que Vista64.

Donc ce que peut faire dx, openGL le fait depuis longtemps, apres je n'ai rien contre DX, mais DX c'est sur PC et windows, et n'a pas sa place sur une console ..

Car comme c'est du Ms, on ne peu le mettre sur rien d'autre que du Ms, sant verser quoi que ce soit.

Fanchement, qu'est ce que ca peut te faire ?

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Justement, tu dis ne pas etre d'accord avec moi, puis tu souligne que les jeux pc, tu ne les trouve pas interessant, et vue qu'avec des console comme la 360, qui dans le hardware,et les api, et la copie presque conforme d'un pc..

Donc ,et d'ailleurs ca se confirme, on voit de plus en plus de jeux pc sur console, donc vu que les jeux pc tu ne les aimes pas, tu devrais t'inquieter, parcequ'avec les consoles de Ms, on va en bouffer du jeux pc..

A titre de comparaison, la ludotheque de la ps3 est plus diversifiée que celle de la 360, meme si qualitativement parlant, celle de la 360 est pour le moment la meilleure.

Pour en revenir a openGL, sur linux (car y'a pas de DX), les jeux sont aussi beaux, et aussi fluide, voire plus sur linux(jeux natifs), alors meme que les drivers pour cet os, sont tres loin de valoir ceux sous windows..

Donc ce que peut faire dx, openGL le fait depuis longtemps, apres je n'ai rien contre DX, mais DX c'est sur PC et windows, et n'a pas sa place sur une console ..

Car comme c'est du Ms, on ne peu le mettre sur rien d'autre que du Ms, sant verser quoi que ce soit.

A titre info, la ps1 ps2, la dreamcast (peut etre pas entierement vrai), proposaient de super jeux, qui en mettaient plein la vue sans DX ou openGL, donc ..

Sérieusement, je ne comprends pas ce que tu dis. J'ai l'impression que tu défends la PS3 coute que coute sur une chose qui n'a quasiment aucun intérêt dans la bataille. OpenGL ou Direct3D sont des API 3D. Je répète pour la 3 ou 4ème fois : la 3D c'est pas les API qui la font, mais des mathématiques. Il n'y a pas 50 façons de faire de la 3D informatiquement parlant. Par contre il y a plusieurs façons de l'interpréter pour les périphériques. Mais forcément, toutes sont sensiblement identiques dans le fonctionnement.

Après pour OpenGL, rien à dire, ça marche bien, mais Direct3D est plus en avant techniquement, même si il a des défauts tout autant que OpenGL.

Maintenant, c'est pas ce qui t'inquiète semble-t-il, mais c'est le fait qu'utiliser Direct3D voudrait dire qu'on va bouffer du jeu PC sur XBox. C'est n'importe quoi. Il n'y a aucun lien entre les 2, si ce n'est que forcément ca facilite les ports. Mais malgré tout, facilité ou pas, il y a toujours eu des ports d'ordinateur à console, y compris quand Direct3D et même OpenGL n'existaient pas, alors ?

Après, puisque tu parles de la X360, ou sont les Dead Or Alive et consors sur PC, les Halos, les GOW, et j'en passe... certes ils sortent pour certains sur PC, mais initialement ils ont été développés pour la X360 et si les users de PC ou X360 peuvent profiter des mêmes jeux, tant mieux, et je ne vois pas où est vraiment le problème. D'autant que OpenGL est quasi tout autant supporter sur PC que Direct3D, alors ne t'en fait pas, si cela arrive sur X360, cela arrivera surement aussi sur PS3.

D'autant que ce que tu dis a couté cher à Sony quand même, tout ça pour arriver aujourd'hui, où les 2 consoles font finalement quasiment le même produit final. Tu comprends, d'un point de vue développement professionnel, la solution de Sony n'est forcément pas la meilleure question productivité et rentabilité.

++

Posté(e) (modifié)
Sérieusement, je ne comprends pas ce que tu dis. J'ai l'impression que tu défends la PS3 coute que coute sur une chose qui n'a quasiment aucun intérêt dans la bataille. OpenGL ou Direct3D sont des API 3D. Je répète pour la 3 ou 4ème fois : la 3D c'est pas les API qui la font, mais des mathématiques. Il n'y a pas 50 façons de faire de la 3D informatiquement parlant. Par contre il y a plusieurs façons de l'interpréter pour les périphériques. Mais forcément, toutes sont sensiblement identiques dans le fonctionnement.

Après pour OpenGL, rien à dire, ça marche bien, mais Direct3D est plus en avant techniquement, même si il a des défauts tout autant que OpenGL.

Maintenant, c'est pas ce qui t'inquiète semble-t-il, mais c'est le fait qu'utiliser Direct3D voudrait dire qu'on va bouffer du jeu PC sur XBox. C'est n'importe quoi. Il n'y a aucun lien entre les 2, si ce n'est que forcément ca facilite les ports. Mais malgré tout, facilité ou pas, il y a toujours eu des ports d'ordinateur à console, y compris quand Direct3D et même OpenGL n'existaient pas, alors ?

Après, puisque tu parles de la X360, ou sont les Dead Or Alive et consors sur PC, les Halos, les GOW, et j'en passe... certes ils sortent pour certains sur PC, mais initialement ils ont été développés pour la X360 et si les users de PC ou X360 peuvent profiter des mêmes jeux, tant mieux, et je ne vois pas où est vraiment le problème. D'autant que OpenGL est quasi tout autant supporter sur PC que Direct3D, alors ne t'en fait pas, si cela arrive sur X360, cela arrivera surement aussi sur PS3.

D'autant que ce que tu dis a couté cher à Sony quand même, tout ça pour arriver aujourd'hui, où les 2 consoles font finalement quasiment le même produit final. Tu comprends, d'un point de vue développement professionnel, la solution de Sony n'est forcément pas la meilleure question productivité et rentabilité.

++

C'est la meilleure tu dis que je defend la ps3 coute que coute, et tu fais la meme chose pour la 360 :marteau: ..

A t'entendre parler on dirai que la ps3 n'a rien de bien, Son hardware est trop compliqué, les jeux sont des convertions de la 360, etc ...

Je le repette pour la 3ieme fois, je suis contre le principe d'avoir une console calquée sur le pc, pour la simple et bonne raison,que la facilité entraine le desastre videoludique que l'on connais, des suites des suites, et des portages pc ..

A part pour DirectX, la Xbox360 et un PC n'ont aucuns point commun

Bah la CG, l'api, le sdk tres proche de ce qui se fait sur pc etc ....

Sacré Baboulette, toujours le mot pour rire .

Je vois pas ce qui te fait marrer la dedans ??, c'est un constat, et je l'assume.

C'est kiff kiff, dans la messure ou tu trouves un driver pour ta cate graphique.

PCSX2 rame autant sou Linux64 que Vista64.

qui te parle d'emulateur , je parle de jeux, et en etant natifs un jeux linux openGL tourne mieux que sous windows, au pire il tourne aussi bien ..

Voila un petit lien qui compare quake4,et enemy territory natif linux, à la version windows ICI

d'ailleurs il suffit juste de tester vista, une ubuntu 7.10 avec compiz pour voir la difference de perfs.

Fanchement, qu'est ce que ca peut te faire ?

no comment ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Bon, écoute, baboulette je vais pas rentrer dans ton petit jeux . (tu me gave, serieux)

Tu veux voir une différence ente le SDK de Ms et de Sony ?

Chacune des trois cités offre une architecture particulière et fourmille d'une foultitude de détails qui leur confèrent une identité forte, effectivement à la limite de la reconstitution, ça grouille de vie. Quant à l'animation d'Altaïr, s'adaptant à la perfection à l'environnement, c'est une merveille. On regrettera pourtant des bugs de collision nombreux mais on constate une animation fluide, dépourvue des baisses de FPS de la version PS3.

// source: test de Assassin's Creed xbox360 sur jeuxvideo.com

Voila, heureux ?

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)
Bon, écoute, baboulette je vais pas rentrer dans ton petit jeux . (tu me gave, serieux)

Tu veux voir une différence ente le SDK de Ms et de Sony ?

Chacune des trois cités offre une architecture particulière et fourmille d'une foultitude de détails qui leur confèrent une identité forte, effectivement à la limite de la reconstitution, ça grouille de vie. Quant à l'animation d'Altaïr, s'adaptant à la perfection à l'environnement, c'est une merveille. On regrettera pourtant des bugs de collision nombreux mais on constate une animation fluide, dépourvue des baisses de FPS de la version PS3.

// source: test de Assassin's Creed xbox360 sur jeuxvideo.com

Voila, heureux ?

Je suis du meme avis que toi d'arreter cette conversation, vue que tu me saoules avec ton sdk,et tes arguments out of africa ..

Tu n'arretes pas d'etre a coté de la plaque ..

De plus, si tu n'aimes pas debatre sur un sujet, la prochaine fois abstients toi ok ..

sur ce ..

C'est tjrs la meme chose, on peut pas donner son avis sans etre traité de pros quelque chose, ca en devient chiant à la longue.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
De plus, si tu n'aimes pas debatre sur un sujet, la prochaine fois abstients toi ok ..

sur ce ..

C'est tjrs la meme chose, on peut pas donner son avis sans etre traité de pros quelque chose, ca en devient chiant à la longue.

T'apelle ça débattre ? :lol:

Faudrait encore que tu metrisses les sujet que tu abordes . :rolleyes:

edit: y a que les con que change pas d'avis .

Je trouve déjà que les MODOs on étaient assez cool sur le "petit" HS de 3 pages que l'on a fait . (Ca les a fait sans doute bien rires)

Modifié par erwan2004
Posté(e)

et sinon, la PSP, la Wii, la DS ? ca marche avec DirectX ?

Heureusement que les fabricants de consoles n'ont pas attendu Microsoft pour produire des kits de développement.

Posté(e)

Heureusement que les fabricants de consoles n'ont pas attendu Microsoft pour produire des kits de développement.

[HS] La dreamcast pouvait tourner avec directx 3.0, elle est morte donc la 360 avec son dx custom va mourrir vous me dite :P [/HS]

Je bosse je bosse, et à mon retour, c'est la guerre de tranchées T_T

Je n'entrerais pas dans le débat DX/OGL, étant pro DX de par mon status de dévelopeur de moteur de rendu ^^

Tout n'est pas tout rose pour DX pour autant, les drivers entre autre sont une boite noire qui souffre de divers bug et malheureusement, quand on tombe sur un, on l'a dans l'os. De plus, pour comprendre les perfs, c'est bcp plus délicat, même si Nvidia/ATI nous donne un support privilégié.

Travaillé avec le RSX qui est un dériver de la 7800 nous a par exemple beaucoup appris, on sais désormais que c'est une belle daube sur PC mais que beaucoup de chose sont fait dans notre dos pour rattraper, expliquant ainsi bien des soucis de performances.

Et oui, comme disait quelqu'un plus haut, si la 360 était vraiment comme un PC, tout jeu 360 sortirait sur PC. Et bien oui je vous le dit, une 360 est tout sauf un PC. l'API DX existe certe, mais afin de sortir les trips de la consoles, Le pendant générique de l'API est quasiment obsolète, et ne sert que dans les phase de dev initial pour facilité les choses...

J'estimerais bien à à peine 20-30% la base bas niveau commune D3D utiliser dans notre moteur entre PC et 360. Plus tout un tas de fonctionnalité rendu radicalement differente entre les 2 targets...

Posté(e)

[HS] La dreamcast pouvait tourner avec directx 3.0, elle est morte donc la 360 avec son dx custom va mourrir vous me dite :P [/HS]

Je bosse je bosse, et à mon retour, c'est la guerre de tranchées T_T

Je n'entrerais pas dans le débat DX/OGL, étant pro DX de par mon status de dévelopeur de moteur de rendu ^^

Tout n'est pas tout rose pour DX pour autant, les drivers entre autre sont une boite noire qui souffre de divers bug et malheureusement, quand on tombe sur un, on l'a dans l'os. De plus, pour comprendre les perfs, c'est bcp plus délicat, même si Nvidia/ATI nous donne un support privilégié.

Travaillé avec le RSX qui est un dériver de la 7800 nous a par exemple beaucoup appris, on sais désormais que c'est une belle daube sur PC mais que beaucoup de chose sont fait dans notre dos pour rattraper, expliquant ainsi bien des soucis de performances.

Et oui, comme disait quelqu'un plus haut, si la 360 était vraiment comme un PC, tout jeu 360 sortirait sur PC. Et bien oui je vous le dit, une 360 est tout sauf un PC. l'API DX existe certe, mais afin de sortir les trips de la consoles, Le pendant générique de l'API est quasiment obsolète, et ne sert que dans les phase de dev initial pour facilité les choses...

J'estimerais bien à à peine 20-30% la base bas niveau commune D3D utiliser dans notre moteur entre PC et 360. Plus tout un tas de fonctionnalité rendu radicalement differente entre les 2 targets...

En tout cas meme si je suis pas d'accord avec toi, j'aime bien tes reponses, et surtout ta coutoisie :ok:

Posté(e)

sur ce ..

T'apelle ça débattre ? :lol:

Faudrait encore que tu metrisses les sujet que tu abordes . :rolleyes:

edit: y a que les con que change pas d'avis .

Je trouve déjà que les MODOs on étaient assez cool sur le "petit" HS de 3 pages que l'on a fait . (Ca les a fait sans doute bien rires)

Sur ce point je suis d'accord avec Erwan2004, quand on ne maitrise pas un sujet il est bon de se taire et d'écouter. Nous avons la chance d'avoir un dev qui explique les raisons de l'avis général des dev et le premier peon du coin, pas dev pour 2 sous se permet de le contredire violement sans aucun argument... c'est très puéril

Enfin je voudrai éxprimer ma totale halucination quand je vois "ouai c'est un jeu trop PC", ou bien "on a des jeux PC sur console", bonsang mais un JEU c'est un JEU !!! ça tourne sur n'importe quelle plateforme et ça détend, il en éxiste des tas de genres et une grande diversité... la seule solution que je vois à ce "mode de pensé que le jeu PC est - spécial -" est la suivante : ouiiiin la ps3 elle domine pas le marché c'est la fin du monde

ps : désolé si certaines de mes phrases sont un peus franches

Posté(e)
Enfin je voudrai éxprimer ma totale halucination quand je vois "ouai c'est un jeu trop PC", ou bien "on a des jeux PC sur console", bonsang mais un JEU c'est un JEU !!! ça tourne sur n'importe quelle plateforme et ça détend, il en éxiste des tas de genres et une grande diversité...

Oui bonne idée çà ! je vais gonfler un peu mon PC comme çà les pseudos exclu 360 me passeront même plus sous le nez ;)

Posté(e)

En attendant les pseudo exclus 360 se vendent pas mal, c'est donc que quelque part, certains préfèrent jouer sur console que sur PC, ce qui est mon cas. Après comme j'ai dis plus haut, faut pas trop se faire d'idée sur le fait que les ports seront tout aussi important sur PS3,, OpenGL est très courament supporté sur PC aussi. Bioshock arrivera probablement sur PS3, Lost Planet aussi, et pas mal d'autres encore surement. Ce sont de bons jeux, alors pourquoi s'en plaindre ? J'ai vraiment du mal à comprendre cela. Mais bref, on s'éloigne totalement du sujet, à savoir que Sony se retire du projet Cell en gros... c'est surement que c'est pas une si bonne affaire que ça pour le Cell.

++

Posté(e)
En attendant les pseudo exclus 360 se vendent pas mal, c'est donc que quelque part, certains préfèrent jouer sur console que sur PC, ce qui est mon cas. Après comme j'ai dis plus haut, faut pas trop se faire d'idée sur le fait que les ports seront tout aussi important sur PS3,, OpenGL est très courament supporté sur PC aussi. Bioshock arrivera probablement sur PS3, Lost Planet aussi, et pas mal d'autres encore surement. Ce sont de bons jeux, alors pourquoi s'en plaindre ? J'ai vraiment du mal à comprendre cela. Mais bref, on s'éloigne totalement du sujet, à savoir que Sony se retire du projet Cell en gros... c'est surement que c'est pas une si bonne affaire que ça pour le Cell.

++

Je viens de lire un peu ce post et je dois bin avouer que j'ai ri par moment, bon alors on va résumer:

point de vue hardware:

ps3= bonne console, fiable, avec un cpu un chouilla plus puissant que celui de la 360 mais une carte graphique un chouilla moins performante

xbox360 = Bonne console, apparament les problèmes de retour au sav sont moindres qu'au début, un cpu un chouilla moindre que la ps3, et une carte graphique différente (autre conception) qui au final est un peu plus performante que celle de sa concurrente.

point de vue architecture

xbox360: architecture basée sur directx

ps3: architecture opengl

Maintenant la PS3 étant plus récente, il est normal qu'elle soit moins bien maitrisée que sa concurrente (qui elle même est loin d'être utilisée à fond comme on a pu le sous entendre dans les post précédents), les différences entre ces deux consoles sont tout simplement minimes, à terme la ps3 devrait passer devant mais il n'est pas certain que le consomateur final puisse voir une réelle différence à l'écran.

Pour en revenir au cell, à la base apple avait refusé de l'intégrer dans ses imacs car beaucoup trop couteux et tests peu concluants (un pc ou un mac c'est une architecture différente d'une console), on connait la suite, apple s'est tourné vers intel. Sinon bah les prochaines consoles tourneront sur autre chose que le cell, ça changera pas nos vies.....

Posté(e)

++

C'est oublié que le CELL n'est pas supporté QUE par SONY... Toshiba et surtout IBM sont aussi partie prenante dans le projet.

De plus même si la PS3 est l'exemple le plus marquant d'utilisation du CELL, il ne faut pas oublier qu'IBM a déja des supercalcultateurs equipés du CELL ainsi que la société Mercury...

Sony bien, que constructeur avant tout, n'a pas la vocation d'être un fondeur de processeur et il me parait logique qu'aprés avoir voulu maitriser toute la chaine de production de la PS3 pour assurer un démarrage correct à celle-ci il veuille réduire les coûts en vendant les unités de fabrication du CELL qui ne représentent pas leur métier premier...

La news est trompeuse... Sony ne quitte pas le bateau "CELL", il laisse juste le pilotage à des gens plus expérimentés.. Economiquement cela me parait normal.

Posté(e)
C'est oublié que le CELL n'est pas supporté QUE par SONY... Toshiba et surtout IBM sont aussi partie prenante dans le projet.

De plus même si la PS3 est l'exemple le plus marquant d'utilisation du CELL, il ne faut pas oublier qu'IBM a déja des supercalcultateurs equipés du CELL ainsi que la société Mercury...

Sony bien, que constructeur avant tout, n'a pas la vocation d'être un fondeur de processeur et il me parait logique qu'aprés avoir voulu maitriser toute la chaine de production de la PS3 pour assurer un démarrage correct à celle-ci il veuille réduire les coûts en vendant les unités de fabrication du CELL qui ne représentent pas leur métier premier...

La news est trompeuse... Sony ne quitte pas le bateau "CELL", il laisse juste le pilotage à des gens plus expérimentés.. Economiquement cela me parait normal.

On est bien d'accord, cependant, on va dire que ce qui nous interesse globalement sur gx-mod, est plutot la PS3. On ne peut pas dire que gx-mod soit spécialisé concernant les autres produits actuels utilisant le Cell. Cependant, à la limite, une infime minorité de gens sont vraiments concernés par le Cell, c'est à dire les professionnels du développement vidéo ludique, car la très grande majorité des utilisateurs de consoles, ou même de PC, ne savent même pas ce qui se cache derrière les noms comme DirectX, OpenGL, Cell, PPC et j'en passe.

Moi ce que je vois, c'est que Sony ne s'investit plus dans le Cell, après en avoir fait des éloges pendant longtemps, en rajoutant au passage au dernier moment à celui-ci un RSX... Il faudrait déjà se demander pourquoi ce revirement, puisqu'en principe on était sensé pouvoir se passer d'un GPU avec le Cell... Enfin, après tout ce n'est pas que moi qui le pense, puisque la news cite globalement la même chose :

Malheureusement, la complexité de la chose a fait du tort à Sony. L'investissement pour le développement de ce processeur lui a coûté plus d' 1,7 milliards de dollars. On ne compte pas dans ce chiffre l'impact que cela dû avoir sur le prix de vente de console, dont le tarif a freiné bien des achats.

Du coup, les finances de Sony ont du plomb dans l'aile, et Sony va se séparer de ses lignes de production du processeur de la PlayStation 3 en les vendant à Toshiba, pour un montant estimé à 860 millions de dollars. De plus, Sony se désengage des futurs développements du Cell, notamment ceux liés à la baisse de la finesse de gravure. Les premières versions utilisaient le 90 nm, tandis qu'à l'heure actuelle, c'est du 65 nm qui est produit. Les travaux sur le 42 et le 32 nm avaient débutés, mais on imagine que Sony les revendra eux aussi.

Cela ne veut pas dire que les consoles de Sony manqueront de Cell à l'avenir, juste que le père des PlayStation se contentera d'acheter des processeurs dont il n'aura pu influencer le développement. Avant de se tourner vers une autre solution technique pour une éventuelle PS4 dans quelques années ?

Enfin, ce n'est pas sous prétexte qu'un produit est une révolution technologique (encore faudrait-il que ce soit vrai) qu'il va forcément fonctionner... C'est dommage mais c'est comme cela, et il n'y a pas si longtemps, la Dreamcast a subi quelque chose de ressemblant, mais ne s'en est pas relevée.

++

Posté(e) (modifié)

N'empeche certains parle de dominer le sujet, alors qu'ils sont incapables de lire un post correctement ..

Bon je reexplique ..

Je m'en branle royal de chez royal, que ce soit la ps3 ou la 360 qui gagne, je m'en branle royal de savoir si OGL est mieux que DX ..

Ce qui ne me plait pas,c'est le fait qu'a force de faire ressembler les consoles à des pc, ca sert plus a rien d'avoir des consoles, car on a les meme jeux que sur pc en moins bien OK ..

C'est donc ce hardware ,qui meme si il fait chier les devs, parcequ'isl peuvent pas faire du multi tout pourri facilement, qui me plait, il est original et puissant.

Et dire qu'un 7800 est une bouse en temes de perfs, faut qd meme arreter de deconner.

C'est un peu facile de tjrs accuser le hard,c'est pas moi c'est l'autre ..

Golopin est certe un dev , mais un autre dev de chez id sofware, prefere largement OGL a DX, alors arreter de vous prendre pour des cadors pour certains en crachants sur des avis contraires aux votres, sous pretexte que cela ne vous plait pas.

Sur ce pour moi le debat est clos, je peux me faire traiter de noob, de tout ce que vous voulez,perso j'en ai rien à battre, je donne mon avis, point barre.

Et je suis pret à en discuter, comme des gens civilisés, et pas me faire insulter par des mecs qui ont 3 oilps aux cul, et qui se prennent pour des ours.

Coup de gueule terminé, et dsl pour le HS.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Ce qui est navrant avec ce genre de "débat" c'est que tout est à peu près dit dès la première page, mais il en faut toujours pour en rajouter, de préférence en évitant de lire ce qui a déjà été écrit. Alors ça tourne en rond ... Ou alors ça dévie, ça devient un débat DirectX / OpenGL, ou chacun prend bien soin de ne pas lire ce qu'écrivent les autres et pour certains, parlent sans savoir de quoi ils parlent. C'est du grand n'importe quoi.

Posté(e)
Ce qui est navrant avec ce genre de "débat" c'est que tout est à peu près dit dès la première page, mais il en faut toujours pour en rajouter, de préférence en évitant de lire ce qui a déjà été écrit. Alors ça tourne en rond ... Ou alors ça dévie, ça devient un débat DirectX / OpenGL, ou chacun prend bien soin de ne pas lire ce qu'écrivent les autres et pour certains, parlent sans savoir de quoi ils parlent. C'est du grand n'importe quoi.

+1

Et dire qu'un 7800 est une bouse en temes de perfs, faut qd meme arreter de deconner.

GF7800=~GF8600GT

C'est bien une bouse. :P

Posté(e) (modifié)
GF7800=~GF8600GT

C'est bien une bouse. :P

Quel exemple magnifique, comparer un haut de gamme d'il y a 2 ans, avec un entrée/milieu de gamme d'aujourd'hui, et apres ca traite les autres d'incompetants ...

:oki:

Prends les tests de l'epoque, c'est a dire a la sortie de cette carte, de plus a titre info, celle de la 360 est a peine meilleure, donc une grosse daube aussi,si on suit ton resonnement.

On peut pas comparer les carte Ps3/360 a leur equivalentes pc, sur des ocnsole elle sont loin d'etre des daubes.

Bon faut arreter le HS la,avant que le topic soit locké.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
Quel exemple magnifique, comparer un haut de gamme d'il y a 2 ans, avec un entrée/milieu de gamme d'aujourd'hui, et apres ca traite les autres d'incompetants ...

Prends les tests de l'epoque, c'est a dire a la sortie de cette carte, de plus a titre info, celle de la 360 est a peine meilleure, donc une grosse daube aussi,si on suit ton resonnement.

On peut pas comparer les carte Ps3/360 a leur equivalentes pc, sur des ocnsole elle sont loin d'etre des daubes.

Dans le mm etat d'esprit tu peux dire que la Voodoo 2 est une bonne carte graphique .

Si tu ne prends pas en compte le facteur temps, inutilie de comparer du matos electronique .

J'ai pas parlé de console, jai juste fait la comparaison entre 2 carte graphique PC , c'est toi qui fait la comparaison Pc /console !.

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)

Dans le mm etat d'esprit tu peux dire que la Voodoo 2 est une bonne carte graphique .

Si tu ne prends pas en compte le facteur temps, inutilie de comparer du matos electronique .

J'ai pas parlé de console, jai juste fait la comparaison entre 2 carte graphique PC , c'est toi qui fait la comparaison Pc /console !.

Alors compares 2 choses comparables, c'est comme dire que la ps1 ou 2 ou la xbox1, la dreamcast sont des grosses daubes ..

Du n'importe quoi en somme.

Donc si je suis ton résonement la carte de la 360 est aussi une grosse daube puisqu'elle est a peine plus puissante que celle de la ps3 ..

Surtout qd on voit les perfs des dernieres cartes ati, qui sont autrement plus puissantes que celle de la 360 ..

Ces cartes sont peut etre depassées dans le monde pc, mais pas sur des consoles,ou les devs peuvent en tirer le maximum, ce qui n'est pas le cas sur pc, et crois moi ces carte on encore bcp de reserves,ne serai ce que par le nombre de fonctions integrées qui ne sont pas DX (donc jamais utilisées sur pc), et qui apportent pas mal de choses.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
T' es un sacré client Baboulette quand même !

Ca t'arrive de lire les postes auquel tu réponds avant d'écrire ton brulot (et je suis gentil) ?

franchement je pense que le pire,c'est que meme toi tu ne sais pas ce que tu ecrits, bon on arrete la j'ai assez perdu mon temps ..

Si tu veux t'expliquer, fais le en MP, la on est en train de poluer le post.

Modifié par baboulette