Boss941 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous; (Heureux) titulaire d'une puce Hyperx, je ne parviens pas à la flasher par CD (seul mode qui m'est possible). L'erreur est la même que pour tous ceux qui ont le même problème (il trouve que le bios est incorrect même s'il le voit sur le CD). J'ai bien sûr déjà essayé avec le logiciel EVtool pour mettre en 1024 bits et tout ça mais ça ne fonctionne pas. J'ai pu lire que certains y seraient parvenu avec un autre bios. Pourriez-vous m'aider svp car j'ai une puce correctement montée qui m'est inutilisable pour l'instant ... Merci par avance à tous ! Pierre PS : ma console est une 1.2-1.5 pour ceux que ça pourraient aider
jp33 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Tant que ta puce fonctionne toujours, tu peux coller un exploit sur le DD en délockant le DD, le préparant sur un PC avec Xcalibur puis relockant avec la puce. Pour la phase PC, tu devras suivre la partie Modification du disque dur sur le PC du pdf d'Xcalibur (tu sauteras la partie eeprom.bin et délock puis relock puisque c'est ta puce qui gère le truc). Pas besoin de jeux ou de carte mémoire, tu t'en passeras très bien dans ton cas (même si tu as l'impression d'en avoir besoin à un moment donné, fait comme si de rien n'était ... ) Je sais que c'est râlant d'avoir une puce qui sert à rien mais ça fonctionne aussi bien .... Et puis tu auras des bios sur le disque dur au boot dans C:\bios, si ça peut servir (mais bon, lock le DD AVANT de faire quoique ce soit sur ta puce .... tu auras au moins le choix si le flash réussit ou une solution toute prête si le flash rate (oui, elle est chatouilleuse celle-là)).
sebker56 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je sais que c'est râlant d'avoir une puce qui sert à rien mais ça fonctionne aussi bien .... salut, ça doit être surtout râlant de poster toujours les memes messages alors que les gens continuer a monter des puces.... quoi,jp33 deviendrait pathetique??? ohhhhh non quand même pas....
sebker56 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous;(Heureux) titulaire d'une puce Hyperx, je ne parviens pas à la flasher par CD (seul mode qui m'est possible). L'erreur est la même que pour tous ceux qui ont le même problème (il trouve que le bios est incorrect même s'il le voit sur le CD). J'ai bien sûr déjà essayé avec le logiciel EVtool pour mettre en 1024 bits et tout ça mais ça ne fonctionne pas. J'ai pu lire que certains y seraient parvenu avec un autre bios. Pourriez-vous m'aider svp car j'ai une puce correctement montée qui m'est inutilisable pour l'instant ... Merci par avance à tous ! Pierre PS : ma console est une 1.2-1.5 pour ceux que ça pourraient aider salut, pour flasher ta puce,il te faut xcalibur avant tout(3.3): dans le dossier linux d'xcalibur,il y a un fichier nommé bios.bin;tu en fais une sauvegarde et tu l'ecrase avec un bios pour ta puce(en 1024k,nous sommes bien d'accord) reste plus a fabriquer l'iso avec le make iso win,et de graver le tout sur un CD/DVD compatible avec ton lecteur le flash va partir comme sur des roulettes.... et reviens pas dire que "ça marche po" parce que j'ai des screenshots a l'appui moi....
jp33 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 quoi,jp33 deviendrait pathetique??? ohhhhh non quand même pas.... Ben non, je n'allais pas te gâcher le plaisir de placer TA méthode ...
Boss941 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2007 lol Found Bios update : /BIOS.BIN (1024k) Unknown Flash (0xFF,0xFF) - Halting Tout a été fait comme expliqué avec la version 3.3 de xcalibur. Je comprends pas ...
naruot_xbox Posté(e) le 11 novembre 2007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut, tu n'a pas moyen de la flasher par FTP ? Ca irai beaucoup plus vite et ca t'éviterai de gaspiller des CD/DVD ! J'ai personnellement essayer de flasher par CD et ca na jamais reconnu le cd donc.... j'ai fait par FTP et en 5 min c'était fini A+
jp33 Posté(e) le 11 novembre 2007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Tout a été fait comme expliqué avec la version 3.3 de xcalibur. Je comprends pas ... Encore un têtu qui crois que les puces sont mieux que les exploits .... pauvre de lui, que de désillusions en perspective .... J'espère au moins pour toi que tu as suivi ce que j'ai dit .... ou ne viens pas te plaindre ensuite ....
Boss941 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui merci lol je ne suis pas débile non plus y a pas grand chose à faire ... Pour le flash par FTP, je veux bien mais ça suppose qu'il me faut encore acheter un cable supplémentaire puis la démarche ne doit pas être aussi simple ensuite. Pour ce qui est de l'exploit j'avais déjà tenté un hotswap qui n'avait pas fonctionné (le clavier n'était pas reconnu par le PC donc je pouvais implanter le bios). Heureusement ça n'a pas eu de conséquences pour la box ... Apparemment y a énormément de personnes qu'ont des soucis avec cette puce, c'est une vraie merde, je sais pas du tout quoi faire maintenant ...
naruot_xbox Posté(e) le 11 novembre 2007 Posté(e) le 11 novembre 2007 La demarche pour le flash par FTP et très simple tu as juste a mettre ta connexion internet en partage et brancher un cable droit si tu passe par un HUB ethernet ou un cable croisé si tu relie la console direct au PC ! Sinon tu me l'envoi et je t'installe un exploit ! a+
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pour ce qui est de l'exploit j'avais déjà tenté un hotswap qui n'avait pas fonctionné (le clavier n'était pas reconnu par le PC donc je pouvais implanter le bios). Sauf que là, ça n'a rien à voir avec un hotswap .... Je serai toi, je chercherai un clavier qui soit reconnu sous Linux (du genre avec un fil et une fiche PS/2 ....) Ton hyper-X est chatouilleuse avec le flash, c'est tout. Ensuite, tout va (à peu près, ça reste du solderness d'entrée de gamme) bien. Tu aurais acheter une Xenium, tu n'aurais pas eu de soucis .... mais ce n'est pas le même prix ...
icerose Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 jp de toute maniere le meilleur et plus rentable ses bien l'exploit sutout quand une puce merde perso j'utilise les 2 soluce puce et exploit 2 box 16 et 1.4 et la hyperx perso je l'ai eu et j ai jamais ete emmerder elle et flasher en m8+ sur la 1.0 maintenant d'un pote rien a dire ellle marche tres bien donc ses une puce quoi maintenent pour lui un soluce simple essayer un lecteur pc en duo avec selui de la box perso sa ma bien aider a t'elle point que mes box sont les deux equiper de 8164 plus adaptateur donc plus de bleme sur se genre de lecture le top quoi ps il demarre la console avec puce active ses encore le bios flash ?? ou il a un bios et il veux changer? donc je pense que le coup de 2 lecteur genre lecteur graveur de ton pc juste pour flasher apres tout sera bon
Boss941 Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2007 Ben en fait oui elle fonctionne puisqu'elle m'envoie au menu pour les différents modes de flashage (cd, ftp ...)
bugess Posté(e) le 15 novembre 2007 Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut comme tu as acces au mode de flash , le bios en fin de compte que tu veux installer ta puce se fou du contenu et de la taille, par contre si c'est un bios ou taille non compatible , tu auras droit a un frag style sapin de noel. dans ton cas ,la connexion de ta puce est conforme , elle boot sur son bios embarqué mais ta connexion de flash doit etre en cause , il faut verifier la continuité des connexion du port LPC a ta puce. apres il reste la bonne solution de connecter la puce en filaire mais c'est pas la plus facile
Boss941 Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2007 Rebonjour à tous ! Bonne nouvelle tout d'abord (pour moi lol), j'ai réussi à flasher ma hyperx avec l'astuce xcalibur; en fait j'ai refait comme d'ab avec un autre cd-rw et elle l'a accepté, va comprendre. En somme, quand la puce lance et que ça marche pas, ne pas penser qu'on a forcément faitune mauvaise manip, acheter un cd-rw de bonne qualité (le mien était un emtec cd-rw high speed 700mb 80min 4x-10x). En revanche, bien que tout ait fonctionné , flashage compris(icone evox en haut à gauche au boot), quand j'essaye de lancer un divx par exemple ou un jeux perso compatible xbox ça marche pas (et quand je boot le console à vide sans aucun cd dedans ben après le dash avec marqué evox en haut à gauche jarrive au dash dorigine ...) J'immagine donc que j'ai que le bios de flashé et qu'il me faut maintenant installer quelque chose en plus (au risque de dire une connerie, c'est un dashboard je crois). Voilà donc si vous savez ce qu'il me faut télécharger à présent rt ocmment l'installer, merci de me le faire savoir, parce que mes doigts me demmangent de voir tout ce que ma box est capable de faire. Merci infiniement dores à tous ceux qui m'ont aidé à arriver jusque là (tout seul ça n'aurait pas été le cas), et aussi à ceux qui m'aideront à corriger cet ultime pb. Gueux est décidément le passage incontournable du moddage pour xbox
jp33 Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ben, si tu as Xcalibur (quoique le fichier bios.bin doit être remis comme à l'origine) il suffit amplement pour installer un Dash (section puce ou flash TSOP)
Messages recommandés