Dingoo Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 (modifié) Bonjour, j'ai un problème assez bizarre je viens de poser une Matrix Mx4 sur une Ps2 V7 (avec un bloc 400C neuf) voici une photo de mon montage. http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t33nyok2.jpg J'ai allumé la console, flashé la matrix, tout marchait nikel, j'ai refermé la console et j'ai eu un problème avec le bouton eject il ne marchait plus j'ai donc redemonter et en faite ma nappe est abimée donc il y a un faux contact et sa marche pas le capot fermé. J'ai donc essayer de caler un peu la nappe histoire que sa marche parce que bon une ps2 sans capot ben c'est pas très jolie et je ne sais pas ce qui c'est passé mais depuis j'ai un écran noir pendant style 3 ou 4minutes puis la console démarre et lance le backup seulement des fois il marche et des fois il bloque. J'ai testé tout mes fusibles ils sont tous bon, on dirait qu'il y a un faux contact pourtant avant que je ne cherche à la refermer elle marchait impeccable, elle démarrait directement et lancait tout sans bloquer j'ai revérifié mon montage mais je ne vois rien. Merci de votre aide Modifié le 10 novembre 2007 par yoannd26
Mac Gyver Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonsoir, Alors au vue du montage les points on l'air bon. Je pense que le probléme se situe plus au niveau de ta nappe hs : un composant a laché suite au court circuit. Les diodes en facades fonctionnent elles correctement ? même avant l'allumage de la console ?
Dingoo Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 (modifié) Salut Mac Gyver ( sa faisait longtemps ) et merci pour ton aide. Oui les diodes sont bien allumées en façade même avant que j'allume la ps2 cad que le bouton RESET est allumé rouge. Penses-tu que le fait de changer la nappe pourrait arranger le problème ? (j'en doute malheuresment) En calant la nappe d'une certaine facon j'arrive a la faire fonctionner correctement cad que le tiroir s'ouvre et se ferme correctement et la console s'allume bien aussi mais elle est toujours aussi longue à transmettre le signal vidéo et les backups passent mal j'ai remarqué que si j'allume la console sans jeux à l'intérieur j'attends que le signal arrive j'ouvre le tiroir je met un backup et il marche, si je met uin backup ou un original directement dedans et que je l'alumes la ps2 boot dessus puis ecran noir apres le logo ps2 (ps ya bien le logo matrix en dessous). Je veux aussi signaler que lorsque que je met un jeu dans la console boot dessus et on entend bien qu'elle boot dessus sans problème et c'est juste le signal vidéo qui arrive après, en retard, c'est pour cela que si je met un jeu avant que le signal video soit la, elle bloque. encore Merci @+ Modifié le 10 novembre 2007 par yoannd26
Mac Gyver Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour, Pas dé résidus de soudures qui traine sur la carte mére ? Tout est absoluement propre ?
Dingoo Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Oui a priori tout est propre, de plus j'ai bin isolé la puce avec du scotch afin d'éviter tout court circuit.
Dingoo Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Bon j'ai trouver d'ou venait ce fameux problème j'utilisai un cable RGB et apparament il a du lacher d'un coup car je viens de brancher la ps2 avec de nouveaux cables normaux et elle marche impeccable donc mon problème est résolu. Encore merci @+
Mac Gyver Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonsoir, Comme quoi, parfois c'est plus simple que ce que l'ont pense.
Dingoo Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2007 Bon aujourd'hui je rebranche ma ps2 et pareil écran noir pendant 10 a 15 secondes avant d'avoir l'image alors en faite mon cable RGb n'avait rien, en allant sur le site "The Matrix team" voici ce que j'ai trouvé: NOTICE!! On turning on the PS2 the MX4 will start to look for the Joypad in slot 1. If no Joypad is present the MX4 will keep on looking for it for about 10/15 seconds. The screen will remain BLACK in these 15 seconds. After the time elapses MX4 will boot the PS2 normally. En faite j'allumais la console sans manettes dans le port 1 donc comme indiqué ci dessus la Mx4 cherché pendant 10 à 15 secondes et donc l'ecran resté noir durant 15 secondes. voila je suis venu poster sa ou cas ou si un jour quelqu'un a le même problème un jour sa lui évitera de se prendre la tête des heures comme il m'est arrivé. @+
Messages recommandés