Armonius Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 (modifié) Bonsoir a tous, J'ai actuellement une PS3 et une Xbox 36O avec le lecteur HD DVD. Je possede egalement un LCD Samsung HD ready équipé d'une "seule" sortie HDMI. (PS3 reliée en HDMI et XBOX 360 reliée en YUV.) Je profite bien entendu de mes BR ainsi que mes HD DVD. je souhaiterais a présent investir dans un Home Cinéma 5.1 pour profiter encore "plus" de mes HD-DVD et BR. Le probleme, c'est que je suis vraiment novice dans ce domaine. J'ai un budget de 400 euros. Que me conseilleriez vous ? Puis je brancher en meme temps ma PS3 et ma 360 a mon Home 5.1 ???? Ma PS3 serait relier a mon LCD en HDMI, ma PS3 a mon home en optique ?!! et pour la XBOX ??? En plus pour moi, le DTS, le dolby digital, THX, dolby surround, pro logic, etc c'est du chinois, si quelqu'un peux m'expliquer aussi en passant. Merci d'avance. Modifié le 9 novembre 2007 par Armonius
Btbw Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 je te conseille pour ce prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html j'ai la version précédente, nikel pour tout ce qui est console / films ... du moment que tu as pas une piéce de 80m² à sonoriser. Tu pourras brancher la 360 et la ps3 en optique, mais il y a une seule entrée optique, il faudra jongler.... du multi prise optique pour ton budget tu trouveras pas.
deagle Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 je conseille également ce kit, en plus il sera plus simple à configurer qu'un ensemble de salon par contre ça peut largement sonoriser plus que 80m², déjà qu'avec mon kit 5.1 de 320W RMS ya de quoi sonoriser le quartier à 110dB.. alors imagine avec 500W on trouve des multiprises optiques à 15 euros sur ebay, il faut juste des cables supplémentaires et on peut switcher
as00 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 pour 400 € ta des vrai home cinema, notamment sony qui en propose avec prises hdmi et optique, parfait pour tes consoles si ton lcd est hd ready.
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 non 400€ c'est même pas un ampli de salon moyenne gamme..
adoubeur Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 (modifié) Salut ! Etant moi-même sur le point d'investir dans un système 5.1, dans un budget de maxi 300 €, je suis très intéressé par ce topic. Je veux y brancher ma Xbox 360 et ma xbox première du nom, ce qui signifie que l'ampli doit avoir une entrée optique. Le kit Logitech que vous montrez a l'air pas mal, et semble privilégier la simplicité. En cherchant aussi un peu, j'ai trouvé celui-ci : home cinéma sony Il a quelques avantages : - multiplicité des entrées (2 HDMI, 2 optiques, 1 coaxiale) - micro pour régler automatiquement le système selon l'endroit d'où on écoute Qu'en pensez-vous ? ++ Modifié le 10 novembre 2007 par adoubeur
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 j'en pense que les kits de salon sont du bas de gamme à prix exorbitant avec les kits logitech t'auras une qualité énorme comparé à ces kits, et la puissance est réelle, pas comme les 1000W de ce pseudo kit, t'auras 1000W max oui mais avec 50% de distorsion donc oublie la qualité surtout quand tu sais qu'au dessus de 0.1% de distorsion on entend une différence de qualité
adoubeur Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Tu préconises donc un kit pour PC, la qualité sera meilleure à prix équivalent ? ++
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 elle sera meilleure à prix inférieur même! pour dire mon kit logitech à 180€ est largement supérieur en qualité (tant en musique qu'en cinéma ou en jeux vidéo) qu'un kit philips de salon à 1000€ que j'ai testé chez quelqu'un alors imagine celui à 400€!
adoubeur Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Tu viens de me convaincre ! Etant novice dans le domaine du son, je ne savais pas qu'il existait des kits 5.1 pour PC avec entrée optique et possibilité de choisir sa source. Tu dis que ton kit Logitech vaut 180 €, tu parles du modèle précédent (le Logitech Z-5450) ? Car si je peux y mettre moins de 200 €, pour ensuite garder des sous pour les câbles optiques et le switch optique, ça m'arrangerait ! Tiens, d'ailleurs, toi qui a une PS3, j'imagine que tu l'as reliée en HDMI à ta TV, j'ai donc une question : quand tu veux relier un appareil HDMI à un kit 5.1, comment procèdes-tu ? Est-il possible d'avoir l'image tranistant par le câble HDMI et el son par un câble optique ? Si oui, comment ? ++
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 (modifié) j'ai le z-5400 avec enceintes arrières filaires, il a 2 entrées optiques et une entrée numérique coaxiale en plus des 3 entrées pour du 5.1 analogiques sur PC, switchables en 3 entrées stéréo (pour la wii par exemple avec support DPLII) de la puissance y en a largement assez, à la moitié du volume on s'entend déjà plus parler et la qualité reste excellente pour le HDMI je l'utilise que pour l'image, et l'optique pour le son, il suffit de paramétrer ça dans les options de la ps3, sur 360 c'est automatique Modifié le 10 novembre 2007 par deagle
adoubeur Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 j'ai le z-5400 avec enceintes arrières filaires, il a 2 entrées optiques et une entrée numérique coaxiale en plus des 3 entrées pour du 5.1 analogiques sur PC, switchables en 3 entrées stéréo OK, donc le Z-5450 c'est le même que le tien, avec pour seule différence que les enceintes arrières sont sans fil ? (ce qui m'arrangerait, j'aime pas bien les câbles dans mon salon) Ce qui est ch... avec les kits 5.1 pour PC, c'est que dans les descriptifs qu'on trouve sur les sites de vente les entrées audio (optique, etc...) sont rarement listées, c'est pour ça que je ne savais pas que certains kits pour PS avaient des entrées optiques. D'ailleurs, connais-tu des sites où les kits pour PC sont détaillés avec les entrées audio ? Sinon, faut savoir que sur C-Discount ils sont un poil moins cher : Z-5500 à 278 € 60 Z-5450 à 198 € 68 pour le HDMI je l'utilise que pour l'image, et l'optique pour le son, il suffit de paramétrer ça dans les options de la ps3, sur 360 c'est automatique D'accord, par contre je crois que sur 360 on ne peut pas brancher le câble HDMI et un autre câble vidéo (le YUV par exemple pour avoir la sortie optique) simultanément, ce qui est tout de même très con. Faut donc obligatoirement acheter le "dongle audio" de Microsoft ? Merci pour tes conseils avisés. ++
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 le z5450 est bien le même avec enceintes arrières sans fil mais il y a des inconvénients : il faut une prise électrique pour chacune, et elles sont limitées en bande passante à cause du sans fil donc il y a une perte de qualité sur les miennes les cables arrières font plus de 7m ya de la marge, et il y a une télécommande infrarouge c'est pas mal pour la 360 j'ai vu qu'il suffisait de démonter le cache en plastique du cable YUV pour que ça rentre en dessous du cable HDMI, ça devrait aller si tu veux avoir les détails sur les connectiques le mieux est d'aller sur les sites de constructeurs, sauf si c'est plus produit
adoubeur Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 le z5450 est bien le même avec enceintes arrières sans fil mais il y a des inconvénients : il faut une prise électrique pour chacune, et elles sont limitées en bande passante à cause du sans fil donc il y a une perte de qualité Effectivement, s'il faut les relier au secteur ça n'a plus tellement d'intérêt. Le problème, c'est que le Z-5400 semble introuvable ? La plupart des sites ne le vendent plus. pour la 360 j'ai vu qu'il suffisait de démonter le cache en plastique du cable YUV pour que ça rentre en dessous du cable HDMI, ça devrait aller Bon à savoir ! Sinon, à part les kits de Logitech, tu en connais d'autres qui sont valables, dans la même gamme de prix ? ++
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 sinon ya aussi le Klipsch GMXD - 5.1, une marque très réputée mais je sais pas ce que vaut ce kit le z5450 devrait aller tout de même, c'est un peu moins pratique mais tu trouveras pas mieux à ce prix
Armonius Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Merci de vos reponse, c'est sympa. Je viens de voir ca : YAMAHA AV3101B 5.1 prix : 300 euros. Vous en pensez quoi ??? Merci beaucoup
adoubeur Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je viens de voir ca : YAMAHA AV3101B 5.1 prix : 300 euros. C'est un kit de salon, donc si on se réfère à ce que nous a dit deagle, c'est moins bien qu'un kit pour PC. Je pense que je vais me tourner vers le Z-5450 de Logitech. ++
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 yamaha est un peu meilleur dans ce domaine que sony, mais ça reste en deça d'un kit pc, surtout pour débuter en Home Cinema parceque franchement les kits de salon à ce niveau de prix c'est pas des sensations cinéma que vous aurez, ça sera juste du son plutôt moyen réparti sur divers enceintes avec des basses floues voire inexistantes moi avec mon kit j'ai vraiment les sensations cinéma, c'est vraiment énorme!
Armonius Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Effectivement, le logitech a l'air bien apprécié ici et la. Maintenant faut il encore le trouver lol. Deagle, pourrait tu me dire par MP ou sur le poste, de quel maniere brancher ma PS3 et ma Xbox 360 sur le logitech ? Ma PS3 est relié en HDMi a mon LCD et ma Xbox 360 en YUV. Quel cables me faudrait il au final, etc. Merci d'avance.
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 tu prendrais le z-5500 à 300euros alors ? (trouvable moins cher ailleurs) dans ce cas il te faut simplement des cables de fibre optique à une dizaine d'euros l'unité en magasin, n'importe laquelle car il n'y aura pas de différence de qualité juste de résistance de la prise mais comme il n'y a qu'une seule entrée soit tu switches à la main en prenant un cable par console et en changeant le cable derrière le module décodeur, soit tu achètes un multiprises optique ( j'ai celui ci, il parait fragile mais il fait son boulot) avec donc un 3e cable optique pour brancher sur le décodeur
Armonius Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 (modifié) Le Z-5450 je pense, apres si il n'y a que le Z-5500 ... . Je pourrais avoir par rapport a mon taf le Z-5450 pour 200 euros. Tu en penses quoi ? Bon choix ? Me conseille tu le 5400, le 5450 ou le 5500 ? Y'a t'il de grosse 'diff' ? Modifié le 10 novembre 2007 par Armonius
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 entre le 5400 et le 5450 la différence est faible et le kit est excellent mais le 5500 est encore meilleur avec une plus grosse puissance en plus, mais c'est pas utile t'en exploiteras jamais la moitié
iznogoud44 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 petite precision, concernant les puissance annoncées, le jour ou vous verrez des kits 5.1 pc, capable de sortir du 500 w, voir meme du 250w nominal, vous n'aurez pas assez de place dans votre piève pour le mettre, pour la simple et bonne raison, qu'il vosu suffit de regarde la puissance consommée par l'appareil, regardez ici pour en avoir une idée, le premier c'est un Shanling, puissance consommée : 600w, puissance de drive hp : 2x50w ensuite regardez celui la, c'est un onkyo puissance consommée : 125w, puissance de drive : 2x150w vous m'expliquez d'ou est ce que le onkyo sort des watts qu'il n'absorbe pas, pour le Shanling, les 600w paraissent exagèré, mais 2x50w la c'est du nominal, donc il est capable de sortir beaucoup vu la puissanc econsommée donc pour les kits logitech et/ou altec lansing, tablez sur du 15w voir 25 watts peut etre, mais les 500 watts, meme pas en rêve, ou plutot si vous arriverez à ce que vous croyez etre du 500w, mais si je vous mettais du 500w dans les oreilles, cela fait longtemps que vous devriez etre sourd par exmple avec ce type d'ampli qui equipe les discothèque, vous imaginez 500w , ce que cela peu representer. voila c'est mon message du jour, mais j'aime bien rectifier les erreurs de faux marketing constructeur, qui leurre les clienst, surtout dans l'audio , hifi hoem cinema et audio mobile, et la dasn ce dernier domaine, c'est pire que tout.
deagle Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 plus de précision : la puissance n'a JAMAIS donné le volume sonore, c'est la sensibilité qui la donne (dB/W, non linéaire) la haute puissance ne permet que de réduire la distorsion à haut volume et de prolonger la portée du son par exemple une enceinte de 5W à 90dB aura pas autant de portée qu'une enceinte de 500W à 90dB (celle là on doit l'entendre loin..) mais la puissance RMS donnée dans les caractéristiques est tout à fait plausible, en fonction du constructeur on aura peu de distorsion ou trop de distorsion c'est d'ailleurs comme ça que les petits kits pas chers peuvent revendiquer des milliers de W : ils peuvent les sortir mais le son est tellement horrible que ça sert à rien..
Favouille Posté(e) le 11 novembre 2007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Et je rajouterai une formule qui m'est chère (et qui m'a traumatisé ) : Pour un volume et une distance donnés, la puissance d'une enceinte double tous les 3 db. Donc une enceinte 100W / 92db "marchera" 2 fois plus fort qu'une enceinte 100W / 89db
Messages recommandés