Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

Je viens d'aquerir un SuperCard Rumble Micro SD et il est dit qu'elle emule directement les jeux Nes GameGear et Master System.

D'aprés les informations que j'ai glané sur divers sites les jeux n'ont pas besoin d'être patché.

Jusque la ai je bon ?

Mon souci est que lorsque je met une rom Nes directement dans ma Micro SD au format FAT le jeux n'apparait pas dans la liste, il en est de même pour les jeux GG et SMS, patché ou pas (j'ai testé les 2 ^^).

les seuls jeux qui apparaisse en faite dans la liste sont les .dsq

(en passant j'ai essayé de renommer ma rom Nes en *.dsq; la le listeur la trouve cependant il me lance un magnifique écrant blanc ^^)

-J'ai patché ma supercard avec le firmware : 1.83

- et j'utilise : SC Rumble series v2.62

Ya t'il quelque chose à faire de spécial, d'apres les infos que j'avais eu avant d'aquerir le produit il y avait juste a copier directement sur SD je suis perplexe.

Merci a vous, je vais continuer de glaner des infos sur le Web pour resoudre le probleme.

Si vous avez la solution je suis preneur

Posté(e)

salut,

il est dit qu'elle emule directement les jeux Nes GameGear et Master System.

Attention aux abus de language que les teams de linkers se sont amusées à user et abuser. Le linker ne supporte pas nativement les jeux Nes, GameGear et Master System, il faut les passer au manager de roms, afin que l'émulateur soit adjoint à chaque rom. C'est un système naze et qui prête à confusion au moment de l'achat....et ils oublient aussi de dire, c'est que :

1) Ils utilisent l'excellent émulateur Nes Pocketnes (mais pas de la meilleure façon qui soit)

2) cet émulateur tourne en mode GBA, donc n'exploite pas complétement l'écran (les jeux GBA ont une résolution inférieure à la DS)

Idem pour les autres systèmes soit-disants supportés nativement.

Bref, si tu veux vraiment profiter des émulateurs, en mettant les roms directement sur ton linker, télécharge les versions DS autonomes et ne pense plus à ce pauvre système des linkers slot2. Les versions des émulateurs incluses au manager de roms des linkers slot2 sont obsolètes et pas pratiques pour un sou.

Pour la Nes : nesDS, développé par Loopy

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6510

Master System : DSMasterPlus, développé par alekmaul

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6636

Je t'invite à aller fouiner dans la section Emulateurs, tu y trouveras ton bonheur.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...wcat.php?cid=17

ps : mets à jour ton firmware de Supercard (newsé aujourd'hui ici http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7174 ) et place le fichier dldi.scp (correspondant à ton modèle) à la racine de ta carte pour en profiter sans souci.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Badablek tu fais nettement avancé mes recherches :) (que j'avais abandonné pour me consacrer a ma grande passion les course au super U) ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En faite j'ai essayé de tester de faire fonctionner un emulateur sur ma ds le sus nommé : SNEmulDS0.6 alors la gros probléme. D'apres tout les trucs que j'ai lu il faudrait

1- que je patch les Dldi pour SC lite Rumble Micro SD

2- que je patch avec le log SC lite Rumble

J'ai donc essayé de trouver les dldi pour SC lite Rumble et je n'ai presque rien trouvé en revanche j'ai trouvé pour le SC lite Rumble Mini SD, il est dit qu'il fonctionne avec le micro sd aussi mais quand je suis mes 2 etapes j'ai un ecran blanc. j' ai donc testé avec un dldi tout simple SC lite et la j'ai bien la page d'initialisation de l emulateur qui s affiche mais apparement cela s'arette la ... il ya marque : initialisation des parametre ...

-Ai je compris en tout cas le principe a appliqué pour tout ce qui est homebrew sur ds ? (au niveau dldi + patch c'est bien cela)

-Quelqu'un pourrait il m'aider a chopper c'est put1 de dldi car même sur le site officiel de ma cart je ne trouve rien mon model etant SC lite Rumble - Micro SD.

Merci a vous et encore merci Badablek pour tes infos j v essayer de faire marcher tout ça mais je crain deja que sans les bonnes dldi je ne puisse y arriver :P

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: J'ai reussi a faire tourner SNEmulDS apparement j'ai juste a le passer sous Dldi et j'ai donc apparement trouver les Dldi qui corresponde a ma SC ^^

Question: d'apres ce que j'ai compris tout homebrew ou emulateur que je voudrais tester je devrai le passer sous dldi ?

Modifié par rastacana
Posté(e)

Pour le DLDI, fais comme je t'ai expliqué plus haut

tu mets à jour le firmware de ton Supercard en version 1.84 (voir lien au dessus) et tu copies le fichier dldi.scp à la racine de ta carte, ca patchera automatiquement les homebrews utilisant ce système.

Une fois que la maj est faite et que le fichier dldi.scp est au chaud à la racine de ton linker, tu pourras utiliser n'importe quel homebrew DLDI sans avoir à faire quoi que ce soit.

Posté(e) (modifié)

a oki c est cool ça :) désolé j'avais pas ete jusqu'au bout du post voulant direct tester l'emule Nes. et ouai tu me mets l'eau a la bouche direct en parlant de Nes :P Need Super Mario Bros 1

En tout cas gros merci a toi tu m'as aidé a me depatouiller dans ce merdier ^^

Modifié par rastacana
Posté(e)

Sisii Je m en fou je double poste car tu le vaut bien ^^

L'emule Nes fonctionne nikel Mario Works c'est beau par contre ils ont boosté l'emule a l'exta car le jeux est super speed du coup la music aussi c'est un chouilla dommage mais au moins sa torche. et on peut sauvegardé LOVE

Merci Badablek

Posté(e)

content que ca marche pour toi ;)

effectivement, NesDS, c'est de la petite bombe :D

au fait, les jeux PAL sont plus rapides car synchronisées par rapport au NTSC....si tu utilises les jeux Us ou Jap, pas de souci.

ps : je te conseille aussi PicodriveDS et JenesisDS....y'a pas d'emulation du son, mais que c'est bon de refaire un street of rage sur DS ;)

sans parler de ScummVMDS (Day of the tentacle, Indiana Jones....rahhhh)

Posté(e) (modifié)

Day of the tentacle je viens de me le faire en fr avec les voix Us ya 2 jours ^^

un connaisseur ;) accesoirement j'ai pris Maniac mansion pour Nes :P

En passant je pige rien a PocketSPC lol j'ai testé SNEmulDS et SnesDs c'est vraiment dommage que tout les jeux ne soit apparement pas compatible comme un certain de jeux de Kart dont je ne citerai pas le nom :P

Pico et JenesisDS c'est megadrive (Genesis ^^) si dés gens lissai nos post en sans trop si connaitre.

Tiens sur GX j'ai pas vu l'emulateur NeoGeo poket apres j'ai pas testé vu que j'avais pas encore ma SC mais je me souviens avoir vu ça sur la toile. Need un Emul Neo Geo ^^

Tu as du en passer du temps sur ta ds Badablek :P

Modifié par rastacana
Posté(e)

PocketSPC n'est qu'un lecteur audio, lisant le format des musiques utilisés dans les jeux Snes....qu'il faut au préalable "décompresser" des roms.

Pour la neogeo Pocket : NeoPop DS....mais y'a eu une seule version alpha (pour une compo de développement amateur) et depuis, le projet est mort.

Et l'alpha est très loin de pouvoir emuler le moindre jeu convenablement pour pouvoir jouer.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...php?storyid=653

oui, effectivement, j'ai passé du temps sur ma DS :D

et dès que ca parle d'emulation sur DS, je ne peux pas m'empêcher de baver, plus fort que moi :D

ps : pour la Supernes, aucun jeu utilisant un chip additionnel n'est compatible, et je doute qu'avec la puissance de la DS, ce soit un jour possible (j'espère me tromper mais bon, je reste sceptique)

Posté(e)

Ah ok le projet Neo Geo poket a ete abandonné ceci explique cela ^^

M'en fou j'ai toujours la mienne dans le grenier :P

ps : pour la Supernes, aucun jeu utilisant un chip additionnel n'est compatible

Je pige pas trop -_- Mario Kart utiliserais un chip additionel ¿ Secret of Mana aussi ? tu parles de la Ram de la cartouche ?

Posté(e)

je parle des chips additionnels que l'on peut trouver, comme le SuperFX (1 ou 2) dans Starfox, Stunt race FX, Doom, Yoshi's Island, qui permettait de donner un peu plus de puissance à la console.

Ou encore le SDD-1 (Street Fighter Alpha 2 et Star Ocean), puce de décompression qui permettait de saucissonner à mort les jeux pour qu'ils tiennent dans le moins de place possible.

Ces jeux réclament plus de puissance pour les émuler.

Pour Mario Kart, me semble que c'est l'utilisation intesive du Mode7 qui le rend trop gourmand (sans compter que la version PAL est protégée je crois, et que l'ému ne gère pas cela...comme Super Metroid version PAL)

Dans tous les cas, n'hésite pas à tester toutes les versions d'un jeu, en commencant par les versions NTSC (Us ou Jap), la plupart des émus étant conçus pour le NTSC.

EDIT : en y repensant...me souviens avoir déjà vu des screens de Mario Kart tournant sur SnemulDS...mais j'ai jamais réussi à le faire tourner.

Posté(e) (modifié)

Ouai j'avais testé avec la Version pal ;) , j'avais prevu de tester la Ntsc us et jap quand j'aurai le temps ^^

j'ai tellement de chose a tester :P en tout cas c'est dommage que Secret of Mana bug au moment ou on donne les noms au perso a premiere vu apres sa deconne plus mais faudra que je pousse plus le test en tout cas la compatibilité n'est pas parfaite :P

Merci encore a toi d'etre présent pour eclairer les neophyte.

Je m'arette la pour les tests pour ce soir j'vais profiter de ce que j'ai deja trouvé je viendrai t embeter demain surement ;)

bonne soirée a toi mec

Modifié par rastacana
Posté(e) (modifié)

Plop tout le monde ^^

Yop badablek je t'apelle de mes Chrono-Wc :P j'ai une tite question pour patcher en 1.84 il faut :

1- mettre le fichier :UPGRADE.scu pour update le firmware en1.84

2- puis mettre le fichier : dldi.scp pour patcher le linker

Ensuite le fichier dldi.scp n'est pas obligé de rester sur la Sd ?

J espere que j'ai bon car je vais tester dans 2min ^^

Edit :Apparement le fichier dldi.scp doit toujours rester present sur la Sd d'apres ce que j'ai testé j'avais donc mal compris

Edit 2: Apparement le Fait de laisser le Fichier Dldi.scp sur la Sd fait couiller certain emulateur notament SNEmulDS 0.6 qui plante au chargement quand le fichier DlDi.scp est présent sur la SD

Modifié par rastacana
Posté(e)

re,

faudra que je teste sur mon cycloDS slot2, copie du Supercard.....faut faire gaffe sur Supercard, les "pilotes" DLDI ne sont pas totalement fonctionnels (problème d'alignement de données). Je pensais qu'ils auraient eu au moins l'intelligence de corriger ça avec le nouveau firmware, mais apparement on peut toujours courir.

Tu peux essayer le DLDI développé par Moonlight, qui est bien meilleur que le pseudo DLDI officiel de la team SC. Par contre, tu ne pourras pas utiliser le patchage automatique avec ce DLDI. Il faudra patcher les homebrews à l'aide de DLDITool32 au préalable. Si tu testes avec ce DLDI, n'oublie pas de supprimer dldi.scp à la racine, pour ne pas avoir un conflit entre l'auto dldi et le dldi de moonlight.

ps : pense à utiliser un vrai diamant pour tes chrono-WC :D

les diamants synthétiques, c'est pas glop.

Posté(e) (modifié)

Ouai j'avais pris DLDITool32 du Gx pour patcher l'emule nes et snes au début ça marche nikel ^^

Le dldi aussi doit fonctionner niquel a condition que les Editeurs le prenne en compte sinon t'es obligé de patché et du coup viré ta librairie dldi vu que sa le fait couiller.

T inquiete le Dr Fred va bien nous passer son livré jeune, tiens en y pensant j'ai vu un diamant parfait sur M6 boutique :P

Modifié par rastacana