iceman2001 Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'affichage sur ma wii.....je vous fais le topo. Je possède un téléviseur (retro DLP) HD Thomson Scenium 127 Cm : c'est celui ci : http://www.retroprojecteur-news.com/Retrop...n-50DLY644.html J'ai branché ma WII en YUV (cable officiel) car je n'ai pas de HDMI sur la TV et le DVI est déjà pris par ma PS3. Le souci dans la plupart de jeux (notamment RE4 et Pangya), c'est que j'ai un fort aliasing et un certains scintillement. J'ai plusieurs choix dans les paramètre d'affichage.... J'ai l'impression que quand je choisis EDTV/ HDTV...C'est le pire. Je pense qu'il faut que je mette en 480p, c'est ça le mieux ? Autre chose. Dans Pangya Golf, l'image ne remplit pas tout mon écran....j'ai deux bandes noires à droite et à gauche. Pourtant, je suis bien paramétré en 16/9 sur la console. Vous savez d'où celà vient ? Voilà, merci d'avance et à bientot
dinozore Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 Lu, Il me semble que la fonction 16/9 n'est pas supportée par tous les jeux, ca reste à confirmer. Pour le reste je n'en ai aucune idée (chui encore au cathodique moi). ++ Dino
iceman2001 Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2007 ok merci, en plus il semblerait que EDTV/HDTV et 480p ce soit la même chose. Donc avec ce parametre et mon YUV, je suis au max de ce que je peux faire..... c'est fou, j'ai l'impression que ma cube n'aliasait et ne scintillait pas autant !!!!!!!! Autre question tant que j'y suis : J'ai pas de prise HDMI sur ma TV. Existe-t-il une prise DVI pour la WII. Si non, un adaptateur DVI/HDMI ? Cela me ferait-il gagner en qualité ? merki
iznogoud44 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 la wii ne peut pas sortir de flux numerique video et.ou audio, pour la simple et bonne raison que son chipset video (ati) ne possèdent pas cette capacité, donc on est pas près d'avoir une sortie dvi/hdmi sur la wii, ou alors à un prix astronomique, plus ou moins comme le xbox360 hdmi adaptateur de xcm, mais je n'en ai pas encore vu, je penche plutot pour un règlage coté televiseur, de meme pour certains jeux, il faut du 60hz et d'autres 50 hz, et le rendu n'est pas le meme. Donc regarde coté tv, ou bien teste sur un autre diffuseur hd ready de preference vu que tu as un hd ready, afin de verifier que le probleme ne provient pas de ta wii ou du cable yuv, si non et bien dans ce cas, problème de réglage coté tv
le.schtroumpf.j Posté(e) le 11 novembre 2007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés