YanmaR Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut tlm, J'ai un lecteur 78 fk qui fonctionnait très bien et tout d'un coup en jouant... poufff, bruit bizarre et la le lecteur est HS. Il ne tourne même plus... J'ai même changer le bloc optique au cas, pareil. Alors la parfait je me dis que je vais le remplacer au complet et en spoofer un autre à la place... Mais je ne rouve plus la clé. Et je ne suis plus capable de l'extraire car il y a un étape ou l'on droit inserrer un originale pour pouvoir lire le flash avec toolbox. Je pourrais aussi mettre mon board sur un autre 78fk pour voir si le problème est un moteur. Et à partir de la extraire la clé. Mais pour le moment j'en ai pas trouvé encore. Existe-t-il un autre moyen à part de dessouder le eeprom (tsop), sans que j'aie besoin d'inserrer un original ? Ou n'importe lequel idée qui pourrais m'aider! Merci Yanmar
SoulHeaven Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut tlm,J'ai un lecteur 78 fk qui fonctionnait très bien et tout d'un coup en jouant... poufff, bruit bizarre et la le lecteur est HS. Il ne tourne même plus... J'ai même changer le bloc optique au cas, pareil. Alors la parfait je me dis que je vais le remplacer au complet et en spoofer un autre à la place... Mais je ne rouve plus la clé. Et je ne suis plus capable de l'extraire car il y a un étape ou l'on droit inserrer un originale pour pouvoir lire le flash avec toolbox. Je pourrais aussi mettre mon board sur un autre 78fk pour voir si le problème est un moteur. Et à partir de la extraire la clé. Mais pour le moment j'en ai pas trouvé encore. Existe-t-il un autre moyen à part de dessouder le eeprom (tsop), sans que j'aie besoin d'inserrer un original ? Ou n'importe lequel idée qui pourrais m'aider! Merci Yanmar Nop pas d'autres moyens. à part comme tu as dis intervertir les cartes pcb avec un lecteur fonctionnel. ++
supertintin007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut tlm,J'ai un lecteur 78 fk qui fonctionnait très bien et tout d'un coup en jouant... poufff, bruit bizarre et la le lecteur est HS. Il ne tourne même plus... J'ai même changer le bloc optique au cas, pareil. Alors la parfait je me dis que je vais le remplacer au complet et en spoofer un autre à la place... Mais je ne rouve plus la clé. Et je ne suis plus capable de l'extraire car il y a un étape ou l'on droit inserrer un originale pour pouvoir lire le flash avec toolbox. Je pourrais aussi mettre mon board sur un autre 78fk pour voir si le problème est un moteur. Et à partir de la extraire la clé. Mais pour le moment j'en ai pas trouvé encore. Existe-t-il un autre moyen à part de dessouder le eeprom (tsop), sans que j'aie besoin d'inserrer un original ? Ou n'importe lequel idée qui pourrais m'aider! Merci Yanmar Nop pas d'autres moyens. à part comme tu as dis intervertir les cartes pcb avec un lecteur fonctionnel. ++ +1 deja fait plusieurs fois ca fonctionne nickel
YanmaR Posté(e) le 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2007 (modifié) Bon... j'ai trouvé un 79fl, j'y ai installer le board du 78fk et ca fonctionné! Ca veut donc dire que j'ai seulement un problème avec un moteur... ou mécanique à quelque part mais je sais pas où. Au moin maintenant j'ai la clé. Merci tlm A+ Modifié le 9 novembre 2007 par YanmaR
YanmaR Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 En passant je l'ai réparer le lecteur. C'est la petite aimant du millieu du moteur qui fait tourner le dvd qui à décollée. Elle était resté coller dans le top cover lolll. Je l'ai recollé avec de la colle et tout fonctionne. A+ Yanmar
MagicSeb Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Profites-en pour récuperer le firmware, et ta clé dvd, ca peut toujours servir.
YanmaR Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2007 Profites-en pour récuperer le firmware, et ta clé dvd, ca peut toujours servir. T'inquiète pas.. c'est déja fait. Je l'ai rammasser aussitôt que le lecteur défectué à fonctionner dans le boitier du fonctionnel. Merci tlm A+
Messages recommandés