zyhak Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut a tous, Aprés de nombreuse recherche infructueuse, je decide enfin de poster, en ayant bien chercher au paravent ! je vous explique mon probléme : Suite a une manipulation hasardeuse, le hd de ma xbox m'a quitter... J'ai donc acheter un hd de 350go, bien decider a le configurer via un logiciel, mais voila, c'est un echec ! J'ai essayez avec excalibure, mais il me parle d'eprom, et je ne peu pas le recuperer. A titre indicatif c'est une xbox de premiere série avec une puce xcuter 2. J'espere que vous pourez m'aidez ! Par avance, merci
bugess Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) salut ou tu vas chercher ces idées , tu as une console pucée , utilise au moins le seul avantage quelle te procure l'installation d'un nouveau DD directement sur ta console il te faut juste le cdXcalibur . cd que tu inserts dans ton lecteur , tu reboots ta console puce active et DD en place , cavalier sur cable select et si ta gravure est conforme et le media compatible avec ton lecteur , tu choisis dans le menu d'Xcalibur l'installe complete "console pucée ou flashtsop" , tu attends que ta console remouline et te voila pret a remplacer ou supprimer ce qui te fait plaisir petit probleme , qui risque de survenir est la reconnaisance des 350go , selon bios implanté , mais tu as également la possibilité d'installer un Ndure directement sur la console , grace a ta puce , qu'il faudra supprimer avant le reboot après installe Modifié le 7 novembre 2007 par bugess
zyhak Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 Et moi qui cherchait midi a quatorze heures lol !! Quelle marque de cd me conseille tu? Encore merci pour la rapidité de réaction et désolé pour la stupidité de la question
bugess Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 re tu parles marque des medias , pour ma part j'utilise depuis toujours des cd-rw philips et rare sont les lecteurs qui me les refusent ,a moins d'avoir des problemes de lentille , ou alors les cd-rw verbatim tu télécharges Xcalibur 3.3 et tu graves @+
makmanus Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 salut j'ai a peut pré le même problème quand je mai mon DD d'origine sa me fait erreur 07 et quand je mai un autre sa fait l'erreur 16 ma xbox elle et pucé j'ai essayer le cd Xcalibure sa le lit pas
schumpopo Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) Lo makmanus, C'est pas bien de s'incruster dans les messages des copains. Pour information erreur 7 = disque dur mort. Par contre essaie de booter sur un CD (type excalibur gravé sur un média compatible avec ton lecteur) avec celui qui a l'erreur 16 tu peux peut être la faire démarrer tout dépend du bios de la puce. ++ Modifié le 7 novembre 2007 par schumpopo
jp33 Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 sa fait l'erreur 16 si tu n'as pas un bios X2 récent embarqué sur ta puce (X2 4981 au moins ...), tu ne pourras lancer aucun CD .... Il te faut un DD avec un Dash déjà implanté dessus (y compris le MS dash d'ailleurs) pour au moins mettre ta console à l'heure histoire de transformer la 16 en 13 (c'est la même chose ... sauf que les CD boot ) Bref, ou tu as accès à une console et un DD délockée, ou tu prépare le DD sur une autre console, ou tu utilises Xcalibur pour préparer le DD sur to PC (paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) du pdf). Inutile de t'arrêter sur l'épisode de l'eeprom.bin, tu n'en as pas besoin .... Seul petit soucis avec Xcalibur, il va te formater un F et pas de G. Si ton DD fait au moins 300Go, il faudra donc que tu reformates ces deux derniers sur ta console (ta puce est évidemment équipé d'un bios .67 ... sinon, tu vas au devant de très gros soucis)
bugess Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 alternative reflasher ta puce bon c'est une autre histoire , il faut deja connaitre la version de puce installé
makmanus Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 re salut eux commen sa embarqué sur la puce ou reflasher la puce parce que je connais rien sur tous sa. ma puce elle ressemble a sa . http://www.xavbox.com/photos/aladdin-live/...-live-seule.jpg
jp33 Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 oh, une grosse daube d'alladin .... Pas grave, c'est mieux que rien ... bon, laisse tomber et suis ce que j'ai dis .... parce que déjà que tu squatt les posts des petits camarades mais en plus tu n'as pas le niveau, donc laisse tomber les questions dont tu ne comprendras jamais les réponses .... Et fait rapidement de très gros progrès au niveau ortographe, car ici aussi tes messages peuvent finir à la poubelle ...
Messages recommandés