koko_master Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 bonsoir a tous, J ai remarque une chose tres byzar, mon ampli ( onkyo 605 ) ne decode pas le dolby digital pour tous les jeux , mais le pcm multi canaux . ma config est la suivante : ps3 en hdmi ----> ampli ( ensemble 5.1 ) en hdmi -------> lcd lg la ps3 est bien configure en audio manuelle en selectionnant tout jusqu au 5.1 pas mal de jeux tel resistance, motorstorm , vf 5 st decodes en pcm 5.1 par l ampli et d autres comme virtua tennis 3 ou ninja gaiden passe en dolby digital ma question est la suivante, tous les jeux st pourtant marques comme dolby digital donc le sont ils tous vraiment ? mon ampli a t il un probleme ? quelqu un peut il ou a t il fait attention a ca ? merci a tous,
sephirothff Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 tout les jeux ne sont pas en dolby , si ils le sont c'est specifié sur la boite par le logo suivant ==>
deagle Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 à vrai dire, le pcm 5.1 est MEILLEUR que le dolby digital, estime toi heureux d'avoir un ampli hdmi avec support pcm 5.1
koko_master Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 à vrai dire, le pcm 5.1 est MEILLEUR que le dolby digital, estime toi heureux d'avoir un ampli hdmi avec support pcm 5.1 un ami aussi m a dit ca, je te remercie de confirmer. sephi , les jeux cites au dessus ont tous le logo dolby
baka-neko Posté(e) le 16 novembre 2007 Posté(e) le 16 novembre 2007 (modifié) tout les jeux ne sont pas en dolby , si ils le sont c'est specifié sur la boite par le logo suivant ==> Euh il me semble que tu dit des petites bétises . Il me semble que tous les jeux PS3 on le fameux logo Dolby digital . D'ailleur meme s'il y a le logo sur la boite et que l'ampli est branché en HDMI alors on à du PCM et non du DD Sur mon ampli HDMI , comme préciser , par la personne au dessus mon ampli passe en PCM 5.1 et pour d'autre jeux en Dolby . De toute facon le PCM et mieux que le Dolby digital. D'ailleur chose trange sur mon ampli les jeux EA (fifa démo ) m'indique DTS !? Bien sur on parle de ps3 banché en HDMI sur l'ampli et non via (la désormit archaique ) prise optique Modifié le 16 novembre 2007 par baka-neko
ektor Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Le PCM est meilleur oui d'accord mais à condition qu'il le soit d'origine! Hors ce n'est pas le cas, les jeux PS3/X360 sont en DD (j'ignore le débit certainement 448) Dans le cas de la PS3 comme tu as choisi l'hdmi + sortie du son via HDMI en PCM, la console convertit à la volée le DD en PCM Alors le résultat est-il meilleur en DD ou "upscalé" en PCM? C'est à voir
Messages recommandés