Question Decodage Jeux Ps3 Et Ampli Audio Video

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

J ai remarque une chose tres byzar, mon ampli ( onkyo 605 ) ne decode pas le dolby digital pour tous les jeux , mais le pcm multi canaux .

ma config est la suivante : ps3 en hdmi ----> ampli ( ensemble 5.1 ) en hdmi -------> lcd lg

la ps3 est bien configure en audio manuelle en selectionnant tout jusqu au 5.1

pas mal de jeux tel resistance, motorstorm , vf 5 st decodes en pcm 5.1 par l ampli et d autres comme virtua tennis 3 ou ninja gaiden passe en dolby digital

ma question est la suivante, tous les jeux st pourtant marques comme dolby digital donc le sont ils tous vraiment ? mon ampli a t il un probleme ? quelqu un peut il ou a t il fait attention a ca ?

merci a tous,

Posté(e)
à vrai dire, le pcm 5.1 est MEILLEUR que le dolby digital, estime toi heureux d'avoir un ampli hdmi avec support pcm 5.1 ;)

un ami aussi m a dit ca, je te remercie de confirmer.

sephi , les jeux cites au dessus ont tous le logo dolby

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
tout les jeux ne sont pas en dolby , si ils le sont c'est specifié sur la boite par le logo suivant ==>

Dolby-Digital-logo.gif

Euh il me semble que tu dit des petites bétises . :rolleyes:

Il me semble que tous les jeux PS3 on le fameux logo Dolby digital .

D'ailleur meme s'il y a le logo sur la boite et que l'ampli est branché en HDMI alors on à du PCM et non du DD

Sur mon ampli HDMI , comme préciser , par la personne au dessus mon ampli passe en PCM 5.1 et pour d'autre jeux en Dolby . De toute facon le PCM et mieux que le Dolby digital.

D'ailleur chose trange sur mon ampli les jeux EA (fifa démo ) m'indique DTS !?

Bien sur on parle de ps3 banché en HDMI sur l'ampli et non via (la désormit archaique ) prise optique

Modifié par baka-neko
Posté(e)

Le PCM est meilleur oui d'accord mais à condition qu'il le soit d'origine!

Hors ce n'est pas le cas, les jeux PS3/X360 sont en DD (j'ignore le débit certainement 448)

Dans le cas de la PS3 comme tu as choisi l'hdmi + sortie du son via HDMI en PCM, la console convertit à la volée le DD en PCM

Alors le résultat est-il meilleur en DD ou "upscalé" en PCM? C'est à voir