Biper Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, Suite a la lecture de nombreux sujet sur votre forum, concernant l'installation d'un wiike sur d2b à 3 pattes, je me posais la question de savoir apres avoir vu sur ce forum, qu'il était possible d'éviter de poncer le chip... or je comprend pas trop là! On peut de la base des pattes coupées, coté carte mère, souder 3 fils qui vont sur la puce; Ou là en passant par le poncage laisser parraitre les pattes sous le chip, et faire un pontage : "base" des pattes coupée à pattes au dessus du chip, puis de là relier a la puce? Enfin pour être plus clair, peut on sans poncer juste en reconstituant la base des pattes ( les 3 manquantes donc ) faire partir de là 3 fils distinct jusqu'à la puce? Corrdialement merci de vos réponse, en espérant avoir été clair...
by2k Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, il existe deux solutions pour les D2B. 1) Tu tente de reconstituer les trois pattes manquantes en soudant entre les petits bouts restant de la puce et la piste. 2) Tu attaque le chip au cutter ou autre pour dégager autant que possible des trois piste afin d'y souder tes fils. Il n'existe pas de points altérnatifs. Je te conseil la seconde solution, la dernière que j'ai pucée, j'ai utilisé un cutter assez fin, en prenant mon temps. +++
Biper Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, merci pour ta réponse, j'y vois + claire maintenant, il faut donc bien relier la carte mere au chip, ou bien limer le chip et de là souder, je vais voir peut etre vais limer alors j ai un dremel sous la main en plus... Encore merci!
le.schtroumpf.j Posté(e) le 8 novembre 2007 Posté(e) le 8 novembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés