clickeur_fou Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonsoir, j'ai une psp flashée dont je suis très content. le fils de ma copine a une ds et je regarde ce qu'on peut faire avec cette console mais je suis perdu. Je comprend qu'il existe une cartouche possedant un emplacement micro-SD pour jouer aux backups de jeux mais j'ai du mal a m'y retrouver tellement les sites disent tout et rien... Quelqu'un pourrait-il me dire où on en est aujourd'hui et ce qu'il faut pour le faire ? Mes questions sont : Faut-il obligatoirement flasher la console ? quels sont les avantages et inconvénients ? La cartouche peut-elle se trouver partout ? si le flashage est obligatoire, est-il risqué ? Merci pour toutes vos infos
sneak78 Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 ton problème c'est que la situation a évolué au cours du temps donc une infos trop vieille est l'inverse d'une plus recente... <un beau bordel. Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un débarquer avec des questions si précises, j'ai eu peur en voyant le titre. Donc non aujourd'hui avec les linker slot 1, le flash n'est plus necessaire, il apportait un confort par le passé (boot plus rapide car manipe à faire avec les DS necessitant un passme V2 pour fonctionner avec un linker slot 2, ensuite il y a eu le passmeV3 ou passcard et maintenant on a directement le linker dans le slot 1) mais ce n'est plus le cas. Pour la question "où trouver le linker", déja il faut que tu séléctionnes le linker de ton choix, vu ce que tu as réussi à trouver par toi même je pense que tu arriveras à trouver quelles sont les plus et les moins de chacun, ensuite il faut savoir où l'acheter sachant que tu vas surement être confronté à un dilemme du genre "ce site semble plus sur mais il est 10€ plus cher", un choix que tu devras faire et assumer, perso je choisi en général le serieux devant l'économie de bouts de ficelle. Pour commencer tes recherches il y a les partenaires de gueux que tu apperçois dans les bannières publicitaires.
clickeur_fou Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2007 (modifié) Merci pour ta réponse rapide. Je viens de regarder le prix des linker slot 1 puisque je comprend de ta réponse que c'est le meilleur choix et je vois qu'il existe plusieurs tailles. est-ce que le principe est le meme que celui de la psp de pouvoir mettre plusieurs backups sur la cartouche ? auquel cas, je vais me rabattre sur celle avec la meilleure taille mémoire. j'ai remarqué que tu as également dis que certaine ds necessitait une manip spéciale. est-ce toujours d'actualité et peux-tu m'indiquer un tuto ou il montre comment la faire stp ? merci encore et désolé si mes questions paraissent bateau... Modifié le 6 novembre 2007 par clickeur_fou
sneak78 Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 Non non ce n'est plus le cas depuis qu'on a les linkers slot 1. Je te conseille aussi de faire attention à la qualité du linker, le M3 simply par exemple coute un chouilla plus cher que les linkers à mémoire intégré (il utilise des cartes micro SD) mais il est de meilleure qualité. Encore une fois ça dépend de ce que tu veux, selon si tu veux le top ou si tu veux y mettre le moins d'argent possible quitte à passer à côté d'un modèle meilleur qui t'aurait couté autant que 5 cafés à la machine que tu dévalises tous les jours... Bref bonnes recherches.
abbathdebinic Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 j'ai testé les systèmes supercard en slot 2 ( le port GBA) et depuis cet été le M3 Simply en slot1 l'idéal reste de mon point de vue le M3 simply, son seul inconvénient étant de ne pas accepter les roms Gba. bon point pas besoin de flasher la console, la taille de stockage dépend de la micro SD qu on lui associe ca permet donc de stocker des backup en passant par un adaptateur Usb-microSD fourni tres pratique, sans avoir à les patcher, il lance sans problème les homebrew ( pour moi DSorganize pour la fonction palm et lecteur MP3) et bien sur le fameux Moonshell qui permet en plus des MP3 la lecture apres réencodage au format DPG ( spécial DS) des vidéos. le M3simply est victime de son succès, il doit encore etre en rupture de stock un peu partout, faut etre patient pour en avoir un mais c est un choix sur.
clickeur_fou Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2007 Je viens d'acheter la R4 si ca vous dit quelque chose Je sais pas si c'est la meilleure mais apparament, j'arrive a lancer tous les backups sans soucis j'ai mis dedans une carte 2go et ca a l'air de tenir Quelqu'un aurait-il un commentaire concernant ce module en slot 1 ? merci beaucoup
abbathdebinic Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 je crois que le R4 et le M3 ont exactement les mêmes fonctions mais suivi par des teams differentes, c'est un très bon choix également.
Arantes Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 Le pire c'est qu'ils sont pas suivis par des teams différentes : ce sont des PURES copies, avec seulement un embalage différent et une protection type zonage pour empecher l'échange de frimwares ( qu'on peut même échanger a l'aide s'un patch). Les frimwares su M3 sont simplement repris de ceux du R4
Messages recommandés