Flash Samsung Ms28 ==> Reading 0% [resolu]


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjoiur a tous !

Je me permet de poster ce topic car j ai fait le tour de pas mal de tuto + du forum et j ai essayer pas mal de chose pour Flasher mon lecteur samsung MS28 mais je reste bloquer.

Mon Matos :

Carte mère : ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX (6 port sata) dont du raid

XBOX 360 : Lecteur samsung MS28

Disquette de boot : Via et MTK Flash

donc j ai essayer pas mal de chose et rien ne marche (changement de port sata, activer le raid, enlever un lecteur ide)

le lecteur XBOX et reconnu car on le voit dans le Bios

je tape cette commande : mtkfalsh r /sata /m orig.bin et j obtiens cette ecran qui reste a 0

donc mes questions sont :

Ma carte mere est elle compatible ? ou faut il acheter une carte PCI sata 4641 a/l ?

L utilitaire pour flasher est il le bon suivant mon chipset ?

Faut il se brancher sous un autre port sata ?

si vous pensez savoir de koi ca viens ou que vous avez eu le meme soucis aidez moi SVP

Merci d avance !

Modifié par chocho
Posté(e) (modifié)

'lut,

ouais, le plus rapide, c'est la carte 6421, pour une dizaine d 'euros, t 'es garanti du résultat sans (trop) te prendre la tête, tu prends le MTK via , et en avant :)

a+

edit: je m 'emballe un peu là ^^ t 'as bien respecté les 10-12 sec. ?

Modifié par KiddyBuzz
Posté(e)

Si tu tentes les 10sec avec ton sata natif, oublies.

Posté(e)

ba c est vraiement en dernier recours que j acheterai la carte PCI sata, et oui j ai essayer toute les methode que j ai vu a propos du MS28 et rien ne marche.

Meme si le lecteur est reconnu dans le bios est il possible que mon materiel ne soit pas compatible ?

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Oui, c'est possible.En même temps, toutes les méthodes...moi j'en vois que 2.

Posté(e)

quand je dis j ai essayer toute les methodes ca veut dire en allumant la console des le depart, sans l allumer au depart mais juste avant d appuyer entrer apres la ligne de commande, j ai essayer differente ligne de commande apparement celle qui est le plus censer c est mtkflash r /sata /m orig.bin et la comme mon screen le montre ca reste figer a 0 %, j ai essayer sur tout mes port sata (j en ai 6) tjs pareil ca reste figer, et sans lecteur brancher ca fait pareil lol, normelemnt ca devrait me mettre device non trouver un truc comme ca non ? Pour info j ai souder le on / off sur le lecteur dvd est il fonctionne

Posté(e)

Si tu fais par le vcctrcik, il faut à la base un chipset compatible...toi c'est du nofrce donc?as tu pris le mtk pour?

Posté(e)

Le chipset de ma carte mere est Nforce 590 et j ai sur ma disquette mtkflash et viaflash, j ai utiliser mtk mais j arrive a rien

Merci lolseg de te pencher sur mon cas !

Posté(e)

Oui, mais il ya un mtk spécial pour nforce.

Posté(e)

j en ai un mais c est nforce 4, j ai vu qu on pouvait creer son propre mtk par rapport a son chipset mais j ai rien compris y a de l hexadecimal partout, kelk1 sait ou je pourrai trouver un mtk pour nforce 590 ?

Merci

Posté(e) (modifié)

C est bon c est resolu le flash c ets bien passer j ai utiliser la fameuse carte PCI Sata VIA VT6421A

Par contre les jeux gravé ne fonctionne pas mais sont reconnu dans le menu orange, la Marquer des DVD est mediarange est les DVD ou la gravure ou autre ?

PS : merci supertintin007 et lolseg

Modifié par chocho
Posté(e)

Médiarange oublies, passes à du verbatim par excellence.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant