Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila apres plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme.

Alors voila, hier j'ai joué avec mon cousin la xbox a du tourné pendant 5h grand max, tout s'est bien passé je l'ai eteind, puis aujourd'hui elle ne demarre plus, j'appuis sur le bouton, aucune LED ne s'allume, le ventilo fait deux ou trois tours, puis s'arrete etc....

Je n'arrive pas non plus a l'allumé avec le gros bouton

Quand je l'allume il y a deux ou trois petit "clics" et plus rien

Pourriez vous m'aider a resoudre mon probleme svp ???

Posté(e)

salut,

probleme d'alim vraisemblablement,si bugess passe dans le coin,il te donnera la marche a suivre pour tester cette dernière... ;)

tu peux essayer de demarrer sans lecteur ni disque dur branché,pour mieux "isoler" le probleme deja :ok:

Posté(e)

salut

commence par annoter ta version de console , je me lance , version 1.6 ?? si tu restes en appui sur power , le cycle marche arret ventilo est il effectué en continu ou ta console coupe ?

Posté(e)

Alors, pour la version, j'ai télécharger le logiciel qui me dit que ma xbox est soit la Version 1.4 soit la 1.6

Et maintenant le ventilo ne tourne plus par contre les "clics" sont en continu, en cycle comme tu dirais

J'avais deja eu un probleme d'alim; elle avait grillée je l'avais changée j'espere ne pas avoir a la rechanger encore :(

Posté(e)

re

c'est pas possible qu'un logiciel te donne soit une version 1.4 soit 1.6 , ou tu annotes le numero de serie , soit tu ouvres la console et tu verifies au niveau du connecteur secondaire de l'alime

couleur des 4 fils du haut du connecteur bleu / blanc ,dessous, noir/ noir , dessous, rien/ rien , puis de mouveau , rien / rien = 1.6

si tu as une 1.6 , verifies la tension de 5V sur les fils orange du connecteur secondaire , il faut le deconnecté pour la mesure , puis tu reconnectes et tu vérifies de bien avoir en tension stable de 3.2V sur fil bleu du meme connecteur

si version 1.1 a 1.4 verifie tension sur brun = 3.2V , connecteur debranché :unsure:

Posté(e)

J'ai le numero de serie si tu veux, pour ouvrir la xbox je peux pas tout de suite, je sais pas ou mon pere a foutu les tournevis ^^

Numero de serie: 2072712 41705

Posté(e)

re

limite entre 2 version , mais j'opte pour une V1.6 :huh: et comme il va falloir l'ouvrir pour faire des mesures , ou en aura le coeur net.

donc si tu as juste une minuscule envie de boot , le transistor de commande est en cause , il te faut un multimetre pour verifier la tension de commande de 3.2V sur le fil bleu du connecteur de l'alime

Posté(e)
Et un multimetre je le prend ou moi ca ??? :S

woot alors ca ?? sans etre desagreable , c'est ton probleme :0 peut etre les pages jaunes , non serieusement ou tu te demerdes pour en trouver un , il faut tout de meme un minimum si tu tiens a intervenir sur ta console

Posté(e)

Salut, desolé mon pere m'a dit qu'il pensais en avoir un, mais est ce que vous pourriez m'expliquer comment verifier, je l'ai ouverte, enlever le disque dur et le lecteur dvd, le probleme est toujours la, d'apres moi, le clic vient d'en bas a droite de la xbox (quand on la prend les boutons vers le bas), en tout cas sur la droite.

Voila j'espere vraiment ne pas avoir a changer quelque chose j'ai deja du changer l'alim :(

Merci

Posté(e)

Re

donc elle est ouverte , il nous faut des explications.

le connecteur qui va a la CM , peut tu annotes les couleurs de fils et le nombre de fil connecté au connecteur ??

et sans le DD et le lecteur , en appuyant sur power , ton ventilo fait 3 demarrages ?? puis coupe ?? couleur de led ?? ou aucune led n'est allumée ??

@+

Posté(e)

Alors en ce qui concerne les LED aucun allumage

Pour le connecteur, je ne sais pas si c'est sa, mais les fils sont jaunes il y en a 9

Lorsque j'appuis sur POwer une seule fois, le ventilo tourne une seule fois, si je reste appuyé, il tourne,ralentit, puis il ya deux "clics" sur lesquels ils semble redemarrer

Voila s'il vous faut d'autre renseignement je suis la ^^

Posté(e)

re

non les fils jaune c'est la liaison lecteur , console ouverte c'est le connecteur en bas a droite , qui par de l'alime , c'est des fils de couleur noir/ orange /rouge / jaune et selon version il y a un brun , blanc / bleu

et selon ton annotation , pas d'alimentation de la CM , il se pourrait bien que ton alime soit en cause ? annote moi les couleurs sur ton connecteur

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Rebonsoir, desolé pour mon absence j'ai eu des soucis avec internet :S

Bon en ce qui concerne la xbox les couleurs que tu voulais sont:

rouge blanc vert jaune noir (1ere partie +a gauche)

rouge blanc vert jaune noir (2eme partie +a droite)

Sinon si tu as msn je pourrai t'y montrer a la cam si sa peut aller plus vite et si tu as du temps

Merci

Modifié par johncena
Posté(e)

re

et bien , te revoila , et ta console est toujours en panne ?

alors pour ton annotation c'est :unsure: cela ne correspond a rien , le connecteur es tbien a 2 rangées ? annote moi les couleurs de chaque rangée de 10 fiches

ou colle une photo dans ton posts

@+