Produit Sony Acheté A L'étranger Garantie?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

J'aimerais me commander une cam Sony hd , non dispo en france ( hdr-cx6 ici ) , au us on trouve le hdr-cx7 ( et en plus moins cher..)

je l'ai trouvé sur ebay , j'ai posé une question au vendeur mais j'ai peur qu'il me réponde une connerie pour faire la vente.

Alors camescope sony import , garantie ou non ?

C'est peut-etre tous les produits sony qui n'ont pas de garantie international ou seulement certain secteur ( console etc) ?

Pour info une cam Sanyo avec une garantie de 3 ans si acheté en france , et par exemple reduite a 1 an quand acheté a l'etranger..

Si quelqu'un peut m'apporter une précision a mes questions sa serait top :)

Merci

Posté(e)

le problème est le suivant:

c'est seulement quand tu auras un blème que tu risques d'en chier, pour faire marcher la garantie...

puisque le produit en question, n'est pas importé, et que par conséquent, tu ne peux ni prouver la date de l'achat, dans un vrai, mag, ni démontrer que le produit est aux normes CE, ( du style y a que la prise et le voltage qui change), mais eux diront que ça fonctionne pas.

en plus, en théorie tout produit VENDU en CE, doit être garantie 2 ans, mais là, vu que tu ne l'as pas acheté ici, au mieux soit garantie légale aux states, mais à toi les frais d'envois..

au pire, ben aucune garantie et produit même pas accepté dans un centre agréé de réparation SONY, qui existent dans certaines grandes villes.

c'est un peu, en gros comme avec les permis à points, tu peux prouver la non conformité dans les droits de l'hommes, ets urtout les procédures, non avenues, mais ça côute de l'argent, avocat etc!

bref, ce que tu vas gagner dans l'achat, tu risques de le perdre au moment d'une panne quelconque..

déjà que les SAV en franec sont pas top, et qu'il n'y a même plsu de SAV compétent: ils préfèrent tout remplacer que de réparer, et ils gagnent plus d'argent et se font moins chier( pareil pour l'automobile..)

en bref, c'est un peu comme une roulette russe..

à part sony, qui peut te répondre, et par écrit, tu n'as aucune garantie..

évidement, ils ne vont pas te dire que c'est ok, vu qu'ils ne margeront pas dessus..