spinelli Posté(e) le 4 novembre 2007 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonjour à tous... Le sujet du post dit tout, désolé d'avance de poster pour ce problème si "fréquent", mais ca fait un (bon gros) moment que je m'acharne, et pas de solution trouvée dans les autres posts... Alors on y va pour la description du réseau : -Présence ou non d'un modem / routeur / hub ? Si oui, quel type ? Pas de routeur, PC avec deux cartes réseau, une connectée à modem numéricable, l'autre à la Xbox -Type de cable utilisé : RJ-45 droit ou croisé ? Les cables sont bons, puisque le FTP marche sans problème... -Adresse IP attribuée automatiquement (DHCP) ou non, sur pc et xbox ? Non, attribuées manuellement... -Si vous avez attribuez l'adresse IP vous même, indiquez celle de votre pc, de la xbox et celle de routeur si il y en a un. Bien sur, indiquez la passerelle par défaut et le masque de sous réseau. Allez on y va lol PC->Modem : IP auto, DNS auto PC->Xbox : IP 192.168.0.1 Masque 255.255.255.0 DNS 81.216.11.122 (les DNS trouvés en auto sur la carte PC->Modem grace à ipconfig /all) 81.216.11.123 Xbox : IP 192.168.0.2 Masque 255.255.255.0 Passerelle 192.168.0.1 DNS 81.216.11.122 Je précise que la connexion internet est bien partagée, par le biais de l'assistant config du réseau de windows, et que c'est pas le pare feu sur lequel le mode passerelle est activé, avec réseau Xbox classé en site de confiance... Si quelqu'un a une idée c'est cool ! Merci d'avance à la communauté...
schumpopo Posté(e) le 4 novembre 2007 Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) Salut, Enleve le partage de connexion Internet puis remets le, histoire que la config du PC soit clean car il me semble que lorsque tu fais le partage de connexion les champs DNS sont vides. Mets 192.168.0.1 en DNS dans la Xbox. ++ Edit : Félicitations pour la description au moins c'est clair net et détaillé . Modifié le 4 novembre 2007 par schumpopo
spinelli Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2007 (modifié) En effet, en virant le DNS de la config ordi ET xbox j'ai récupéré ma connexion partagée... Sur la box il a fallu que je mette 0.0.0.0 car on ne peut pas "effacer" mais seulement remplacer... Bref ca fonctionne, j'avais perdu le FTP un moment, et il est revenu aprés un reboot PC... Il me reste quelques questions cependant, propres elles à XBMC... Meme avec la dernière version (la 10638), plus de service météo, plus de bannière avec les news à l'acceuil, et le partage SMB me demande maintenant un nom et un mot de passe pour accéder aux fichiers partagés de mon ordi, via le Workgroup... C'est pas bien important pour la météo et les news, bien que ca soit rageant d'avoir un onglet inutile à l'accueil et une bannière me signalant "impossible de se connecter au serveur", mais pour le partage SMB c'est plus galère, car je m'en servais en ayant partagé mes documents sur l'ordi, pour les avoir sur ma télé (divx par exemple), et le lecteur DVD de mon ordi, pour lire sur la box ce que je voulais sans avoir eu à lui changer son lecteur... Merci en tous cas, problème connexion partagée résolu, quitte à refaire un post sur mes problèmes XBMC aprés avoir cherché si ca en parlait quelquepart... A bientot ! edit : le script T3CH downloader m'informe qu'une nouvelle révision vient de sortir, mais le téléchargement s'annule au bout de quelques instants... ca fait quand même pas mal de soucis avec le mode online de XBMC, et si quelqu'un a une idée ca m'aiderait bien !!! Modifié le 4 novembre 2007 par spinelli
schumpopo Posté(e) le 4 novembre 2007 Posté(e) le 4 novembre 2007 Re, La météo et les news pour moi c'est du au DNS essaie 192.168.0.1 dans la Xbox ça devrait refonctionner. Par contre en ce qui concerne tes partages je ne vois pas trop pourquoi il te demande un nom et un mot de passe. Regarde si tu as autorisé "tout le monde" ainsi que "Anonymous logon" dans les autorisations de partage et NTFS . ++
spinelli Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2007 Problème résolu, cet imbécile d'assistant config du réseau avait annulé le partage des fichiers, donc je rentrais dans le workgroup mais plus dans l'ordi que je voyais sur la box, et va savoir pourquoi elle me demandait un nom et un mot de passe... Rires... Sinon j'ai trouvé la solution sur le forum pour la météo et les RSS : fallait supprimer mon guisettings.xml ! J'ai donc repris toute la config d'XBMC à zéro, mais j'ai tout maintenant, FTP, SMB, Météo, RSS... Youpi ! Dire qu'en un an j'avais jamais réussi à avoir tout en meme temps, samba et ftp par exemple... Cette fois ci c'est bon, juste quelques scripts qui n'aboutissent pas, comme T3CH downloader qui continue à annuler le DL de la nouvelle build, ou d'autres qui ne me donnent pas l'accés aux vidéos, comme le script d'un certain couple de frères américains se baladant en voiture, et c'est bien dommage, moi qui apprécie tant les beaux paysages ! :-D Allez, cette fois ci je crois vraiment que l'on va pouvoir fermer ce sujet, encore merci beaucoup, et à la prochaine !
schumpopo Posté(e) le 4 novembre 2007 Posté(e) le 4 novembre 2007 Re, Félicitations enfin un utilisateur satisfait et rapidement qui plus est . La Xbox te demandait un mot de passe car même si les partages ont disparus il subsitent les partagent administratifs type C$ qui sont activés sur le PC quoi qu'il arrive mais il faut être administrateur du poste pour y avoir accès. Sinon pour les scripts il se peut que certains ne soient pas à jour ou d'autres incompatibles avec les nouvelles versions de XBMC. Alexsolex sera plus à même de t'aider que moi. Ravi d'avoir pu t'aider je me permets d'ajouter la balise résolu dans le titre . ++
Messages recommandés