[disque Dur] Surement Mort, Remplacement...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous! :)

Alors, voila un nouveau geek de la xbox, mais qui n'y connait pas grand chose!

Alors je vais vour resumer mon probleme par etapes!

Donc j'ai acheté une puce HyperX que j'ai posé, et qui a l'air de marcher! Maintenant il faut que je flash mon bios si j'ai bien compris avec un fichier evolutionX par exemple. J'ai voulu graver, et partir a partir du CD, mais rien a faire, sa marche pas!

Alors j'ai voulu essayer via le FTP, mais rien a faire, cable connexion simple, puis cable ("torsadé, ou croisé, ché plus) Et ba sa marche toujours pas!

ALors, je me suis dit que je vais mettre mon bios sur mon DD, en le branchant sur Boitier externe. Mais la bizzare, le disque dur s'allume 1sec, se reteint, 3 fois de suites, puis se rallume sans rien afficher a l'ecran du pc. BOn, la je change de tronsfo de mon Boitier DD externe, et la le DD se rallume plus du tout, plus aucun son..., je rebrenche donc a ma xbox, et la pareil, plus de son, donc j'en viens a la conclusion que mon DD est mort! :(

Bon, maintenant je compte me racheter un nouveau disque dur, genre 80GO, mais une question me titille: Que faut il faire mettre pour qu'il soit recconu via ma xbox? Le meilleur serait de mettre directement le bios a flasher dessus, mais deja, faut que sa soit recconu!

Franchement, je voys dit un grand merci a vous pour toutes vos reponces, et un desolé, si c'est deja marqué quelquepart, et que je ne l'ai pas vu!

Posté(e)
Bonjour a tous! :)

Alors, voila un nouveau geek de la xbox, mais qui n'y connait pas grand chose!

Alors je vais vour resumer mon probleme par etapes!

Donc j'ai acheté une puce HyperX que j'ai posé, et qui a l'air de marcher! Maintenant il faut que je flash mon bios si j'ai bien compris avec un fichier evolutionX par exemple. J'ai voulu graver, et partir a partir du CD, mais rien a faire, sa marche pas!

Alors j'ai voulu essayer via le FTP, mais rien a faire, cable connexion simple, puis cable ("torsadé, ou croisé, ché plus) Et ba sa marche toujours pas!

ALors, je me suis dit que je vais mettre mon bios sur mon DD, en le branchant sur Boitier externe. Mais la bizzare, le disque dur s'allume 1sec, se reteint, 3 fois de suites, puis se rallume sans rien afficher a l'ecran du pc. BOn, la je change de tronsfo de mon Boitier DD externe, et la le DD se rallume plus du tout, plus aucun son..., je rebrenche donc a ma xbox, et la pareil, plus de son, donc j'en viens a la conclusion que mon DD est mort! :(

Bon, maintenant je compte me racheter un nouveau disque dur, genre 80GO, mais une question me titille: Que faut il faire mettre pour qu'il soit recconu via ma xbox? Le meilleur serait de mettre directement le bios a flasher dessus, mais deja, faut que sa soit recconu!

Franchement, je voys dit un grand merci a vous pour toutes vos reponces, et un desolé, si c'est deja marqué quelquepart, et que je ne l'ai pas vu!

salut donc en gros tu peu mettre ton disque dur (si tu garde la puce )

sinon dans les disque dur tu a un systeme de lock ( si tu vire la puce pour un exploit )

pour ta puce tu doit mettre le bios selon la version de ta console refere toi au site tu a tout d'explique

si tu as un 1.0 a 1.4 ses les bios standard (m8 et tout les autre execute 5035 si ses une 1.6 ses mes bios di 1.6 (m8 1.6 ou 5035 1.6) pour une hyper x de preference un bios de taille 1024 si je me rapel bien elle accepte les tailles en dessous

attention tu debutes donc evite les bios live

une fois recupperer en fonction de ta console

tu le grave (avec un autre fichier un peux plus lourd )a la racine sur un dvd ou cd compatible a ton lecteur vitesse la plus petite

et la le met dans le lecteur et tu flash

et apres tu prends sur le site xcalibur 3.3 avec la notice le pdf bien sur et tu feuillettes tout sa

ses super simple tout y es

hesite pas je surveille ton pose

et la

Posté(e) (modifié)

Salut!

Merci pour ta reponce aussi rapide! SA fait plaisir de voir un forum xbox1 encore actif! :ok:

Bon, sinon, oui oui, je pensait garder la puce! :)

sinon dans les disque dur tu a un systeme de lock ( si tu vire la puce pour un exploit )

Bah, j'ai essayé mon nouveau disque dur, je l'ai formaté via windows en fat 32, j'y ait mis le m8plus.bin que j'ai mis en taille 1024 avec le soft Evtool.exe mais dans bios de ma puce hyperX, que je met load bios from HDD (C:\bios), il me met unable to read HDD firs sector detting...Unable...

Bref, j'ai l'impression que mon DD n'est pas reconnu!

Est-ce normal? As-tu des idées?

MErci milles fois pour ta reponce! ;)

Modifié par Shrekdu56
Posté(e)

salut,

1)deja il te faut xcalibur 3.3.

2)une fois recupéré,tu y verra un fichier "bios.bin" dans le dossier linux;fais en une copie de sauvegarde et efface le.

3)ensuite tu remplace ce fichier manquant par un bios pour ta hyper x en 1024k,et nommé bios.bin.

4)tu refabrique l'iso et tu grave le tout sur un CD/DVD qui sera bien reconnu par le lecteur de ta console.

5)dans flashbios,tu selectionne LOAD BIOS FROM DISC,tu met le disque fraichement gravé dans le lecteur de ta console et le flash devrait partir.... :)

;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

Ok, donc la je suis en ce moment en train de me procurer xcalibur 3.3

HS: Je l'ai trouvé en torrent, mais avec mon petit adsl a 1méga, vous connaitriez pas 1 serveur FTP

Donc pour le moment je ne pas trop suivre le reste de la manip!

Mais cela permettra-t-il a ma console de recconnaitre mon HDD?

Encore merci a vous!

PS: HS: Tient sebker56>Shrekdu56

Belle petite ressemblance! enaccord.gif

PS2: Il semblerait a cout sur que ma xbox soit une 1.5, meme si sa doit surement pas vous aider beaucoup! lol!

Modifié par Shrekdu56
Posté(e)

parce que, c'est comme ça .... :rolleyes:

En gros, les 1.5, pour faire court, ça n'existe pas ...

Pour le reste, deux conseils en passant:

1) suis le paragraphe Remplacement du Disque Dur du pdf en ignorant royalement tout ce qui concerne l'eeprom.bin et le lock sur le PC, ça ne te concerne pas.

2) quand tu auras rebranché le 80Go sur la console (cavalier sur CS ou Master, la position slave est interdite), commence pas locker le DD à l'aide du menu correspondant de ta puce, ça évitera les problèmes si tu rates le flash de la puce (d'ailleurs, une fois fait, tu peux tout éteindre et la virer, elle ne sert plus à rien .... :rolleyes: )

Posté(e)
En gros, les 1.5, pour faire court, ça n'existe pas .

Ah bon? Bizzare! Sur mon manuel d'installation de hyperX, c'est bien marqué pour vertion 1.1a 1.5! :

sanstitrete6vd8.jpg

Et sur Xavbox (j'espere que ce ne sont pas vos concurents!) ils mettent bien qu'il existe une vertion 1.5:

http://www.xavbox.com/debut.htm

Sinon, je vais voir pour remplacement du disque dur. MErci! :)

PS: Ayes, sa a finnit de telecharger les 650mo d'eXcalibur! Je vais voir sa :)

Posté(e)

Et alors, tu crois tout ce qui est écrit toi ?

ou parce que ça passe à la télé ?

Crois-moi, c'est une grosse légende urbaine (variante: un proto pré-1.6 qui n'a jamais été mis en vente .... mais qui s'est peut-être retrouvé dans la nature .... :rolleyes: et dont certaines team se sont servi pour faire croire que leurs puces étaient les meilleures ....)

De toute façon, c'est une chiante, crois-moi, je ne la souhaite à personne ....

Posté(e)
Et alors, tu crois tout ce qui est écrit toi ?

ou parce que ça passe à la télé ?

Ba oué, j'ai cru se qui était marqué! Je vois pas ce qu'auraient a gagner les distributeurs a dire qu'il y a eu une vertion 1.5 alors que ce n'est pas vrai! :wacko: Alors je me suis dit que ces sources sont quand meme impeu-pres sure. Bon, loupé! Tampis! blush

Bon, sinon

suis le paragraphe Remplacement du Disque Dur du pdf en ignorant royalement tout ce qui concerne l'eeprom.bin et le lock sur le PC, ça ne te concerne pas.

Euh, je le trouverai ou?! blush

Parce que la j'ai gravé Xcalibur avec mon bios adapté a ma puce, je met load from DVD, il me met insert... Puis verifing... puis me ressort le cd en me disant que réinserer CD.

Bon, j'ai gravé sur un cdR Tx . Je vais essayer sur CD RW tx, j'ai lu que sa passait mieux pour les lecteurs philips. (Esperont que sa soit pas encore une info eronée...! :P

Posté(e)
Je vois pas ce qu'auraient a gagner les distributeurs a dire qu'il y a eu une vertion 1.5 alors que ce n'est pas vrai! :wacko: 

Si tu savais la guerre qu'ils se sont fait .... il n'y a que pour taper sur les exploits qu'ils étaient d'accord :rolleyes:

Euh, je le trouverai ou?! blush

sur le CD ou dans ma signature

Parce que la j'ai gravé Xcalibur avec mon bios adapté a ma puce, je met load from DVD, il me met insert... Puis verifing... puis me ressort le cd en me disant que réinserer CD.

normal, les bios ne sont pas au bon endroit sur le CD pour le flash avec ta puce ....

Bon, j'ai gravé sur un cdR Tx . Je vais essayer sur CD RW tx, j'ai lu que sa passait mieux pour les lecteurs philips. (Esperont que sa soit pas encore une info eronée...! :P

Non, là, c'est bon ... mais ça n'améliorera pas ta situation ....

Posté(e)
Si tu savais la guerre qu'ils se sont fait .... il n'y a que pour taper sur les exploits qu'ils étaient d'accord

Ah, non! J'ai du sauter ce chapitre! ^^ Désolé!

sur le CD ou dans ma signature

Ok, je file voir sa! ;)

normal, les bios ne sont pas au bon endroit sur le CD pour le flash avec ta puce ....

Ok, faut que je les mettes a quel endroit stp? merci! :)

Sinon, j'ai regrévé sur RW, bon tampis, c'est réinscriptible!

Posté(e)

francois morel disait a juste titre:"ils ecoutent pas ce qu'on leur dit,ils sont toujours si pressés..." :rolleyes:

relis bien les indications que je t'ai donné.... ;)

Posté(e) (modifié)

Francis morel n'avait pas tort!

Je suis desolé car je devient un boulet qui n'y comprend rien et qui vous emmerde un peu! C'est pas ma premiere intention bien  entendu!

bon, je vois sa. MErci a vous tous!

EDIT: En fait ton etape, je l'ai deja faite a la premiere tentative de gravage. J'y avais remplacé le bios.bin de 256k par celui que j'ai fait via EVtool qui fait 1024ko

En gros la il devrai bien etre recconu. Maintenant soit j'ai grave du mal a lire, soit y'a un autre probleme!

Modifié par Shrekdu56
Posté(e)

francois morel disait a juste titre:"ils ecoutent pas ce qu'on leur dit,ils sont toujours si pressés..." :rolleyes:

relis bien les indications que je t'ai donné.... ;)

re desoler un cours une contraint de la vie le BOULOT

donc je disai donc

a la RACINE du disque ses a dire directe le bios pas dans un fichier non rien d'autre que le bios

et pour aider la gravure rajoute a coter un fichier de au moins 100 mo

ses pour pas foirer le bios

voila a tu compris ??

Posté(e)

Oula, je nage pas possible!

Et non icerose JE comprend pas trop! Tu parle de mettre quoi a la racine du bios? Un fichier genre un truc fait avec dummy de plus de 100mb, c'est sa?! MAis sa en plus de Xcalibur quand je grave, je veut dire que je l'integre a l'image de xcalibur?!

Bon, autre petite precision: j'ai juste un disque formaté sur XP en fat32, donc j'ai vraiment l'impression que la xbox ne la recconait pas (avec bios hyperX)

J'en deduis qu'avec le flashage de ma puce, mon Disque dur sera recconu?!

Merci pour vos reponces!

Posté(e)

ça, c'est normal, tu écoutes tout le monde et chacun a sa petite méthode ... :rolleyes:

Sauf que certain n'ont pas eu beaucoup d'Hyper-X dans les mains .... hihihi

Donc, un conseil, suis ce que je dis (taisez-vous les autres, on verra plus tard) au moins pour préparer le DD sur ton PC puis le locker dans la console avec la puce.

Ensuite, tu feras ce que tu veux avec ton flash .... mais une fois que ta puce aura rendu l'âme (oui, ça lui arrive à la petite, elle supporte mal le flash une fois sur deux ... :rolleyes: ), tu sera bien content de m'avoir écouté ....

Et si le flash réussit, tu auras déjà un DD formaté FatX avec un Dash dessus ....

Je sais, c'est une démarche à la c.. quand on a une puce, mais, crois-moi, avec celle-la, il vaut mieux prendre les devants ....

Posté(e)

Et non icerose JE comprend pas trop! Tu parle de mettre quoi a la racine du bios? Un fichier genre un truc fait avec dummy de plus de 100mb, c'est sa?! MAis sa en plus de Xcalibur quand je grave, je veut dire que je l'integre a l'image de xcalibur?!

Bon, autre petite precision: j'ai juste un disque formaté sur XP en fat32, donc j'ai vraiment l'impression que la xbox ne la recconait pas (avec bios hyperX)

J'en deduis qu'avec le flashage de ma puce, mon Disque dur sera recconu?!

Merci pour vos reponces!

tu veux un exemple

donc voila se que l'on appel la racine il faut que ton bios sois lu en premier

donc un pphoto vaux mieux que des mots

post-43831-1194127372_thumb.jpg

Posté(e)

et pour ton dd ses pas encore qui faut se poser des question rend en premier ta puce fonctionnel pour pouvoir demarrer les cd et dvd graver

apres avoir flasher ta puce tu aura acces a xcalibur 3.3

et la sa sera bon pour parler de ton dd

mais pas de bios fonctionnel pas de demarrage sur le lecteur

en gros

1 tu installes un bios fonctionel dans la puce pour pouvoir demarrer tout le reste (pas de bios marchera pas ) faut pas griller les etapes

2 tu installe ton disque dur dedans et la ton probleme et simple se que tu a pas compris

xp et windows fonction sur du ntfs ou fat 32 et autre et la xbox elle na pas le meme systeme sa se nomme fat x

donc il faudra formater ton dd en fatx se si et simple je croit que tu peux le faire avec le xcalibur je sais pas je lai pas tester avec perso j ai pris le master gueux

je viens de telecharger pour voir et te guider

Posté(e)
Francis morel n'avait pas tort!

françois c'est mieux.... ;)

dans le dossier linux d'xcalibur,tu y vois bien un fichier bios.bin non? :)

eh bien tu fais une sauve de ce fichier,et tu l'ecrase avec le bios 1mb pour ta hyper x..... B)

bon j'arrete, highlander l'immortel veut plus qu'on cause.... hihihi

Posté(e) (modifié)

ça, c'est normal, tu écoutes tout le monde et chacun a sa petite méthode ... :rolleyes:

Sauf que certain n'ont pas eu beaucoup d'Hyper-X dans les mains .... hihihi

Donc, un conseil, suis ce que je dis (taisez-vous les autres, on verra plus tard) au moins pour préparer le DD sur ton PC puis le locker dans la console avec la puce.

Ensuite, tu feras ce que tu veux avec ton flash .... mais une fois que ta puce aura rendu l'âme (oui, ça lui arrive à la petite, elle supporte mal le flash une fois sur deux ... :rolleyes: ), tu sera bien content de m'avoir écouté ....

Et si le flash réussit, tu auras déjà un DD formaté FatX avec un Dash dessus ....

Je sais, c'est une démarche à la c.. quand on a une puce, mais, crois-moi, avec celle-la, il vaut mieux prendre les devants ....

Bon, allé je part vers ta (tes) solutions!

Vu qu'apparement t'a deja eu une hyperX!

Donc tu dis de preparer le DD sur PC pour le mettre ensuite dans la console pucée. Ok, alors j'ai peut etre mal lu, mais c'est quoi la preparation du DD?!

Bon, ensuite pour flasher je le fairt avec Xcalibur? Donc faut que le bios de ma xbox (le bios hyperX) aille chercher le nouveau bios sur cd (qui sera dans Xcalibur) (load from cd...) et qu'il flash, ok, je verrai sa demain.

parceque la c'est vrai j'ai plein d'infos, mais impeu tout partout! blush !

@icerose: Ok, j'ai compris, je laisse le DD de coté tant que la puce n'est pas flashée. Encore faut-il la flasher! :)

EDIT: @sebker56: Oui, c'est ce que j'ai dait! :) Merci! Mais Toujours pareil!

Modifié par Shrekdu56
Posté(e)
Bon, allé je part vers ta (tes) solutions!

c'est mieux ... même si ça va faire des jaloux ...

Vu qu'apparement t'a deja eu une hyperX!

Disons que j'en ai vu un paquet qui ont rendu l'âme (à sa décharge, en général, celles qui fonctionnent, on n'en entend pas parler)

Donc tu dis de preparer le DD sur PC pour le mettre ensuite dans la console pucée. Ok, alors j'ai peut etre mal lu, mais c'est quoi la preparation du DD?!

Tu as effectivement mal lu. Paragraphe Remplacement du Disque Dur du pdf à la racine du CD. A appliquer bêtement (sauf en ce qui concerne l'eeprom.bin (cherche pas, tu ne l'as pas) et le lock (ton hyper-X fera ça très bien, elle est parfaite pour cela))

Bon, ensuite pour flasher je le fairt avec Xcalibur? Donc faut que le bios de ma xbox (le bios hyperX) aille chercher le nouveau bios sur cd (qui sera dans Xcalibur) (load from cd...) et qu'il flash, ok, je verrai sa demain.

Tu en auras tout plein sur le disque dur, dans le répertoire C:\bios ..... tape dans le 1024k, ta puce préfère ... mais surtout, lock d'abord le DD (tu as même le droit de démarrer puce désactivée ensuite histoire de voir ce qui se passe)

@icerose: Ok, j'ai compris, je laisse le DD de coté tant que la puce n'est pas flashée. Encore faut-il la flasher! :)

ben non, justement, c'est une exception (même si beaucoup ont réussit comme cela) .... hihihi (la prochaine fois que je descend dans le 34, je fais une descente chez icerose ....)

EDIT: @sebker56: Oui, c'est ce que j'ai dait! :) Merci! Mais Toujours pareil!

quoi, la mondialement connue "méthode sebker56" connaitrai son premier échec ? :blink: ... hum, c'est juste pas possible hihihi

Mais bon, on va la laisser de côté pour le moment (à mon avis, tu n'as pas pris le bon media pour la gravure ...)

Posté(e)
Tu as effectivement mal lu. Paragraphe Remplacement du Disque Dur du pdf à la racine du CD. A appliquer bêtement (sauf en ce qui concerne l'eeprom.bin (cherche pas, tu ne l'as pas) et le lock (ton hyper-X fera ça très bien, elle est parfaite pour cela))

Bon, ok sa c'est fait, enfin, j'ai créé l'image comme indiqué sur .pdf rubrique remplacement (rubrique que je n'avais pas vu! desolé) et je m'aprete maintenant a graver sur cdRW, malheureusement, le fichier fait bien plus de 700mo! (900 il me semble)

Donc je vais devroir graver sur dvd, donc faut que je me trouve un graveur dvd! ET j'ai lu qu'il fallait un disque dur de plus de 8GO.Je vais donc graver sur dvd, acheter un grand disque dur, et je reviendrait vous voir a mon prochain probleme! :green:

Allé merci pour votre aide! ;)

Posté(e)

bon bai pour info j'ai une hyper x qui marche tres bien le seul probleme et que j ai opter pour un exploit ndure 3.2 deplus sa sortie

ses la faute a jp33 si ma puce a fini dans un tirroir

donc voila je suis le premiere posseceur d une hyper x a declarer 0 soucci

voila