Probleme Installation R4 Revolution

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon R4 Révolution et la micro SD 4 go.

J'ai un petit souci à l'installation. Pour info, j'ai une DS Lite flashé (j'utilisais auparant un EZ Flash IV lite).

Donc, en utilisant l'adaptateur fourni par le R4 :

- Je formatte ma carte en FAT32

- je copie les fichiers suivant à partir du CD : repertoire _system_ + repertoire Moonshl +_DS_MENU.DAT + _DS_MSHL.nds (le tout à la racine de la MicroSD card).

J'insere ma MicrSD dans le linker, je le mets dans la console, j'allume et là :

Ecran noir avec 'loading...' qui bloque.

je pense avoir tout bien fait pourtant.

Pouvez vous m'aider SVP ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bon, j'ai avancé un peu.

j'ai essayé mon ancienne carte MicroSD SanDisk 1 Go. Ca fonctionne....

Mais ca marche pas avec la MicroSD SanDisk 4 Go......Pourtant elles se ressemblent drôlement.

Avez vous un tuyau pour moi, car j'avais lu que ce genre de carte était compatible pourtant...

Merci d'avance.

Posté(e)

Oui, effectivement c'est une SDHC.....mais j'avais lu que le R4 était compatible avec les cartes allant jusqu'à 4 Go.

Donc ma question est la suivante : Quand est-ce que le R4 sera-t-il compatible HC ? (parait que c'est pour bientot).

Le cas échéant, effectivement, je peux revendre ma carte 4 Go...à mon grand désarroi....

Posté(e)

salut

pourtant dans la FAQ du site officiel ils parlent bien de cartes 4Go

Q: How many files can I have on the R4?

A: R4 Adapter supports 128MB~4GB TF(MicroSD) card , 4GB=32Gbit

(ici)

Posté(e) (modifié)

A mon humble avis, les chances que le R4 accepte les cartes SDHC sont EXTREMEMNT faibles :P

Ben ouai, le loader du R4 est situé sur la carte SD, donc il peut pas charger un loader situé sur un SDHC vu qu'il peut pas accéder a leur système de fichier.

Bon je dis ca, mais on sait jamais^^. PS: si je me trompe pas, il existe des cartes MicroSD 4Go en SDHC et en SD normal, ce qui explique les dires du site officiel :)

Modifié par Arantes