franckntwo Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut, Autant vous le dire maintenant, j'ai acheté une xbox 40 euros sur une brocante, il y a 15 jours, elle est passé chez un pote pour la "moder" avec un hdd de 160 GO. Et j'ai installé comme un grand le logiciel Xcalibur 3.3. Désolé pour les appelations mais je n'y connais rien en matiére de xbox... Voici mon problème : Je souhaite régler la vitesse du ventilateur de ma xbox. J'ai réussi à le faire dans le mode qui s'affiche lorsque l'on ne met pas de jeux dans le lecteur. Par contre, dans le mode qui s'affiche lorsque l'on met un jeux (ou lorsque l'on ouvre le lecteur pour allumer la console, ou encore le mode ou apparait trainers dans le menu ; j'ai prévenu que j'y connais que dalle ;-) ; je n'arrive pas à régler la vitesse du ventilateur (il tourne très faiblement). J'ai cherché dans "paramètres" mais à part la température du CPU et autre, je ne vois que cela. J'en profite pour vous demandez quelle température doit-on veiller à ne pas dépasser. (Cette question peut paraitre bête mais je ne tiens pas à faire de bétises, surtout que ma console est placée dans un meuble TV sans beaucoup d'aération) D'ou ma question de ventilation ! Merci des conseils que vous pourrez m'apportez.
jp33 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Il y a une sécurité thermique qui éteind la console (enfin presque, écran noir, plus de son et la led qui clignote orange pendant 5 minutes avant extinction des feux ...) Pour la vitesse de ventilo pendant les jeux, ne cherche pas, c'est le bios qui la gère .... Tu peux bricoler ce que tu veux avant, rien n'est conservé en mémoire, à part le bios ... Reste à savoir avec quoi est modifiée la console, puce ou exploit ?
bugess Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 salut comme dit tout est dans le bios , donc selon la config de ta console , pucée ou exploit , la méthode change , mais de tout facon c'est au niveau du bios qu'il faut faire les modifs permanente , ton pote qui a modé ta console devrait savoir @+
franckntwo Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2007 Je vais essayer d'être plus précis car ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais j'ai du mal m'exprimer donc je réessayer. J'ai installer sur ma xbox l'interface Xcalibur 3.3 (la procédure intégrale donc tous pleins de logiciels sont sur le HDD). Lorsqu'on allume sa xbox aprés cette manipulation on arrive sur une interface qui nous propose : Lancer DVD Jeux Emulateurs Logiciels ... paramétres ...Etc. On va sur "paramétre" puis "configuration" et "systéme" : il y a une option pour régler la vitesse du ventilateur. Celle-ci ne reste constante aprés avoir sauvegarder ; que l'on joue à un jeux sur dvd ou stocker sur le HDD (et même jouer avec les émulateurs) celle-ci ne change pas. J'ai fait ce constat aprés quelques tests. Par contre, lorsque l'on démarre sa xbox avec un jeux dans le lecteur de CD ou que l'on appuie sur le bouton d'éjection pour démarrer, nous avons une autre interface qui semble s'appelais "evolution X". Celle-ci a à peut prés les mêmes options sauf qu'il y a en plus "Trainers". Et c'est là que je vous pose la question car sur cet interface, le ventilateur ne semble pas tourner et que malgrés mais recherches je ne trouve pas l'option pour le régler alors qu'il semblerait que sur le manuel, il soit possible de le faire. Mais comment ??? Cela reste un mystére pour moi. Merci de vos réponses
jp33 Posté(e) le 11 novembre 2007 Posté(e) le 11 novembre 2007 Euh, rassures-moi, tu es lourd de naissance ou tu le fais exprès ?????? CE N'EST PAS LE DASH QUI REGLE LA VITESSE DU VENTILATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du moins, ça ne sert à rien .... Ce n'est pas parce que tu en es persuadé que c'est la réalité ... Et ce n'est pas parce que tu ne t'attend pas à nos réponses qu'elles sont mauvaises. Donc, au lieu de te brosser la nouille, tu ferais mieux de répondre aux questions (simple en plus ... mais ça doit être pour ça que tu ne les vois pas): tu as une puce ou un exploit ? (parce que Xcalibur, ce n'est pas suffisant, il fait tout ... même si je penche pour un exploit ... mais tu dois quand même bien savoir ce qu'il y a sur ta console .. ou alors tu te renseignes, parce que se répéter 1200 fois dans autant de posts que tu veux ne fera pas avancer le schmilblick d'un poil, la solution dépendant UNIQUEMENT de la bonne réponse à NOS questions (variante: tes états d'âmes, on s'en tape .... )) Et dire que ça fait au moins une semaine que ça devrait être réglé (surtout si tu as un exploit ndure, 10s et deux clics) .... PS: dernière chose: ce n'est pas sous le dash que la console chauffe le plus (j'ai vu personnellement une console fonctionner sans ventilateur sans aucun soucis ... du moins tant qu'on ne lançait pas un jeu ...)
franckntwo Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2007 JP33 : Reste à savoir avec quoi est modifiée la console, puce ou exploit ? C'est un "exploit". JP33 : Euh, rassures-moi, tu es lourd de naissance ou tu le fais exprès ?????? Hé ! "Ducon", je suis débutant ! sinon, j'aurais pas eu besoin des services de quelqu'un qui peut m'aider ! (c'est assez précis pour toi ???) C'est pas croyable d'avoir des réponses pareilles ! Il me semble que je n'ai agressé personne, alors pourquoi tu montes sur tes grands cheaaux ??? Si t'as pas envie de te faire chier avec les questions de bases de "débutant" tu n'y réponds pas ou tu te sers de l'éponge qui te sert de cerveau pour être plus tolérant envers ceux qui découvre la xbox. Comme, je l'ai précisé (mais apparament, toi non plus tu lis pas les questions) : je débute !!! JP33 : variante: tes états d'âmes, on s'en tape .... De quoi tu me parles ??? JP33 : Et dire que ça fait au moins une semaine que ça devrait être réglé (surtout si tu as un exploit ndure, 10s et deux clics) .... Désolé mon gars, mais moi j'ai un boulot ! Donc la console c'est le weekend ! JP33 : dernière chose: ce n'est pas sous le dash que la console chauffe le plus (j'ai vu personnellement une console fonctionner sans ventilateur sans aucun soucis ... du moins tant qu'on ne lançait pas un jeu ...) Super ! je vais laissé ma console allumée sans mettre de jeux. T'es un génie dans ton genre ! Laisse tomber, je vais me d'emmerder tout seul, vu qu'il semble que tu ne sois pas équipé d'un ventilateur pour rafraichir tes idées ! Merci
franckntwo Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2007 Et pour finir : Je viens de trouver la solution à mon problème !!! Donc, cher jp33, merci pour ta collaboration ! Non, te fatigue pas à me répondre, tu as mieux à faire (enfin, j'espére...) Merci quand même pour Xcalibur 3.3 : super, fantastique logiciel de gestion, le pied pour découvrir la console ! :mdr:
bugess Posté(e) le 12 novembre 2007 Posté(e) le 12 novembre 2007 tout est dans le bios , donc selon la config de ta console , pucée ou exploit , la méthode change , mais de tout facon c'est au niveau du bios qu'il faut faire les modifs permanente , ton pote qui a modé ta console devrait savoir @+ re si tu as trouvé une autre solution fais nous signe , pour nous c'était clair , et on attendait qu'une reponse pour qu'on t'annote sur quel point tu dois agir , mais il semble que l'effort était sur humain , car meme avec ta reponse les gueux qui feuillettent le site a la recherche de reponse, ne seront que faire de tes belles remarques @+
jp33 Posté(e) le 12 novembre 2007 Posté(e) le 12 novembre 2007 Encore un qui n'admettra jamais qu'il suffisait de lire les pdf divers et variés livrés avec les archives (je dis ça pour les pauvres débutants qui vont tomber sur ce post édifiant dans 6 mois, justement parce qu'ils ont fait une recherche personnelle en ne s'abaissant pas à se contenter de l'excuse du pseudo débutant) .... Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu ce modèle, je croyais la race éteinte. Et bien non, tant pis, c'est comme ça ... Parce que trouver tout seul, il ne peut pas (ça se saurait, sinon .. ) ... Ou alors il n'a pas trouver la bonne réponse (mais ça, il s'en appercevra très vite et viendra encore pleurer, sans s'excuser le moins du monde, il est au-dessus de ça ... ). Mais comme il est persuadé du contraire, ne le détrompons pas, il a une trop haute idée de lui-même pour se remettre en question ... Parce qu'effectivement, aider les autres même indirectement, ça ne lui vient même pas à l'idée ... Toute une éducation à refaire ... Proverbe du jour: seules les montagnes ne se rencontrent jamais
franckntwo Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2007 La réponse à ma question était (pour la race en extinction...) : 1) Allumer votre xbox (même en appuyant sur eject, la fonction est la même quelque soit le "dash"). 2) cliquer sur "logiciel" 3) cliquer sur "Gestionaire Ndure jp33". (Tiens jp33 ???) 4) cliquer sur "personnalisation". 5) Sélectionner le "dash" sur lequel vous voulez agir : principal ou alternatif. 6) Cliquer sur "ventilation". 7) Sélectionnez la puissance de rotation exprimée en %. 8) Eteindre votre xbox et rallumer pour vous amusez joyeusement ;-) Comment ai-je trouvé ? Et bien en consultant les différentes options que m'offraient les différents menus. Désolé que tu le prennes comme ça JP33 mais vu les réponses que tu m'as apporté (et surtout l'attitude déplaisante que tu as eu envers ma requête), je clôt définitivement cette échange improductif car j'ai mieux à faire que me prendre la tête par forum interposé. ça ne m'apporte aucune satisfaction personnelle étant donné que maintenant j'ai solutionné mon problème. Donc, je te souhaite beaucoup de plaisir en "te brossant la nouille" avec ton savoir que tu as du mal à transmettre. La pédagogie ne semble pas être ton fort. JP33 : "Mais comme il est persuadé du contraire, ne le détrompons pas, il a une trop haute idée de lui-même pour se remettre en question ..." Il semble même que tu projètes tes lacunes sur les autres... Réfléchis à ça mon gars ;-)
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est quand même mieux quand on applique la charte, non ? Tu sais, le paragraphe sur la recherche personnelle et tout le blabla qui suis ... Enfin, le bon point pour toi, c'est qu'au moins, tu penses aux autres (contrairement à ce que j'ai écrit précédemmeent, mais j'assume, c'était délibéré uniquement pour te laisser une petite chance que tu as su saisir) ... Et ça, ce n'est pas négligeable. Le reste, ce n'est que de la littérature. Tu n'es pas le premier ni malheureusement le dernier à réagir comme ça, j'ai l'habitude, je dois être maso quelque part. PS: petite précision quand même. Cette méthode ne s'applique uniquement que pour mes saves ou Xcalibur et ne concerne que "mon" Ndure. De plus, il faut le faire deux fois si vous voulez que la nouvelle valeur s'applique à la fois sur le Dash principal et le Dash alternatif. De même, le dernier ayant parlé ayant raison (tiens, ça me rappelle quelque chose .... ), vous pourrez modifié ensuite cette même vitesse depuis un Dash (comme UnleashX ou XBMC). Mais le bios reprendra les commandes au premier lancement d'un jeu ou d'une application. Pour une puce, un flash TSOP ou un autre exploit (du genre Uxe), il faudra éditer le bios avec l'outil adéquat (et là, ça varie beaucoup, surtout pour Uxe qui demande un programme adapté) afin de programmer ce dernier. Vous avez l'équivalent pour le Ndure, mais le programme est disponible sur Xcalibur (pour ceux qui aime faire les modifications "dans le dur", le principe décrit ici est une modification "logicielle" qui ne résistera pas à un effacement du contenu de E:\NKP11 (sans incident pour l'exploit, sauf que la vitesse du ventilateur va replonger au mini))
netrunner Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 (modifié) Lol... C'est marrant, la fin de votre discussion me rappelle un dialogue en MP avec Jp33 Avec un peu de sang froid, on prend un peu sur soi et on s'y fait...hein JP !? Finalement franckntwo a trouvé sa réponse, c'est ce qui compte. Modifié le 13 novembre 2007 par netrunner
xboxlover Posté(e) le 13 novembre 2007 Posté(e) le 13 novembre 2007 (modifié) Va falloir ventiler ce post, les esprits s'échauffent... Bon, tout le monde connaît la bonne vieille recette des bons mots clefs et Google mais j'ai aussi fait une petite expérience: Pour ceux qui trouvent le PDF Xcalibur volumineux > prendre votre logiciel de gestion PDF > taper pour rechercher des mots clefs tels que ventilation ventiler (ou autres selon ce que l'on veut obtenir) et bingo ça sort assez vite Modifié le 13 novembre 2007 par xboxlover
Messages recommandés