Questions Sur Linker Et Backup Svp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonsoir a tous, je viens de m'inscrire sur le forum car je le trouve tres complets et je pense que je trouverai les reponses a mes questions lol.

voila j'ai bien parcouru les tutos et autres concernant les linkers ou autres et j'aurai aimé savoir si ce que j'ai compris es correct:

1° pour faire un backup d'un jeu ds il faut un linkers sur slot2 port gba)et aussi flascher sa ds c'est sa?

je compte m'en acheter une pour utiliser les programmes a but educatif type anglais Qi ect... j'ai parcouru les tuto mais il y en a tellement de linkers que je c'est pas du tout quoi prendre lequel conviendrai le mieux pour mon utilisation je precise que se serai sur une ds lite et que je ne compte pas jouer a des jeux de gba.

en gros j'aimerai au cas ou faire mes propres backup quel materiel me faut il? et faut il un autre materiel pour lire mes backup sans probleme et si possible sans flaschage de la ds.

je vous remerci de votre aide j'aimerai bien savoir a quoi m'en tenir avant d'entreprendre ou d'acheter n'importe quoi

cordialement

cedric

Modifié par lnb2fr
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

salut,

1° pour faire un backup d'un jeu ds il faut un linkers sur slot2 port gba)et aussi flascher sa ds c'est sa?

non.....et non.

Tu peux utiliser la méthode de dump par slot2 (soft de WRG ou de la team M3) mais tu as aussi la possiblité de dumper un jeu depuis un slot1, par wifi. Tu lances le homebrew NDS Wifi Backup Tool depuis un linker slot1 (ou slot2), tu retires le linker (si slot1) et tu insères ton jeu, tu heberges un serveur FTP sur ton PC (qui sera soit connecté à un routeur wifi, soit aura un dongle Wifi en mode AP), et le soft dumpe le jeu vers le serveur FTP.

Le flash permet de rendre la tâche plus facile avec un linker slot2 mais n'est absolument pas indispensable.

si tu veux un bon linker, pas trop prise de tête, un slot1 sera le mieux pour toi. Un M3 Simply ou CycloDS Evolution sera parfait.

attention par contre, faire un backup par wifi prend du temps. Ca tourne à environ 20ko/s en envoi.

Posté(e)

merci beaucoup Badablek pour le linker je viens de commander un r4 ds identique au m3 simply d'apres tout ce que j'ai pu lire.

encore merci

ced