maxhome Posté(e) le 24 février 2004 Posté(e) le 24 février 2004 Bon j'espère qu'il n'y a pas de post plus bas qui traitent de cela sans ça je vais me faire tirer les oreilles (Donc tiré de la doc d'avalaunch) Astuce pour les débutants comme moi!!! Parfois vous avez dans le menu,des jeux qui ne possèdent pas d'image associée donc un blanc dans le menu, il est même possible que vous vouliez la personnaliser... Vous allez me dire qu'il suffit de modifier dans le fichier avalaunch.xml de la racine C:\ la ligne <icons display="1" rotate="1" override="2"/> display=1 ou 0 (si je veux voir les icônes) rotate=0 ou 1 (si je veux qu'ils tournent) et enfin override=0,1,2 ->0 pas "subsitution" ->1 substitution de l'icône par défaut d'avalaunch lorsqu'il est absent de l'XBE du jeu ->3 substition automatique J'ai dû être noeud-noeud mais chez moi cela ne marchait pas et pour cause: Il faut bien sûr modifier cette ligne dans le avalaunch.xml mais penser à mettre dans le repertoire du jeu (par exemple f:\games\futurama\) un fichier que l'on appelera obligatoirement avalaunch_icon.png en 128 pixels par 128 pixels représentant votre vignette Et là ca marche beaucoup mieux.... Si je fais répétition ou si j'ai gonflé les pros désolé, mais j'ai cherché quelque chose qui me tendait les bras 'j'dois être aveugle) et cela peut peut-être aider!!!!
maxhome Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Posté(e) le 25 février 2004 21 lectures et pas de commentaires....Que ce soit bon ou mauvais dites ce que vous en pensez sinon à quoi bon poster.......
Janoh Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 salut maxhome c est une bonne "trouvaille", du moins moi je ne connaissais pas En meme temps, j avais pas cherché mais heureusement qu il y a une communauté xbox de bidouilleur :lol: ca me permettra d egayer mes menus sous avalaunch quand j´aurai le temps merci pour l astuce
fff Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 Desole, je fais parti des lectures, mais je savais deja le faire
Invité deskjet666cxi Posté(e) le 25 février 2004 Posté(e) le 25 février 2004 j'ai moi meme chercher comment faire ça il y a peu de temps, et je dois dire que l'astuce n'est pas si facile a trouver c'est vrai que ça donne un peu plus de couleurs à Avalaunch, surtout aux programmes qui n'ont que très rarement une image associée une petite précision, l'image est redimensionnée automatiquement, faire un carré suffit crois-tu qu'il est possible de créer une vignette pour les dossiers commes jeux et application ? toutes tes astuces seront les bienvenues
maxhome Posté(e) le 26 février 2004 Auteur Posté(e) le 26 février 2004 Pour te répondre je ne pense pas que faire un carré suffise...Apparemment très sensible à la taille 128*128 pixels...Pour moi sinon cela ne marche pas donc l'image n'est pas automatiquement redimensionnée... Pour les autres menus, pour l'instant je ne sais pas, je n'ai pas essayé Voila bonne journée Max
monchatsam Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 (modifié) Je sait pas quelle version d'avalaunch vous avez, (d'ailleur chais plus quelle est la mienne) mais j'ai fais mes petits tests moi aussi, et chez moi il accepte des images de 148 X 148,... et pour le nom des images, je mets default.jpg (oui des jpg ça passe et le nom je mets default, c'est plus propre que avalaunch_icon.png enfin, perso, je trouve... m'enfin j'aimerais bien faire pareil pour les icones de XBMC maintenant moi,... si quelqu'un à une idée je suic client là ! Modifié le 14 mars 2004 par monchatsam
sly59 Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 C sympa de faire profiter mais il y avait effectivement déjà un topic sur le sujet
Invité satine Posté(e) le 22 mars 2004 Posté(e) le 22 mars 2004 salut, je vais paraitre un epu nunuche (voir bcp ) mais moi pas tré bien comprendre ce kil fo fer, car perso je suis super interessé par ce procédé, g envi de changer les images voir remplacer cel ki ne me plaise pas... j'ai trouvé la fameuse ligne dans le dossier avalaunch.xml qui pour moi resemble a ça : <icons display="1" rotate="1" override="1"/> par contre c là ke je c plus koi fer ??? fo t'il ke je mette 2 a la place de 1 a override??? et apré ke faire ???? pas compris MOI snif snif ya t'il kelkun pour mexpliker pas à pas??? genre : 1_ tu fé ça 2_ tu fé ça 3_ apré tu fé ça 4_ tu te flingue tu es tro nul lol enfin, merci de me repondre @+
sly59 Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 Alors 1) tu mets une image 128*128 nommée avalaunch_icon.png au même endroit que le default.xbe. 2) pour le param override, de tête c'est - 0 pour ne jamais afficher cette image - 1 ssi le xbe ne contient pas d'image - 2 pour tjrs afficher cette image Mais tu peux vérifier, c'est écrit ds le avalaunch.xml 3) c'est tout 4) La solution est un peu radicale, non (se flinguer bien sûr)?
Invité satine Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 ouf, là c'est bcp clair pour moi je v fer le test desuite, et te tiens o courant ( ce seré bete ke tu te soi emmerder pour rien ) @+ merci
Messages recommandés