Xbox 360 + Cable 5 Sorties + Plasma Pioneer = Pas De Son En Composante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté recemment un cable 5 sorties videos pour xbox 360 (http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=901)

Je dispose d'un écran plasma pioneer (le PDD 435 FDE) ou la connectique se trouve sur un boitier à part.

Lorsque je branche ma 360 en yuv sur sur le boitier du plasma je n'ai pas de son, seulement l'image (magnifique au passage). Est ce que cela peut venir du fait que lorsque je branche en composante (yuv) je met le comutateur du cable 5 sorties sur tvhd et que par consequent seul le courant passe pour la composante et donc les RCA pour l'audio ne marchent pas ?

Ou ca peut venir d'ailleurs ???

Merci d'avance

Posté(e)

salut,

je dispose du même cable que toi et je passe par la prise yuv ou vga ça dépend des fois. J'ai du son en passant en optique mais j'ai jamais testé les sorties stéréo de ce cable. Je vais regarder ça je te tiens au courant.

tchô

Posté(e)
Bonjour,

J'ai acheté recemment un cable 5 sorties videos pour xbox 360 (http://www.ominfo.com/FR/shopexd.asp?catalogid=901)

Je dispose d'un écran plasma pioneer (le PDD 435 FDE) ou la connectique se trouve sur un boitier à part.

Lorsque je branche ma 360 en yuv sur sur le boitier du plasma je n'ai pas de son, seulement l'image (magnifique au passage). Est ce que cela peut venir du fait que lorsque je branche en composante (yuv) je met le comutateur du cable 5 sorties sur tvhd et que par consequent seul le courant passe pour la composante et donc les RCA pour l'audio ne marchent pas ?

Ou ca peut venir d'ailleurs ???

Merci d'avance

Ben tu les as branché où tes RCA audio ?

Si tu les as branché sur le boitier de ton plasam, est-ce que tu n'as pas dans les menus de ta TV une option permettant d'attribuer une entrée audio à une entrée video (j'ai ça sur la mienne) ??

++

Posté(e) (modifié)

les rca audio je les ai branché sur le boitier egalement. Il y'a une entrée composite et les 2 rca audio comme la pluspart des télé ont en facade.

Malheureusement les seuls reglages que je peux faire sur l'audio sur ma télé c régler la balance/bass etc...

edit

je sais pas si ca sera utile mais il peut y avoir plusieur sources sur une entrée. Par exemple sur "video2" jai la freebox et la 360. Sur ma télé si je met source video il m'affiche la freebox et si je met composante il m'afiche la 360 mais bizarrement si je coupe pas le son de la freebox (avec la telecommande) jai sur l'ecran la 360 avec le son de la freebox...

Modifié par blatte
Posté(e)

ta freebox est connectée comment ?

en général le YUV est associé soit à des entrées RCA liées (donc 5 RCA ensembles) soit sur des entrées communes à toutes les sources

si tu branches le son sur les entrées RCA qui sont associées au composite (RCA jaune) ça peut expliquer que ça ne fonctionne pas car ces entrées sont liées au composite jaune

si tu as plusieurs entrées, essaie chacune, si tu ne trouves pas directement celle associée aux entrées YUV dans le manuel

Posté(e)
ta freebox est connectée comment ?

en général le YUV est associé soit à des entrées RCA liées (donc 5 RCA ensembles) soit sur des entrées communes à toutes les sources

si tu branches le son sur les entrées RCA qui sont associées au composite (RCA jaune) ça peut expliquer que ça ne fonctionne pas car ces entrées sont liées au composite jaune

si tu as plusieurs entrées, essaie chacune, si tu ne trouves pas directement celle associée aux entrées YUV dans le manuel

ma freebox est connectée par la peritel.

en effet je pense que le probleme vient du fait que les rca sot liées au composite, je vais essayer sur les autres mais si le probleme persiste quel alternative aurais je pour avoir le son ?

Posté(e) (modifié)

ça veut dire quoi le MONITOR OUTPUT à droite des prises YUV et svidéo/composite ? c'est des sorties et pas des entrées?

parce que sur le reste c'est marqué INPUT c'est bizarre, ça signifierait que le son ne peut pas être branché sur ta télé

je vais essayer de trouver le manuel de ta télé

Modifié par deagle
Posté(e)

ok j'ai trouvé : il faut connecter le son sur la péritel INPUT2, en bas à gauche sur la photo, avec l'adaptateur fourni avec la console par exemple (la péritel avec 3 RCA au dessus) il suffit de connecter les 2 RCA du son dedans et de mettre dans la péritel

au niveau de la télé il ne faut rien changer c'est automatique

voilà, teste ça et dit nous si ça marche

Posté(e)

ok,

je peux pas tester dans l'immediat j'ai de la famille devant la télé, mais des qu'ils ont fini je test et je vous deis si ca marche.

Merci !

Posté(e)
ok j'ai trouvé : il faut connecter le son sur la péritel INPUT2, en bas à gauche sur la photo, avec l'adaptateur fourni avec la console par exemple (la péritel avec 3 RCA au dessus) il suffit de connecter les 2 RCA du son dedans et de mettre dans la péritel

au niveau de la télé il ne faut rien changer c'est automatique

voilà, teste ça et dit nous si ça marche

Ca marche nickel Mille merci de m'avoir aidé !! :ok: