Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , tout est dis dans le titre ; comme je l'annonce , je souhaite installer XBMC sur maprtition E de ma xbox .

En effet , pour le moment XBMC tourne en tant que dashboard sur la partition C , mais voila le petit soucis c'est que la taille de cette partition est un peu limite surtout quand j'installe des thèmes pour le MC360 ou encore des scripts . Aujourd'hui , la taille de ma partition s'est vu descendre à 6MB d'espace libre , et ça m'inquiète un peu .

Je possède une xbox v.1.1 , pucée X3 CE , avec le bios adéquate de la team xecuter , un DD de 500Go partitionné C D E F et G ( normalité des choses jusque là , je précise au passage que les partitions F et G ont une répartition équivalente pour l'espace disque qui est d'environ 243GB me semble-t-il ) . Ma puce est configurée pour démarrer sur le nom de dash n°1 xbmc , et c'est la que je suis perplexe ,

je m'explique : j'aimerai mettre le dossier XBMC dans ma partition E dans un dossier déjà existant sous le nom de Logiciels , et pouvoir démarrer dessus dès que j'allume ma xbox . Mais comment faire , la je ne sais pas par ou commencer ; faut-il parametrer la puce pour qu'elle cherche l'executable xbmc.xbe ou default.xbe dans E:\Logiciels\XBMC , ou faut-il que j'indique le chemin au XBMC ?

Quelqu'un peut m'aider , je suis perdu ?

Posté(e)

modifie le bios et conserve default.xbe, ce sera plus simple pour les mises à jour ....

variante: mettre un raccourci sur le C: pointant sur E:\Logiciels\XBMC\default.xbe

Posté(e)
modifie le bios et conserve default.xbe, ce sera plus simple pour les mises à jour ....

variante: mettre un raccourci sur le C: pointant sur E:\Logiciels\XBMC\default.xbe

il y a plusieur possibiliter

jp33 tu propose pas ton exploit la

et oui tu peu mettre un exploit qui boot directe sur xbmc

en 2 mettre un bios comme le m8 et tu configure le bios avec le lociciel evtool je croit pour qui boot sur e: et xbmc a la racine de e:

en 3 un bon petit bios live avec son fichier xconfig.ini

en 4 bios qui boot sur c: sur evoxdash.xbe et tu peut dl le raccourci que tu veux(le racoucci dans c: la http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Le_Shortcut_XBE

la tu a un peu de choix

Posté(e)

salut

donc en finalité , tu lui proposes de demonter sa puce X3 (~50€) et installer un Ndure a la place , juste pour une histoire de boot, que la X3 peut te faire sans probleme ?? et il va mettre un M8 sur la X3 pour se retrouver sans le bios qui lui permet de configurer sa console a volonté ?

a chaqu'un son choix ? mais en installant cette puce , son choix est fait :unsure:

je vais rajouter ma solution

il y a un petit temps d'attente :wacko: juste pour télécharger Xcalibur , tu inserts le cd boot , tu réinstalles ton "C", et tu implantes ton dash sur la partition qui te plait , lors de l'installe Xbmc profite pour installer egalement le logiciel de mise a jour disponible.

puis tu passes au parametrages de ton bios "dashboard boot priority"= nom de l'executable (xboxdash.xbe/evoxdash.xbe / etc) puis "dashboard boot drive" = partition ou est implanté le dashboard

et avec cela ta console bootera ou tu veux

@+

Posté(e)

en 4 bios qui boot sur c: sur evoxdash.xbe et tu peut dl le raccourci que tu veux(le racoucci dans c: la http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Le_Shortcut_XBE

la tu a un peu de choix

Merci pour tous de votre aide , je pense que je vais prendre la méthode la plus simple avec cette histoire de lien , ça à l'air à ma portée :P

Je vais tester cette méthode et je reviens vous faire part de mes résultas et de mes impressions

A plus tard

Posté(e) (modifié)

Bon , me revoila déjà , et pas de bonne nouvelle <_< . J'ai suivi à la lettre la méthode du lien et je tombe sur un écran noir , le XBMC ne veut pas se charger .

J'ai bien pris le xbmc.xbe et le xbmc.cfg , que j'ai modifié comme il le fallait ( E:\Logiciels\XBMC\default.xbe dans mon cas ) et je les ai mis à la racine de la partition C . Ensuite tous ce qui concernait le XBMC dans la partition C a été déplacé dans la partition E:\Logiciels\XBMC . Je fais un Cold reboot à partir de ma X3 CE et la , écran noir .

Quelqu'un peut me dire ce qui ne tourne pas rond chez moi ggne , ou alors c'est ma xbox ?

Modifié par ghostboxter
Posté(e)

A oui , j'allais oublié , deux executables .xbe sont présent dans le dossier _tools , un de la team UIX et un de la team XBMC .

Moi j'ai pris me semble-t-il celui de la team XBMC , est-ce que ça change quelque chose ?

Posté(e)

re

le probleme reste le meme pour le boot , car c'est toujours ta puce qui defini les executables de boot , ainci que leur nom , commence par verifier les nom des execuatbles enregistré dans ta X3 :mellow:

Posté(e)
J'ai bien pris le xbmc.xbe et le xbmc.cfg

tu as renommé en evoxdash.xbe, au moins ?

Non , je l'ai renommé en xbmc.xbe ainsi que le fichier .cfg comme ça m'a été indiqué et vu que ma X3 CE a pour priorité de démarrer sur le dash nommé xbmc.xbe je ne vois pas ou est le problème .

Je vais vérifier quand meme , on est jamais trop sur , mais ma X3 Ce a toujours été configurée de cette manière et ça marchait quand XBMC était installait dans la partition C .

Posté(e)

Sinon tu peux toujours modifier ton X3 pour qu'il boot sur E:\Logiciels\XMBC\default.xbe ... Euh ... AU FAIT!!! C'est normal la faute dans le chemin de ton post?

E:\Logiciels\XMBC\default.xbe au lieu de E:\Logiciels\XBMC\default.xbe ? ;)

Posté(e) (modifié)
Sinon tu peux toujours modifier ton X3 pour qu'il boot sur E:\Logiciels\XMBC\default.xbe ... Euh ... AU FAIT!!! C'est normal la faute dans le chemin de ton post?

E:\Logiciels\XMBC\default.xbe au lieu de E:\Logiciels\XBMC\default.xbe ? ;)

Grace à quel logiciel peut-on modifier le bios xecuter de ma X3 CE ?

D'autre part , je pense que le chemin que j'ai indiqué au lien est bon mais ça ne coute rien de refaire un test ( au passage petite erreur de frappe que j'ai réctifié Darts , merci de me l'avoir fait remarqué )

Modifié par ghostboxter
Posté(e)

c'est plus simple et rapide de renommer en evoxdash.xbe .... :rolleyes:

Parce que le bios embarqué sur une puce, tu es censé savoir ce que tu fais et surtout te rapeller ce que tu as fait (c'est pour ça qu'en général, on conserve les appellations génériques du genre evoxdash.xbe)

Posté(e)
c'est plus simple et rapide de renommer en evoxdash.xbe .... :rolleyes:

Parce que le bios embarqué sur une puce, tu es censé savoir ce que tu fais et surtout te rapeller ce que tu as fait (c'est pour ça qu'en général, on conserve les appellations génériques du genre evoxdash.xbe)

J'ai effectué la manip que tu ma conseillé Jp33 ( lien evoxdash.xbe , et evoxdash.cfg à la racine de C , puis ma X3 CE configurée sur le dashboard priority evoxdash.xbe ) , mais toujours rien , la xbox reste figée sur le logo XBox et celui de ma puce . Le DD tourne , mais si c'est pour le chargement c'est bien long .

J'ai testé une autre configuration ( vu que dans le dash de ma X3 CE on peut choisir la partition ou est située l'executable .xbe ) , en mettant le lien à la racine de la partition E , et la aussi rien ne ce passe .

La , je suis perdu , donc je reste avec ma configuration d'origine ( XBMC à la raine de la partition C ) , jusqu'à ce que je regle le problème .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part, j'utilisais le fichier "SHORTCUT by TEAM UIX.xbe" qui va chercher tout seul le répertoire par défaut de XBMC (entre autre : e:\apps\xbmc).

Ensuite il te suffit de :

- renommer ce fichier en fonction du nom de fichier de démarrage utilisé par ta puce (et son bios)

- placer le rep XBMC dans e:\Apps

- placer le raccourcis à l'endroit où va être recherché le fichier de boot.

Par Ex :

- Sur ma duo X2, il va rechercher evoxdash.xbe sur le C:

- Sur ma xbit avec bios X2_5035, j'avais configurer le fichier x2config.ini (à la racine du E:) pour que le boot se fasse sur :

- dash1Name = e:apps\XBMC\default.xbe

ou - dash2Name = c:evoxdash.xbe

ou - dash3Name = c:xboxdash.xbe

ou - dash4Name = c:unleashx.xbe

C'est bête comme chou, il suffit juste de savoir quel fichier utilise ta puce au boot.

Apparemment ton xbmc est sur C: et ça fonctionne, et bien tu n'as qu'à renommer un à un les fichiers .xbe qui sont susceptibles de se lancer en .old, ainsi quand ta xbox va planter, tu verras bien lequel est utilisé au démarrage.

Une fois que c'est fait, tu boot avec un CD type Evox, Xcalibur ou Master Gueux, en FTP tu installes XBMC dans Apps, tu mets le raccourcis cité ci-dessus à la place du dernier fichier .old et normalement au prochain redémarrage xbmc devrait se lancer.

Si oui, c'est cool ! Tu peux faire du ménage sur ton C: en installant un C: propre.

Modifié par netrunner
Posté(e)

Salut ghostboxter!

Pourrais-je te demander de revérifier le chemin dans lequel tu as mis XBMC sur E et voir que tout pointe exactement vers ce même chemin?

Dans ce chemin, évite de mettre des espaces ou des caractères spéciaux/accéntués ;)

Enfin, si tu es absolument sur de ton coup essaie de réuploader XBMC et vérifie que tes fichiers ont bien une taille correcte, parfois un client FTP mal configuré peut créer des fichiers avec une taille de 0Ko, tu verras le fichier mais si tu ne vérifie pas sa taille tu ne sauras pas qu'il plante ;)

Posté(e)
Salut ghostboxter!

Pourrais-je te demander de revérifier le chemin dans lequel tu as mis XBMC sur E et voir que tout pointe exactement vers ce même chemin?

Dans ce chemin, évite de mettre des espaces ou des caractères spéciaux/accéntués ;)

Enfin, si tu es absolument sur de ton coup essaie de réuploader XBMC et vérifie que tes fichiers ont bien une taille correcte, parfois un client FTP mal configuré peut créer des fichiers avec une taille de 0Ko, tu verras le fichier mais si tu ne vérifie pas sa taille tu ne sauras pas qu'il plante ;)

Voila pour toi , Darts

post-11380-1194102177_thumb.jpg

Posté(e)

OK :)

Et c'est ce même chemin qui se trouve dans ton BIOS et dans ton raccourcis sur C?

(le bios X2 ne se paramétrait pas à partir d'un fichier ini sur E?)

Posté(e)
OK :)

Et c'est ce même chemin qui se trouve dans ton BIOS et dans ton raccourcis sur C?

(le bios X2 ne se paramétrait pas à partir d'un fichier ini sur E?)

C'est le meme chemin partout .

De plus , vu que j'ai une X3 CE , j'ai un bios non pas X2 mais X3 ( je sais plus trop le combien , mais c'est le dernier ) . Le dash de ma puce permet de paramettrer pas mal de choses .

Posté(e)

ça m'a l'air correct (on va te faire confiance pour le contenu)

Si tu lances directement le E:\logiciels\xbmc\default.xbe avec un explorateur (pas celui d'XBMC, Unleash ou Avalaunch plutôt), il se passe quoi ?

Posté(e)

re

effectivement verifie déja la fonctionnalité de ton executable , puis de memoire , mais je vais verifier la X3 ne permet que de definir les noms des executables et leurs partitions de recherche , il faut surement avoir les fichiers execuatble a la racine des partitions , a essayer