Blunt Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour a tous , voila j ai acheter un programmateur wilem pro4 que j ai recu aujourdhui Donc je deball tout pour tester (j avais commander des eeprom sst en meme temp) alors le probleme est que j ai mis le fichier .SYS dans drivers qui est dans systeme32 je branche le cable usb et le port paralelle et puis lance le programme willem (96.a), la je veux faire TESTER HARDWARE et il me marque "Check power & connection" , quelqu un a deja heu ca si oui que faire ? J aimerais beaucoup trouver ce qui ne va pas alors je vous remercie d avance de votre aide
MagicSeb Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Le .sys tu t'es contenté de faire un copier coller ?
Blunt Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut , oui j ai fait un copier coller mais j ai tester le programmateur sur un vieux pc de ma sister que j ai ici et il va sur ce pc la , en fait je pense que mon probleme viens du fait que j ai mis une carte pci avec un port paralelle car je n en ai pas sur ma carte mere , donc ou je trouve une solution pour faire reconnaitre le programmateur ou chui bon pour changer de carte mere A L AIDE SVP
MagicSeb Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut , oui j ai fait un copier coller mais j ai tester le programmateur sur un vieux pc de ma sister que j ai ici et il va sur ce pc la , en fait je pense que mon probleme viens du fait que j ai mis une carte pci avec un port paralelle car je n en ai pas sur ma carte mere , donc ou je trouve une solution pour faire reconnaitre le programmateur ou chui bon pour changer de carte mere A L AIDE SVP Il faut déjà regarder si tu as un .inf qui definit ton peripherique au niveau de windows. Ensuite, tu procèdes à une installation normale via le panneau de configuration "Ajouter un materiel" avec le programmateur allumé. Faut faire via l'assistant d'ajout de materiel, tu dis que tu as déjà connecté le materiel, et ca zap l'installation plug n play, la tu selectionnes la dernière option : "Ajouter un nouveau materiel", tu prends ton INF et c'est bon. A noter qu'il faut verifier si ton port parallele est bien configuré par rapport au programmateur... Bi directionnel ou normal
Blunt Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2007 re salut "Ajouter un nouveau materiel", tu prends ton INF et c'est bon" En fait il n y a pas de INF sur le cd qe j ai recu est ce normale ? "A noter qu'il faut verifier si ton port parallele est bien configuré par rapport au programmateur... Bi directionnel ou normal" comment je fait ca ? enfin je pense que je vais pas pouvoir utiliser le programmateur sur mon pc pffff decu
MagicSeb Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je pense que c'est plus un problème avec ta carte PCI. http://www.willem.org/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1156202205. Bizarre quand meme ces cartes mères sans port parallele. C'est bien dommage...
Blunt Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2007 Re bonjour magicseb , voila j ai regler mon probleme !! Pas comme je voudrais mais bon du moment que ca va , alors j avais une vieille tour qui trinais encore windows 98 et comme cpu un AMDK6 et 32mb de ram ou il y a un port paralelle et tout fonctionne trkl no soucy donc je vais garder ce pc juste pour mon programmateur Enfin merci de ton aide et a bientot :ok:
MagicSeb Posté(e) le 1 novembre 2007 Posté(e) le 1 novembre 2007 C'est cool que tu ai pu te depanner.
Dan155 Posté(e) le 9 novembre 2007 Posté(e) le 9 novembre 2007 re salut "Ajouter un nouveau materiel", tu prends ton INF et c'est bon" En fait il n y a pas de INF sur le cd qe j ai recu est ce normale ? "A noter qu'il faut verifier si ton port parallele est bien configuré par rapport au programmateur... Bi directionnel ou normal" comment je fait ca ? enfin je pense que je vais pas pouvoir utiliser le programmateur sur mon pc pffff decu Bonjour Quand de INf ,c'est quoi ,j'ai le même pbm avec prog willem si j'appui sur tes les leds s'etegne et le message Hardware error :Check Power & connectique Cordialement.
Messages recommandés