Image Persistante Après Quelques Heures De Jeux...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expertise :ok:

J'ai ma 360 depuis bientôt deux ans, et depuis quelques temps au bout de deux ou trois heures de jeux, il apparait sur l'écran une image persistante fixe (toujour la même, issue d'halo2) en surimpression. Un peu comme si je déposai sur mon écran une feuille de papier calque, avec des zone grisée. Je peux continuer à jouer, mais j'ai ce calque devant les yeux.

Qu'en pensez-vous? J'ai fais le tour de pas de mal de topics sur ROD et je n'ai lu personne qui rapportait un tel problème. (J'imagine que d'autres avant moi on déjà eu ce problème, mais il y a tellement de topics sur les ROD... :marteau: )

Est-ce un problème de GPU du à une surchauffe?

J'ai déjà pris soin de commander, un fan XCM ainsi que les fans Whisper, car comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, j'imagine que la chaleur doit avoir un rôle dans ce problème.

Pour info, ma box n'est plus couverte par le SAV.

Merci de vos réponse. :)

Posté(e)

Je penses plutot que ça vient de ton écran.

Quand tu as ce calque essaye de mettre une autre source vidéo et de voir si tu as toujours ça.

++

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expertise :ok:

J'ai ma 360 depuis bientôt deux ans, et depuis quelques temps au bout de deux ou trois heures de jeux, il apparait sur l'écran une image persistante fixe (toujour la même, issue d'halo2) en surimpression. Un peu comme si je déposai sur mon écran une feuille de papier calque, avec des zone grisée. Je peux continuer à jouer, mais j'ai ce calque devant les yeux.

Qu'en pensez-vous? J'ai fais le tour de pas de mal de topics sur ROD et je n'ai lu personne qui rapportait un tel problème. (J'imagine que d'autres avant moi on déjà eu ce problème, mais il y a tellement de topics sur les ROD... :marteau: )

Est-ce un problème de GPU du à une surchauffe?

J'ai déjà pris soin de commander, un fan XCM ainsi que les fans Whisper, car comme on dit mieux vaut prévenir que guérir, j'imagine que la chaleur doit avoir un rôle dans ce problème.

Pour info, ma box n'est plus couverte par le SAV.

Merci de vos réponse. :)

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses,

je joue sous sur un écran d'ordinateur, un LG 22'' LCD (Un flatron Wide).

Lorsque le problème est apparue la dernière fois, j'ai éteint la console, je l'ai redémaré, et je n'ai pas revu cette image dans les menus de chargement, mais elle est bien revenue lorsque le jeu a été lancé.

Je testerai le changement de source, la prochaine fois.

Modifié par K-za
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé un fan XCM et un Whisper, et depuis plus rien. Je n'ai plus revu d'image persistante. La console reste froide après 3 - 4H d'utilisation, ce qui n'était vraiment pas le cas avant.

D'autre part j'ai fais des petites recherches sur le web pour savoir si mon modèle d'écran était victime du phénomène re rémanence, et je n'ai rien trouvé.

Donc au final mon problème est résolu (je l'espère), mais je n'en connais toujours pas la cause, je ne peux que la soupçonner, à savoir une trop forte température de fonctionnement.

A+