Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site et j' ai vu ce rétroprojecteur pour Ps3 mais je ne comprends pas très bien l' espagnole et je voulais savoir si la qualité était bonne et si quelqu' un posséder déja ce produit et pourrez me donner plus d' information ... :ok:

Merci d' avance

Posté(e)

Laisse tomber ;) .

Ce truc ressemble plutôt à un jouet fisher price qu'à un un vrai Vidéo Projecteur (on dit VP pas rétro).

Enfin bon merci quand même.

Posté(e) (modifié)

Arf... une résolution de 960*234.... il doit il y avoir une erreur... c'est trop improbable comme résolution....

Déjà 960.... mais alors le 234 :mellow:

Bon... après regardé sur le net... ce genre d'écran TFT existe bel et bien... à fuir donc !

Modifié par Stark
Posté(e)
"Resolución 960 * 234"

laisse tomber, un bon projo c'est au moins 1500€

Je ne suis pas d'accord. Avec 700€ on a un vidéoprojecteur plus que correct et HD ready de surcroit

Posté(e)

ouais mais plus que correct c'est pas forcément de la haute qualité, avec un refroidissement silencieux, une lampe qui tient longtemps et beaucoup de connectiques

Posté(e)
ouais mais plus que correct c'est pas forcément de la haute qualité, avec un refroidissement silencieux, une lampe qui tient longtemps et beaucoup de connectiques

Entièrement d'accord, pour 700€ tu as de l'entrée de gamme, c'est correct mais sans plus....

Posté(e)

je me suis bien marré en voyant la définition que proposé ce videoprojo lol

C'est clair que pour 1000 euro maintenant tu commence a avoir des truc pas mal en dessous de de 700 euros vaut mieux fuir ;)

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

je ne suis pas d'accord avec vous, vous parler de chose que vous n'avez pas vu tourner, moi meme je me suis acheter un optoma inferieur a celui ci sans sortie hdmi et pour 600€ certe en promo mais voila

SVGA , pixels adressables 800 x 600

Compression SXGA, XGA et redimmensionnement VGA

Compatible avec les formats NTSC/NTSC4.43/PAL/PAL-M/PAL-N/SECAM et HDTV (480i/p, 576i/p,720p, 1080i)

je peut vous dire que dans de bonne condition, luminosité de la piece, bonne ecran, l'image et magnfique et pas seulement avec une diagonale de 107, 117, 127 ou je ne c'est quel taille mais moi je vous parle de 96 à 774 cm de diagonale, en tout cas pour ma part avec l'ecran que j'ai choisit c 250 cm max

apres quand on parle du bruit du refroidissement de la bete je di ok mais generalement quand vous jouer avec votre console ou que vous regardiez un film, vous le faite sans son, moi non, moi c mon home cinema qui delivrer le son de ma console et si je ne peut pas faire de bruit c mon casque sans fil qui prends le relais donc je ne trouve pas l'excuse du bruit du videoprojecteur valable et défendable

Modifié par taz5962
Posté(e) (modifié)

ok c du 800*600 en natif pour l'affichage normale pour ca je suis tout a fait d'accord

mais contrairement a un ecran lcd ou plasma qui on une dalle bien defini et qui ne peuvent pas passé outre

les videoprojecteur sont capable de modifier leur nombre de ligne par rapport a la source qui lui est transmise

si je me trompe pas pour l'installation de YD, le seul moyen de pouvoir faire l'installation en version graphique etait d'avoir un ecran HD, vu tous ce qui on galerer a l'installer sans cette version graphique, excuse moi mais c bien de la HD car je l'est bien installé avec la version graphique

voici une petit liste des resolution accepter par mon videoprojecteur :

Resolution, Fréquence V (Hz), Fréquence H (kHz),

VGA

640 x 350 70 31,5

640 x 350 85 37,9

640 x 400 85 37,9

640 x 480 60 31,5

640 x 480 72 37,9

640 x 480 75 37,5

640 x 480 85 43,3

720 x 400 70 31,5

720 x 400 85 37,9

SVGA

800 x 600 56 35,2

800 x 600 60 37,9

800 x 600 72 48,1

800 x 600 75 46,9

800 x 600 85 53,7

XGA

1024 x 768 60 48,4

1024 x 768 70 56,5

1024 x 768 75 60,0

1024 x 768 85 68,7

SXGA

1152 x 864 70 63,8

1152 x 864 75 67,5

1152 x 864 85 77,1

1280 x 1024 60 63,98

MAC LC 13” 640 x 480 66,66 34,98

MAC II 13” 640 x 480 66,68 35

MAC 16” 832 x 624 74,55 49,725

MAC 19” 1024 x 768 75 60,24

MAC 1152 x 870 75,06 68,68

MAC G4 640 x 480 60 31,35

i Mac DV 1024 x 768 75 60

i Mac DV 1152 x 870 75 68,49

i Mac DV 1280 x 960 60 60,0

ah une derniere chose branche la console sur un ecran lcd ou autre non HD et essaye d'activer l'affichage 720p ou 1080i de ta console et on verra si tu n'aura pas le droit a un ecran noir avant le retour a l'affichage standart

Modifié par taz5962
Posté(e)

Moue... <_< clair que de toute facon un bon projo pour une source hd comme la ps3 c'est minimum hd ready, et pour revenir sur le hd720x de chez optoma arretez de dire n'importe quoi...ce videoprojecteur allez l'essayer et quand vous reviendrez on reparlera de ce qu'est une entree de gamme les enfants hein... ;)

J'avais moi meme teste le hd70 qui a un contraste et lumen un peu plus eleve bah voila la claque quoi... :o

++

Posté(e)

c'est un débat un peu puéril:

du moment que tu es heureux avec ce que tu vois et possèdent;)

c'est très simple, pas mieux pour se sentir au ciné, avec un vidéo proj, même si la qualité est moins bonne, et que tu vois un peu de lignage!

ça dépend de ce que tu recherches, et de ce que tu vas en faire: si tu as un "grenier" ou une cave, dans l'obscurité et donc, une salle dédiée, c'est le top, sinon, ben mieux vaut une bonne tv/écran!

par contre regarde SURTOUT le prix des lampes!!!

et même achètes en une d'avance..

tu peux avoir un vidoproj, qui coutent moins cher, mais qui te reviendra plus cher à cause de la durée de vie des ampoules, et du PRIX des lampes..

et ne crois pas que parce que tu regardes qu'un film de 2 heures, que tu peux compter sur ta lampe autant qu'annoncé: c'est théorique ET dans de bonnes conditions, et la lampe se détruit à vitesse grand V, à chaque allumage à froid.

bref mater juste un film tu ne feras que ^peut être 1000heures au lieu de 3000 annoncées.

alors que 24/24 tu pourrais même dépasser les 30000!

pareil pour uen voiture et moto, là c'est l'huile qui aussi a une grande importance: une voiture qui ne fait que de la route, aura moins vieillit et aura moins de soucis même à 100 000km qu'une voiture qui ne fait que des petits trajets( exemple 2/5km), et avec 40 000 km.

le moteur aura morflé, les freins, l'embrayage, etc!

Posté(e) (modifié)

taz5962> entre un signal d'entrée et un signal de sortie il y a une énorme différence..

ton projo va afficher une résolution inférieure ou égale à sa résolution native oui, mais JAMAIS il ne pourra t'afficher une résolution supérieure, c'est physiquement impossible..

c'est pareil pour les LCD/Plasma et même télés CRT, jamais une résolution native ne pourra être remplacée par une résolution inférieure qui fait croire qu'on est en native

sinon pourquoi on ferait des télés et projos 720p et 1080p si on pouvait afficher de la HD avec du 800*600? réfléchis bien là dessus et tu te rendras compte de ton erreur

Modifié par deagle
Posté(e) (modifié)

ce que tu ne veux pas comprendre deagle c qu'un ecran est limité au nombre de pixel present dans sa dalle la ou au contraire le videoprojecteur n'est limité que par le travaille de sa puce video

mais bon apres je vois bien ce que mon videoprojecteur m'annonce lorsque je passe mon pc par vga il m'annonce bien son passage en 1024*768 60hz hors lors de l'affichage de la ps3 qui elle aussi est branché sur le port vga, il m'annonce bien son passage en 720p ou 1080i 30Hz selon le media passé (jeu ou film bluray)

apres si tu appelle pas sa un passage en hd je peut plus rien faire pour toi

CodeLestat7 "c'est très simple, pas mieux pour se sentir au ciné, avec un vidéo proj, même si la qualité est moins bonne, et que tu vois un peu de lignage!"

les seul lignes que j'ai pu voir sont celle que j'ai chopper a cause d'un cable d'alim un peu grand et oxyder

CodeLestat7 "ça dépend de ce que tu recherches, et de ce que tu vas en faire: si tu as un "grenier" ou une cave, dans l'obscurité et donc, une salle dédiée, c'est le top, sinon, ben

mieux vaut une bonne tv/écran!"

c vrai qu'il faut que la piece soi le plus sombre possible afin d'avoir une qualité irréprochable, pourtant avec 2 baies vitré + 1 autre grande fenetre toutes trois

occultée avec de gros rideau je peut t'assurer que meme en pleine journée y a pas de soucis

Modifié par taz5962
Posté(e)

Perso je suis d'accord avec deagle.

Nativement c'est du 720p, ce n'est pas du FullHD. Et comme tous les écrans, ma télé Sony classique inclue, il est capable d'afficher du 1080i, mais downscalé et donc ce n'est plus du 1080i, c'est du 576i ou 720p réel.

Là où c'est trompeur c'est que le VP annnonce le format de la source mais retaille l'image.

Sur la télé de ma mère, en HDMI je pouvais activer ce que je voulais sans écran noire, bien que l'écran ne soit que HD Ready...

C'est juste le câble HDMI qui ouvre ses options. Avec la connectique classique on n'y a pas droit.

Le seul écran noire que j'ai eu sur ma télé, c'est en activant le 576p, elle n'a pas aimé...

Posté(e)

Pour ceux qui n'arrivent pas à ce décider ou ceux qui ni connaissent rien; il y a un bon test comparatif (mis à jour en octobre) sur ce site ( http://www.lesnumeriques.com/article-232.html ).

Au mois d'aout je m'en suis servi pour choisir mon VP HD ready, le Optoma Theme Scene HD 70 ( connectique HDMI; VGA; YUV; S-Vidéo et Composite ) de quoi brancher tout son équipement; console, lecteur dvd; lecteur Hd; PC... Bref un tres bon VP en dessous des 1000€. Pour ma part je l'ai acheté sur pixmania à 885€, et les lampes sont à un prix "raisonable" (env 290€). J'en suis en tout cas totalement satisfait ;)

Posté(e)

juste un dernier conseil, faites bien chauffer tranquillement votre lampe, avec image avec le moins de couleurs, contraste e luminosité.. entre 5minutes et 15.

moins mauvais pour la lampe, et puis ce que vous ferez avec sera optimum! question image!