Achat D'une Xbox Chinoise

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :)

Apres avoir vu la news de baisse des prix de la xbox au japon (Le Core System passera ainsi de 29.800 yens à 27.800 yens (182 à 170 €)) je me suis dis que acheter une xbox en Chine ca doit etre vachement rentable !

Mais par contre je sais pas je vais avoir des problemes de compatibilité avec ma télé francaise et ma prise electrique francaise ^^

Sachant que je possede la prise et le transfo de l'alim et le cable peritel(TV & HDTV) francais, seront-ils compatibles avec une console chinoise ..?

Sinon, si quelqu'un a deja acheté une xbox 360 chinoise ou a une idée du prix ca pourrai m'aider...

Merci d'avance, bonne journée ;)

Posté(e)

Lut,

Pour le courant je suis presque sûr que tu peux le brancher avec un adaptateur à 3 franc 6 sous de chez casto.

Posté(e)

mais le probleme c'est que bcp de jeux sont zoné. tu devra faire le tri dans les jeux non zoné ou alors acheter les jeux zone en import.

en plus, niveau SAV, je sais pas comment sa se passe

Posté(e)

lut,

je peux t'en parler j a vecu a shanghai et j en avais achete une...donc en gros meme voltage te faut juste un adaptateur c est tout...et les jeux qui sont zones...et c'est vraiment chiant...

++

Posté(e)

autant une jap, au prix où elle est, comme aussi pour la ps3, ça vaut la peine,, mais une chinoise..

faut être certain du "zonage" qui serait en fait us, ou euro??, parce que si c'est un zonage encore plus "méchant", et à part...

par contre oublies le dvd, zoné en zone 3, de mémoire ( donc plus de dvd us ou euro)

et pour la garantie.. si tu as du bol, et que l'enregistrement e, ligne passe, c'est top, sinon.... au vu des rods et autres joyeusetés..

Posté(e)
T'as pris en compte la TVA et les frais de port ?

170*1.196= 204€

et environ 50€ de port,on arrive presque u prix d'une ARCADE . :lol:

Le truc c'est que quelqu'un peux passer m'en acheter une quand il rentre chez lui :D

Par contre je vois pas a quel moment la TVA joue un role la dedans...

Posté(e) (modifié)

Si tu habites au japon ou hors France, tu peut en lever la TVA .

Parcontre fait attention, les prix au japon ne sont pas toujour TTC. (TVA japonnais en sup)

Modifié par erwan2004
Posté(e)

Je pense que t'as pas compris :

J'ai un pote chinois qui vient en France pour les etudes...

Donc TVA chinoise et pas japonaise, et pas de frais de port !

Il me reste plus qu'a savoir combien ca vaut en Chine ;)

Posté(e)
Je pense que t'as pas compris :

J'ai un pote chinois qui vient en France pour les etudes...

Donc TVA chinoise et pas japonaise, et pas de frais de port !

Il me reste plus qu'a savoir combien ca vaut en Chine ;)

En fait, je ne suis pas certains que la 360 soit sortie "officiellement" en chine. Maintenant je ne doute pas qu'on en truove, mais pour info les PS2 et XBox (1er du nom) sont sorties 2 à 3 ans après leur sortie mondiale (je me demande même si pour la PS2 ça n'a pas été 4 / 5 ans, j'avais vu une news là-dessus l'an dernier ou il y a deux ans)...

++

Posté(e)
C'est toi qui a rien compris, tu crois que les douaniers vont laisser passé parce que c'est un chinois ?

:lol: non, il faut que le produit soit assez anciens (facture à l'appuis), sinon -> taxe .

Edit : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 A visiter

Ok d'accord t'as peut etre raison finalement :D :D

Mais bon je pense pas qu'on le taxe sur tout ce qu'il amene (sinon vla le prix du voyage)

Enfin bref, je luis demanderai ca a la rentrée =)

Personne n'a toujours pas d'idée concernant le prix...?

Merci pour tes infos erwan ;) les autres aussi ;) ;)

Posté(e)
C'est toi qui a rien compris, tu crois que les douaniers vont laisser passé parce que c'est un chinois ?

:lol: non, il faut que le produit soit assez anciens (facture à l'appuis), sinon -> taxe .

Edit : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 A visiter

Ca c'est la théorie. Si son pote la laisse dans son sac à dos, avec les cables et les pads en vrac je pense que ça ne risque rien. Rien n'empêche son pote de venir jouer à la 360 avec son copain Européen ;)

Le plus chiant c'est surement pour les jeux zonés et le SAV (qu'il faut vraiment prendre en compte avec la 360).