Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

comme quelquess personne galerent un peu je vais expliquer rapidement la façon de flasher son benq avec un chipset nforce 4

1 on se fait une disquette ms dos et on y copie dosflash 16 ainsi que le petit fichier TYP

2 on boot sur la disquette en prenant soin d'avoir debranché ses disque dur et lecteur sata ide (comme ça on est sur que dos flash ne se tompera pas de periferique sata ou ide);seul le lecteur 360 benq est relier a la carte mere sur un port sata (pour moi la console est eteinte)

3 une fois que l'on a le prompt A: on tape simplement dosflash (le clavier est en qwerty mais bon on s'en sort) a ce moment là le logicel se lance et nous ramene une erreur et nous demande de scanner les ports en tapant Y (on peu enfin allumer la console et le lecteur (ps je n'allume la cosole que maintenant comme cela on est sur que dosflash ne trouve pas le lecteur et passe en mode auto)

4 on tape donc y et entrer . dosflash scan donc en boucle les ports et alors on eteint la console pour la ralumer environ 2 a 3 seconde plus tard.et la theoriquement

on a un listing avec plusieur port numeroté ( pour moi de 1a10) avec le lecteur benq VAD qui a ete detecter.

5 dosflash nous demande sur quel port se trouve le lecteur (perso je tape 6 et entrer)

6 ensuite il noue demande ce que l'on veut faire et on tape R entrer pour lire le firm pour moi cela ma pris environ 2 minutes bank 0 puis 1 puis2 puis3

7 on eteint tous on rebrache ses lecteurs et dd on demarre windows.on copie le firm fraichement dumper dans un des dossiers soit fast soit quiet.puis on prend ce dossier(quiet pour ma part et on le depose a la racine de sont disque dur soit C:quiet.) en effet sam tool n'as pas voulu copier ma clé dans un dossier de mes documents.en cas de reussi vous devez obtenir un jolie message de succes

8 perso je conseil de faire une petite verif des clé avec maximus toolbox on ne sait jamais.voila donc on copie sont nouveau firm dans sa disquette ms dos(perso je l'ai renommé avec pour plus de facilité en mod.bin)

9 donc on boot de nouveau sous dos comme au debut et on realise la meme manip qu'au debut sauf qu' a un momment, au lieu de taper R on tape W (write)

et on tape le non du fichier qu l'on a creer plus tot sous windws(pour moi mod.bin) l'ecriture dur environ 2 minutes bank 0 1 2 3

10 on remonte le tous (sans trop trembler et en ne massacrant pas sa coque) et la " play and have fun"

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut juste une petite question dans tous les tuto c precisé qu'avant de taper la commande W pour flasher il faut d'abot utilisé la commandé E pour effacer et seulement ensuite flasher, toit tu flashe directement ? dans ce ca a quoi servirai d'effacer avant ? merci de repondre a cette question

Posté(e)

Salut,

En quoi cela diffère t-il du centralisé benq?Pour l'erase, il est dit sur chip via.