A La Recherche D'un Linker Slot2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour répondre à une petite question.

J'ai fait pas mal de recherche sur différents sites et forums, mais avec des contradictions.

Du coup:

J'ai une nintendo Ds depuis environ 1 an avec 1 R4.

Je voudrais trouver un linker slot2 pour jeux GBA, mais avec seulement un élément à insérer dans le slot2.

Avec une grande compatibilité avec les jeux GBA, si possible avec mémoire sur Micro SD et aussi le moins cher possible (normal quoi lol).

S'il n'y a rien qui correspond à ma demande, si vous pouviez m'indiquer ce qui s'en rapproche le plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Modifié par freakazoid
Posté(e)

salut,

Je voudrais trouver un linker slot2 pour jeux GBA, mais avec seulement un élément à insérer dans le slot2.

tu nous expliques ce que tu voudrais mettre à part un linker slot2 ???? je te suis pas vraiment là :D

un slot2 démarre tout seul en mode GBA quand la DS n'est pas flashée ou n'a pas de passme....donc dans tous les cas, n'importe quel linker slot2 compatible GBA suffira.

Il faut éviter Supercard ainsi que le CycloDS et toutes les copies du SC. C'est simple, ils sont incapables de faire correctement leur boulot en mode GBA. Préfère plutôt un M3 (suivant ta console, M3 Lite pour une DS Lite, M3 MiniSD pour une DS Classique), un G6Flash ou un slot2 de la famille des EZ Flash (les générations 1 à 3 sont pas les plus faciles et les plus souples à utiliser).

En résumé :

Si tu veux un truc souple/simple à utiliser, tout en étant très compatible GBA (je serai presque tenté de dire...parfait) : M3

Si tu veux un truc béton (mémoire de très bonne qualité et ultra rapide), au détriment d'une utilisation moins simple et d'une moins grande souplesse (mémoire intégrée non extensible) : G6Flash

Posté(e)

Pareil M3 ou G6 (par la même team), c'est la qualité incarnée. Après différentes versions de M3 selon si tu as une lite ou une "grosse".

Et si t'es radin une supercard, on en trouve facilement en occas (je comprends parfaitement ceux qui veulent s'en débarrasser, sois prévenu c'est moins bien mais c'est moins cher... A toi de peser le pour et le contre)

Posté(e)

Merci pour ses réponses

@Badablek: je vois souvent des linker slot 2 vendu avec un "truc" (je sais pas à quoi il sert) au format slot1, d'ou mon "que dans le slot 2".

Suite à vos réponses, d'autres questions se posent à moi:

Le M3 Lite est assez cher (76€ que j'ai vu sur un site français (si vous avez moins cher :) )).

Mais sur ce même site, j'ai vu un M3 Lite Pro (44€), quelles sont leurs différences? il parle de problème avec les jeux GBA de plus de 32 Mo, y en-a-t'il beaucoup dépassant cette taille?

merci d'avance

Posté(e)

Vu que tu a déja un linker Slot 1, tu pourrai aussi prendre un extension 3in1 EZ. Utilisation plus compliquée, certes, mais prix... BEAUCOUP plus bas ^^ Avec en prime le rumble et extension pour Opera.

Posté(e) (modifié)

Bonjours tout le monde.

Je cherche aussi un linker slot2 et j'aimerai en savoir plus sur CycloDS MiniSD.

Savez-vous ou trouvez un test? Car je voudrai savoir si il est pratique.

PS: J'ai le premier modèle de DS.

EDIT: je viens de trouver mais doit-on obligatoirement patcher les jeux GBA?

Modifié par Cuissedemouche
Posté(e)

attention le M3 Pro n'est pas vraiment utilisable pour les jeux GBA

le prix inférieur s'explique par l'absence de la mémoire RAM de qualité qui justement est la clé pour faire tourner les jeux GBA sans soucis

et 76 euros ça parait cher, mais c'est rien comparé aux linkers gba de l'époque qui étaient à 2000FR pour 32Mo, maintenant on a 1 ou 2Go pour 100 euros :D

Posté(e)

le prix inférieur s'explique par l'absence de la mémoire RAM de qualité qui justement est la clé pour faire tourner les jeux GBA sans soucis

et 76 euros ça parait cher, mais c'est rien comparé aux linkers gba de l'époque qui étaient à 2000FR pour 32Mo, maintenant on a 1 ou 2Go pour 100 euros :D

Pour moi, est-ce que j'aurais des problème si je prends le CycloDS MiniSD?

Posté(e)

Pour moi, est-ce que j'aurais des problème si je prends le CycloDS MiniSD?

Oui, et pas qu'un !

comme je l'ai écrit plus haut, le CycloDS slot2 est une vulgaire copie du Supercard. Sachant que le Supercard est naze en mode GBA, et que le CycloDS slot2 est une copie 1:1, tu retrouves exactement les bugs du Supercard...sur le Cyclo.

Savez-vous ou trouvez un test? Car je voudrai savoir si il est pratique.

C'est une blague j'espère...j'ai testé ce linker, c'est dispo sur le site depuis des mois...un minimum de recherche serait utile.

Mais en tout cas pour résumer, acheter un CycloDS slot2 pour son mode GBA, c'est jeter son fric par les fenêtres :D

Vu que tu a déja un linker Slot 1, tu pourrai aussi prendre un extension 3in1 EZ. Utilisation plus compliquée, certes, mais prix... BEAUCOUP plus bas ^^ Avec en prime le rumble et extension pour Opera.

Attention, cette petite bête n'est pas compatible avec tous les linkers, nécessite d'utiliser un loader bizarre, met une plombe à charger les jeux (il charge les données depuis le slot1 vers la mémoire flash de l'extension et non vers la ram, si j n m'abuse).

Bref pour les bidouilleurs, c'est pas mal, mais rien ne vaut un vrai linker slot2 ;)

Posté(e)
Je pense que ça poura attendre pour moi le linker...

PS: L'Adaptateur M3 Version MiniSD est-il bien? (il coûte la peau des fesse pour jouer au jeux GBA mais bon)

il est très bon, très agréable à utiliser, très robuste, pas chiant, bref tip top. Je n'ai jamais regretté le mien.

ps : tu trouves ça cher...mais à titre de comparaison, à l'epoque de la GBA, un linker 256Mbit (soit 32Mo, oui, tu as bien lu :D) coûtait la bagatelle de 1800 francs....Ah ca marchait super bien....mais ca faisait un peu mal à l'achat, et ca mettait 3 plombes pour envoyer le moindre backup.

Comme on dit, la qualité se paie, et perso je préfère débourser 90 euros pour un linker de qualité, que moitié prix pour un linker incapable de lancer correctement des jeux GBA ;) (Supercard, CycloDS et compagnie). Et vu quel a côte du M3 slot2 a fléchi ces derniers temps, c'est tout bon (ca doit osciller autour de 75 euros il me semble)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse,du coup à cause du prix je vais au moins devoir attendre longtemps (peu-être un an) pour me l'acheter crying ...

PS: 71€ en contant les frais de port.

Est-ce que quelqu'un sait où il y a un test des jeux GBA sur le CycloDS MiniSD en vidéo?

Car si ça bug un peu je m'en fou perso.

J'ai v uil y a deux secondes un "M3 Simply" vendu avec un "EZ Flash 3 in 1".

1) Est-ce compatible?

2) Toujours la même question, les jeux GBA ram-t-il? Car j'ai vu sur un forum une personne qui dit qu'il n'a aucun problème avec les jeux GBA (par contre avec EZ Flash V+EZ Flash 3 in 1 et moi c'est un M3 Simply que j'ai).

Merci d'avance et à plus!

EDIT Modération

merci d'éviter le free post.....le flood n'est pas autorisé. Un bouton EDITER est là pour ça.

les 3 réponses ont été fusionnées

Modifié par Badablek
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Franchement, c'est vouloir se faire du mal que d'acheter un cycloDS slot2 pour la GBA cuissedemouche....

je te l'ai déjà dit, et je te le redis (et tu peux me croire sur parole) : le CycloDS slot2 est une véritable DAUBE en mode GBA....y'a pas à chercher plus loin, c'est indigne d'un linker GBA !!!!!!!

D'ailleurs pour le fun, hier, j'ai retesté ce linker en mode GBA, avec la dernière mise à jour du Supercard (vu que c'est un copie), et il est incapable de lancer correctement le moindre jeu GBA. Au mieux ca marche à peu près, mais dans bien des cas, c'est soit du bullet time, soit un écran blanc, carrément.

Maintenant si tu veux faire l'erreur de l'acheter pour jouer à la GBA, libre à toi.....mais tu vas jeter ton fric par les fenêtres, et tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu.