sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 (modifié) Bonjour, je me suis attaqué a l'installation d'excalibur sur une xbox d'origine, dans le but avoué de mettre un nouvel HDD - implantation de l'exploit sur le disque d'origine, recuperation de l'eeprom.bin par le FTP, masterisation du HDD, lock du HDD, mis en place dans la console, fin de l'installation -> OK, pas de soucis, j'ai juste un peu flippé quand unleashX bootait lors de l'affichage du skin (reglé avec une partie que j'avais un peu omise dans le PDF de jp33 "demarrage en boucle ... effacer la save d'uhnleashx" [page 15 du PDF] ). utilisant une dalle HD j'ai voulu le passer en NTSC (j'ai le cable M$ adequat), je desactive l'eeprom virtuelle, change les parametres dans la config de unleashx, et comme je suis un peu c#n parfois la j'ai oublié que j'avais pas installé enigmah, alors je reboot et je retourne reactiver l'eeprom virtuelle. La dessus, comme je n'ai aucune application installée, que le lecteur de la console refuse de prendre le CD que j'ai gravé et que j'ai la fleme d'allumer mon PC pour envoyer Xcalibur par FTP, je me dis ca attendra demain. du coup je debranche cette xbox (cable HD), rebranche ma premiere xbox (en Xcalibur 3.2, pas encore mise a jour en 3.3) et je me dit que tant qu'a faire, je pourrait me balancer quelques jeux depuis ma 1ere xbox vers la nouvelle. je branche donc la nouvelle xbox avec un cable peritel classique en sotie de console et raccordée a rien coté peritel et la met en marche. sur la premiere xbox, je lance dvd2xbox pour utiliser une fonction qui va m'etre pratique: le treansfert via ftp. je selectionne les jeux que je veux pour ma 2e xbox et les envoi par ftp vers cette derniere. le transfert met des plombes, et comme c'est la premiere fois que j'utilise cette fonction, j'eteins ma 2e xbox, je rebranche mon cable HD dessus et je la demarre pour verifier si cela fonctionne correctement. et la c'est le drame .... unleashx reboot sans cesse, pas au moment du chargement du skin, comme cité plus haut, mais sur le logo unleashX. je me dis alors "ca je connais " alors je boot sur evoX, vais dans le dash M$ pour virer la save unleashx, je reboot, pareil ca reboot sur le logo. la je me dis que supprimer la save suffit pas, alors je lance la gestion de ndure depuis evoX et je vide le cache, puis le vire les save de ndure dans le dash M$. je reboot bien confiant, mais c'est toujours pareil . bref, quelqu'un aurait il une idée sur ce que je dois faire pour restaurer mon unleashx ? jp33, t'es dans le coin ? Edition: ajout du tag [reglé] dans le titre. jp33 un grand merci pour ton aide ^_^ Modifié le 29 octobre 2007 par sebbz
jp33 Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 On va faire un test: 1) boot sur Evox, récupères E:\dashboard\config.xml, édites-le pour obtenir: <AutoVideoMode UsePAL60="No" MultiRegion="OFF">Yes</AutoVideoMode> 2) upload-le à sa place 3) reboot
sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 (modifié) je viens de tester, le probleme demeure le meme j'ai recuperé les xml, le xbe de mon autre console, et les ai adaptés (IP, presence eou non de partition G:\), le probleme est toujours la aussi edition: je precise qu'a chaque fois je vide le cache et vire les save ndure edition #2: essai fait aussi bien avec cable HDqu'avec cable RGB classique Modifié le 29 octobre 2007 par sebbz
jp33 Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 le soucis n'a rien à voir avec les saves Ndure, mais plutôt avec la save Unleash .... Puis que c'est lui qui refuse de fonctionner. c'est elle qu'il faut effacer puis modifier le config.xml ... Sinon, il reste l'upload d'Xcalibur 3.3 sur le DD avec Evox puis la réinstallation de l'exploit (sauvage mais ça peut se révèler efficace). Et cette fois-ci, vérifies que ton MS Dash est en NTSC (au moment du choix de la save à installer dans le dash Uxe) et fait l'installation sur ta dalle HD.
sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 oui, je pense qu'il n'y a plus que la solution de reinstallation, maintenant. je pense avoir tout essayé, jusqua la desactivation de l'eeprom virtuelle, pour verifier que ce n'est pas l'eeprom virtuelle qui est endommagée (quoi que dans ce cas la je n'aurais pas evox non plus, mais bon) Mon Msdash est toujours pal (eeprom virtuelle desactivée depuis le gestionnaire ndure [apps de evox]->reboot->M$dash). d'ailleurs concernant les save a installer, dois-je utiliser les Ntsc ? sachant que le jeu original dont je dispose en cas de probleme en quant a lui Pal ? cet aspect la m'est pour le moins obscure...
jp33 Posté(e) le 29 octobre 2007 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour Splinter Cell, pas le choix, la save doit correspondre au jeu (les sauvegarde ont un format différent ... disons que la version PAL est très "bizarre" par rapport à une save "normale" ....) Mais si tu fais l'installation depuis Xcalibur sur le disque dur, tu n'as pas besoin du jeu ...
sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 oui, au pire il me reste la solution de repasser le HD dans la moulinette sur le PC pour refaire tout le HD ... transfert en cours ^_^
sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 he, bah non, ca ne fonctionne pas mieux, au lancement d'excalibur un unleashx tente de se lancer et bloque lui aussi.
sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 bon, j'ai eu un peu peur, j'ai pensé un instant que j'avais pourri mon eeprom.bin reelle, mais apparament non, quand je remet le HDD original, UnleashX fonctionne correctement. je vais pas chercher midi a 14h, je vais refaire mon HDD jp33, merci quand meme pour ton aide
sebbz Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2007 apres delock du HDD, formatage et re-creation des partitions C et E et relock (avec Xcalibur) ... IDEM . deduction: il y a un soucis avec la partition F. Partition desactivée: ca marche --> formatage du F, reactivation de la partition: OK ... reste a tout remettre
jp33 Posté(e) le 30 octobre 2007 Posté(e) le 30 octobre 2007 Tu m'aurais dit soucis avec le E:, j'aurai pu comprendre mais avec le F ? Enfin, le principal, c'est que ça fonctionne ....
sebbz Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 selon toute vraisemblance, les données qu'a emisent dvd2xbox par ftp d'une console a l'autre etaient erronées. j'ai depuis refait 2 essais de transfert, toujours avec dvd2xbox par ftp , et sur le 2 transfert de jeux (1 "tiré" depuis la console de destination et 1 "poussé" depuis la console emettrice) , aucun des jeux ne fonctionnait . Dans le doute ou ne sachant pas me servir de dvd2xbox, j'ai laissé tomber le transfert entre les 2 consoles avec cet utilitaire, je suis passé a flasfxp. d'ailleurs en parlant de flashfxp, quand je fait mes transferts d'une xbox vers l'autre, il faut tres regulierement que je soit actif sur le pc, sinon les transferts s'arretent... impossible de lancer un transfert de x jeux et de laisser le pc s'occuper de tout. Le fait de bouger un peu la souris et ca repart. est-ce "normal"? peut etre est-ce du au fait que j'ai la version shareware non enregistré...
bugess Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) salut pourquoi tu t'emmerdes avec tes transferts console a console , tu as UnleashX sur les 2 consoles alors il ne te reste qu'a ce connecter a l'aide de l'exploreur connexion a la seconde console et tu transferts se que tu veux. Modifié le 31 octobre 2007 par bugess
sebbz Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) pour la simple et bonne raison que je connaissais pas cette fonction un tuto complet a propos de unleashx (ses fonctions, ses parametres...) est il disponible (en francais tant qu'a faire )? EDIT: merci pour l'info Modifié le 31 octobre 2007 par sebbz
schumpopo Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Lo, Tu veux pas un tuto pour comment on allume la console aussi ? Il faut arreter avec les tutos à tout va essayer d'improviser de regarder les menus et d'utiliser ce que vous avez entre les oreilles. Comment font les autres sans tutos ? Sinon les tutos Xbox sont là : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php mais rien ne concerne Unleash. ++ Edit : Avec un peu de chances le PDF de Jp33 doit parler de cette fonction. Modifié le 31 octobre 2007 par schumpopo
sebbz Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) Tu veux pas un tuto pour comment on allume la console aussi ?Il faut arreter avec les tutos à tout va (...) Hé , faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. sauf si jp33 a mis ce genre de details dans son PDF de la version 3.3 que j'ai partiellement parcouru (le PDF est bien fait, mais j'y ai parfois du mal a trouver facilement ce que j'y cherche), et sauf erreur de ma part, il n'y a nul part le detail des possibilités de unleashX. quand je parle de parametre c'est plus dans l'esprit d'edition des fichiers xml... meme si unleashx est intuitif et simple d'utilisation, j'ai pas noté cette possibilité de transfert en parcourant les divers menus... j'ai le droit de demander si j'ai pas raté d'autres infos, non ? je demandais ca a toute fin utile, j'ai deja recherché dans les tutos de gx-mod et parcouru le forum (et reccueilli des info eparses dans les posts) , je voulais simplement savoir si quelqu'un avait mis ca a plat quelquepart . -> sinon OK, j'irai chercher ma reponse ailleurs. Comment font les autres sans tutos ? ... et bien justement il tombent dessus par hasard et se disent que s'ils avaient su, ils s'en seraient servi avant. ou alors ils posent des questions dans un forum, comme je l'ai fait. *** edition: correction de fautes de "fransai" pas francais Modifié le 31 octobre 2007 par sebbz
jp33 Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 sauf si jp33 a mis ce genre de details dans son PDF de la version 3.3 que j'ai partiellement parcouru il a fait son fainéant sur ce point-là .... mais bon, le plus dur c'est d'avoir une ip différente sur les deux consoles (il suffit de lancer la console en aveugle sur Unleash et celle reliée à la télé sur la sauvegarde hackée, c'est étudié pour ... ) meme si unleashx est intuitif et simple d'utilisation, j'ai pas noté cette possibilité de transfert en parcourant les divers menus... j'ai le droit de demander si j'ai pas raté d'autres infos, non ? il y a surtout que l'option n'apparait que si les deux consoles sont raccordées par réseau ...
sebbz Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2007 (modifié) (...)une ip différente sur les deux consoles parce que l'ip doit etre differente ??? lol, :lol: sans rire c'est bien la le tout premier parametre que je configure, chacune a une ip bien sur differente. le fait que la fonction ne s'affiche que quand plusieurs console sont effectivement raccordées explique en effet que je soit passé a coté. Mon apprentissage d'unleashx s'est fait avec une seule console. j'en reviens au probleme avec le F, j'en ai conclu que cela venait du fait qu'unleash ne parvenait pas a analyser le contenu de quelques elements corrompu dans un des dossiers lors de son chargement. Le fichier items.xml edité et renseigné ou bien alors completement supprimé n'avait pas suffit a regler le soucis. Modifié le 31 octobre 2007 par sebbz
bugess Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 re donc en clair , tu te retrouves toujours avec ton reboot d'UnleashX ?? j'ai eu lors des essais une console qui rebootait en boucle sur le logo
jp33 Posté(e) le 31 octobre 2007 Posté(e) le 31 octobre 2007 mais non, il a tout réinstallé en reformatant l F: et ça fonctionne maintenant ...
sebbz Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 oui, tout fon,ctionne maintenant. petite precision: avant formater le F, j'etais repassé par la case reconstruction du HDD avec xcalibur 3.3. j'ai refait le C et le E (scatch -> format C et E -> reinstall), et je me suis rendu compte que ca rebootait toujours au moment du logo de Unleashx, alors que Evox passait normalement. la desactivation du disc F dans le xml de unleashx, me permettait de demarrer normalement... la soucis est venu de l'utilisation de dvd2xbox pour envoyer mes jeux de ma premiere console vers la 2e (fleme de re-ripper les jeux sur la 2e console), qui a envoyé des données erronées qui faisait planter le boot de unleashx.
jp33 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 dvd2xbox est parfait pour ripper un jeu sur le DD, pas pour faire du ftp .... Pour ça, Unleash est hors concours ... et de très loin ....
Messages recommandés